Effectivement, la barre ne devrait pas bouger lateralement à ce niveau là!
Mais ou la barre stabilisatrice entre dans le bras de suspension -
(le bras sous la roue, ou il y a la rotule attachée)
Il y a une espèce d'oeil avec un silentbloc dedans. la barre stab' traverse ce silentbloc, avec une bague autour, et deux grosses rondelles de chaque coté.
Souvent avec de la rouille, la bague se grippe sur la barre, et le silentbloc se déchire (ou bien le silentbloc se déchire tout seul)
Faut voir s'il y a du jeu à ce niveau là.
la barre "glisse" de droite à gauche dans ses silentblocs. Même si ça n'est vraiment pas génial pour la précision du train avant, c'est comme ça d'origine. Certaines voitures comme les 205 ont un système qui empêche la barre stab de se déplacer latéralement. Sur polo, ce système n'existe pas d'origine: il faut le fabriquer en mettant des "coquilles" qui prennent la barre en sandwich et fixées contre les silentblocs. L'ajout d'une barre reliant les longerons est très vivement recommandé, sinon ce sont les longerons qui encaisseront tout l'effort, il sont déjà assez fragiles d'origine...
Barre+coquilles améloirent énormément le comportement de la voiture.
Naturellement, +1 pour le remplacement des silentblocs de bras et de barre qui sont très certainement morts, éventuellement les bras complets s'ils sont tordus.
Naturellement, +1 pour le remplacement des silentblocs de bras et de barre qui sont très certainement morts, éventuellement les bras complets s'ils sont tordus.
ce que vous appelez bras ou barre de suspension ,c'est ça ?
et je change aussi ça
ça doit aller si j'ai tout compris