Bonjour,
ce week-end, il était temps de faire la vidange...
Depuis ce sujet, plus aucun souci de démarrage, j'ai même fait coucher le véhicule
dehors sous la pluie et aucun souci. Bref, retour de la Polo de Madame dans le garage.
Par curiosité, je fais des démarrages successifs en coupant le moteur quelques
secondes après le démarrage réussi (de l'ordre de 15 secondes). Au troisième,
le ralenti devient rapidement bizarre et la voiture cale en moins de 20 secondes.
Pomper sur l'accélérateur ne fait strictement rien...
Après, impossible de la redémarrer... En plus je n'avais pas ouvert le garage en
plein, j'ai eu mes détecteurs de gaz et d'incendie qui se sont déclenchés... Gag...
J'ouvre entièrement la porte du garage pour évacuer les gaz d'échappement et
j'attends deux minutes. Je pompe au démarrage et le véhicule repart. Le ralenti
était légèrement inférieur à 1000 tours/min d'après le compte-tours.
J'ai bien entendu l'amorce de la pompe à essence à chaque fois.
Bref, là, je me décide de changer le filtre à air et les bougies.
Voici quelques photos :
Etat normal l'intérieur du réceptable du filtre à air ?
Un nettoyage s'impose-t-il ? Avec quoi ?
Sinon, j'en profite pour poser des questions concernant ce réceptable :
- késako ces deux tuyau qui arrive dans ce boitier :
* celui qui débouche par le bidule rouge
* celui sur la gauche un peu "gras" autour ?
Concernant les bougies, c'est du Norauto, j'en avais d'avance, j'ai placé
des "Marshall" maintenant. Il faut écouler les stocks...
En fait, cela fait plus d'un an bien tassé qu'elles sont à poste...
La différence d'écart des électrodes entre ces bougies et des bougies neuves n'est pas flagrante.
Pour la couleur, je suis allé voir ici :
http://paramoteur.fr.free.fr/spip/artic ... article=23
Cela correspond à : état Charbonneux : Dépôts fuligineux secs et noirs.
Causes : Mélange trop riche - Solution : Réglage de la richesse au carburateur
Comme maintenant je sais que c'est un moteur à injection...
En fait aucune idée de la façon dont cela se règle...
Le filtre à air quant à lui, il était temps de le changer... On ne voyait plus trop la couleur jaune
sur l'extérieur du filtre...
Après changement filtre et bougies, redémarrage impeccable.
J'ai constaté que le ralenti était légèrement plus haut (à 1000 tours/min tout rond).
Ce matin, c'était bon...
A suivre...