Probleme de carossage
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Il me semble que d'origine les roues arrières sont un peu écartées, ce n'est peut etre pas si grave, là tes pneus sont déjà tès usés donc tu vois plus l'usure finale.
Si c'est un pbm de roulement tu les entends ronronner en roulant et s'ils usaient les pneus comme ça, ils feraient vraiment du bruit et en plus la polo roulerait moins vite (réel, j'ai remplacé un roulement arrière, le bruit n'était pas trop violent cependant, j'ai gagné 5km/h en vitesse de pointe avec un HZ et les pneus ne s'usaient pas comme sur ta photo).
Sinon compare le carrossage à vue avec une autre polo, éventuellement remets les pneus de taille d'origine juste pour vérifier si le carrossage est vraiment mauvais.
En général si c un pbm de fusée, il n'y a qu'une roue en cause (genre après un choc latéral contre un trottoir, la jante serait abimée aussi), donc tu dois n'avoir qu'un pneu usé sur 2 (j'ai vu ça sur une R18 après un coup de trottoir mais la roue avait un carrossage négatif, logique).
Et si vraiment le train arrière est en cause, tu dois trouver ça pour pas cher dans une récup, change tous les silents blocs et remonte.
Mais est-ce que cela vaut vraiment la peine ?
Un train arrière est tout de même solide...
Si c'est un pbm de roulement tu les entends ronronner en roulant et s'ils usaient les pneus comme ça, ils feraient vraiment du bruit et en plus la polo roulerait moins vite (réel, j'ai remplacé un roulement arrière, le bruit n'était pas trop violent cependant, j'ai gagné 5km/h en vitesse de pointe avec un HZ et les pneus ne s'usaient pas comme sur ta photo).
Sinon compare le carrossage à vue avec une autre polo, éventuellement remets les pneus de taille d'origine juste pour vérifier si le carrossage est vraiment mauvais.
En général si c un pbm de fusée, il n'y a qu'une roue en cause (genre après un choc latéral contre un trottoir, la jante serait abimée aussi), donc tu dois n'avoir qu'un pneu usé sur 2 (j'ai vu ça sur une R18 après un coup de trottoir mais la roue avait un carrossage négatif, logique).
Et si vraiment le train arrière est en cause, tu dois trouver ça pour pas cher dans une récup, change tous les silents blocs et remonte.
Mais est-ce que cela vaut vraiment la peine ?
Un train arrière est tout de même solide...
POUR VERIFIER L ETAT D UN ROULEMENT SI ON EST SOURD ET QU ON N ENTEND PAS SON BRUIT EN ROULANT :
Un roulement usé donne du jeu dans le tambour, donc tu leves la roue, et tire sur le pneu d avant en arrière, tu sentiras du jeu dans le tambour, car comme le roulement est usé il y a du jeu.
Tu peux compenser le jeu en serrant le tambour un peu plus avec l'écrou central, résultat : moins de jeu, autant de bruit et 50km plus tard de nouveau du jeu.
Remplacer un roulement arrière est un jeu d'enfant, pour le serrage super simple aussi quand tu réinstalles le tambour avec des pièces neuves tu serres fort pour qu'ils se mettent bien en place, tu desserres jusqu'à ce qu'il y ait de nouveau du jeu dans le tambour puis tu resserres progressivement jusqu'à ce que le jeu ait disparu. Tu remontes la goupille, le capuchon rempli de graisse et voilà !
Un roulement usé donne du jeu dans le tambour, donc tu leves la roue, et tire sur le pneu d avant en arrière, tu sentiras du jeu dans le tambour, car comme le roulement est usé il y a du jeu.
Tu peux compenser le jeu en serrant le tambour un peu plus avec l'écrou central, résultat : moins de jeu, autant de bruit et 50km plus tard de nouveau du jeu.
Remplacer un roulement arrière est un jeu d'enfant, pour le serrage super simple aussi quand tu réinstalles le tambour avec des pièces neuves tu serres fort pour qu'ils se mettent bien en place, tu desserres jusqu'à ce qu'il y ait de nouveau du jeu dans le tambour puis tu resserres progressivement jusqu'à ce que le jeu ait disparu. Tu remontes la goupille, le capuchon rempli de graisse et voilà !
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les coupelles ne jouent pas du tout sur le carrossage a l'arriere car les roues sont sur le train ar fixeSidOffroaD a écrit :le train arriere est plié :/ ........ ou les coupelles d'amortisseur HS de chez HS qui te mettent un contre carrossage a la gordini

sartek, j'avais pas bien regardé la tof et je pensais que c'etait l'avant, donc y a 2 explications possibles qui ont été deja citées:
-ce sont des pneux avants avec un defaut de para qui ont été monté a l'arriere,
-le train arrierre est plié des 2 cotés et les roues sont trop ouvertes, mais dans ce cas , a chaque fois que tu prends un virage vite en appuis, l'arriere doit avoir tendance a partir en travers, ça doit se sentir tres bien vu l'usure,
Et plus un pneu est usé plus tu vois qu'il s'use d'avantage sur un bord. Mais vu l'usure du pneumatique que tu montres sur la photo, y'a rien d'inquiétant.
De plus un roulement usé n'use pas franchement le pneu car pour avoir une incidence sur le carrossage, il faut vraiment qu'il soit explosé et dans ce cas tu ne peux plus rouler du tout ou sinon à 2km/h pour te rendre au garage, car le tambour frotterait sur la tôle sur laquelle les garnitures sont fixées, ça ferait des étincelles.
De plus un roulement usé n'use pas franchement le pneu car pour avoir une incidence sur le carrossage, il faut vraiment qu'il soit explosé et dans ce cas tu ne peux plus rouler du tout ou sinon à 2km/h pour te rendre au garage, car le tambour frotterait sur la tôle sur laquelle les garnitures sont fixées, ça ferait des étincelles.
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