Rien de ce genre sur ma zout.
Peut etre un peu plus dur sur la bel air, mais même pas sur.
Problème lors des passages de vitesses
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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
une pièce qui pose souvent problème et facile à remplacer est le câble d'embrayage à rattrapage de jeu automatique. Quand il déconne, le débrayage ne se fait que partiellement par intermittence, la boite en prend alors plein la gueule. Il vaut mieux le remplacer par un câble à réglage manuel.
Sinon une bonne vidange avec la bonne huile (75W90) ne fera pas de mal! Perso j'ai essayé le mécacyl boite et bien qu'elle fonctionnait parfaitement j'ai constaté une amélioration sensible de la maniabilité de la boite sur la G (les rapports rentrent tout seul et le levier est beaucoup plus "fluide" à déplacer, une vraie merveille!)
Sur ma movie (4vitesses), à froid la boite est "caoutchouteuse", j'ai l'impression de touiller de la purée avec le levier. Mais à chaud ça s'assouplit.
Sur le corrado, à chaud c'est parfait mais à froid ça accroche, même à l'arrêt quand je passe la 1ère ça accroche un peu et je sens le moteur bouger... je pense que l'embrayage "colle" un peu, doit être voilé ou il y a peut être une merde incrustée entre le volant et l'embrayage... la vidange avec mécacyl a toutefois bien amélioré tout ça. j'ai purgé la commande hydraulique pas de changement. Les synchros sont peut être un peu fatigués aussi (230mkm). Mais par flemme et manque de temps pour déposer la boite, je me contente de passer très doucement mes vitesses à froid.
une pièce qui pose souvent problème et facile à remplacer est le câble d'embrayage à rattrapage de jeu automatique. Quand il déconne, le débrayage ne se fait que partiellement par intermittence, la boite en prend alors plein la gueule. Il vaut mieux le remplacer par un câble à réglage manuel.
Sinon une bonne vidange avec la bonne huile (75W90) ne fera pas de mal! Perso j'ai essayé le mécacyl boite et bien qu'elle fonctionnait parfaitement j'ai constaté une amélioration sensible de la maniabilité de la boite sur la G (les rapports rentrent tout seul et le levier est beaucoup plus "fluide" à déplacer, une vraie merveille!)
Sur ma movie (4vitesses), à froid la boite est "caoutchouteuse", j'ai l'impression de touiller de la purée avec le levier. Mais à chaud ça s'assouplit.
Sur le corrado, à chaud c'est parfait mais à froid ça accroche, même à l'arrêt quand je passe la 1ère ça accroche un peu et je sens le moteur bouger... je pense que l'embrayage "colle" un peu, doit être voilé ou il y a peut être une merde incrustée entre le volant et l'embrayage... la vidange avec mécacyl a toutefois bien amélioré tout ça. j'ai purgé la commande hydraulique pas de changement. Les synchros sont peut être un peu fatigués aussi (230mkm). Mais par flemme et manque de temps pour déposer la boite, je me contente de passer très doucement mes vitesses à froid.