tenue de route aléatoire

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marcok
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tenue de route aléatoire

Message par marcok »

salut
comme dit dans ma presentation

mon fils a une polo coupé , c'est sa premiere caisse (permis mai 2010 et voiture sur route début juin )

178 000 et déjà presque 182 000 , le saligot :lol:
seulement voilà , c'est dur dans le virages en ville parfois ; la voiture tire toujours a gauche , et le phénomène semble s'etre accentué depuis qu'un co**ard alcoolisé lui a grillé un feu et empaffé la caisse pile au milieu coté latéral droit
d'après les lectures sur votre forum , ou ça cause de roues avant qui changent de place :shock:
j'ai été voir ça de plus près :!:
en mesurant de bord pneu à arrondi vers la porte (au niveau de la base de porte ) j'ai:

Roue Gauche 6 cm

Roue droite 8 cm

:?: :?:
le plus flagrant à regarder c'est quoi ??

merci :spamafote:
Arsene
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Message par Arsene »

L'empattement est le plus précis : centre de roue avant au centre de roue arrière :wink:
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marcok
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Message par marcok »

ok , j'vois ça demain
mais quand meme ; dejà 2 cm vite mesuré c'est beaucoup là :?
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marcok
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Message par marcok »

mesures faites

à droite c'est ok , conforme meme: 2335 mm

à gauche ,il manque quasi 1 cm : 2326 mm
:|
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aris0145
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Message par aris0145 »

les ornieres , les bosses , les bordures , ...

une polo n aime pas du tout ce genre de desagrement pour bien faire , elles ont inventées pour rouler en allemagne et nulle part ailleurs ... sur des routes comme des billards :ouaou:
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manu 29270
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Message par manu 29270 »

oh 2cm c'est normal lol tant que la roue arrière touche pas la roue avant ca peut aller :fume:
u0483
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Message par u0483 »

Voir si le bras gauche ne serait pas plié. Le CT disait quoi lors de l'achat ?
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marcok
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Message par marcok »

concernant ces "soucis

le CT dit: (texte recopié) sans contre-visite

amortisseur (y compris ancrage ) Mauvaise fixation AVG

barre stabilisatrice (y compris ancrage) Mauvaise fixation /liaison (y compris cilent Blocs et/ ou articulations :AV

traverse :déformation mineure :AV

avec ça ,vous allez tout me dire 8)
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aris0145
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Message par aris0145 »

ben voila mauvaise fixation ca veut tout dire on devrait meme pas etre autoriser a rouler avec une auto qui n as pas son train avant fixe :?

et deformation de la traverse ... cette auto a t elle goutée un jour au joie de l accident :humm:
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marcok
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Message par marcok »

cette auto a t elle goutée un jour au joie de l accident
non

déformation mineure , c'est souvent utilisé pour des trucs avec presque rien
exemple ; suffit que tu mettes mal ton cric ,que ça fait un marquage sous la caisse pour qu'au Ct , on te marque déformation mineure
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aris0145
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Message par aris0145 »

ok pour la deformation mais regarde vite les fixations du train avant car c est inquietant quand meme , faut pas laisser ton fils rouler avec une auto qui pourrait perdre une supension sur la route , serieusement je comprends meme pas qu est ce qu elle fait encore dessus avec des ancrages qui ne tiennent pas faut resserer tout ca vite fait :wink:
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Arsene
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Message par Arsene »

Si la roue est reculée, soit la barre stab est désserée et a bougé, soit la voiture à toucher quelque chose "violemment" (en polo, c'est relatif :D). Regarde la joue d'aile par l'intérieur de l'arche de roue et regarde si il n'y a pas de plis inquiétant, et compare la position et la forme des divers éléments gauches et droit pour voir si quelqu'un chose a bougé :wink:
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marcok
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Message par marcok »

bon concrètement ?
le plus mieux a changer ,c'est quoi ??
slent bloc et rotules de la barre stabilisatrice ?,
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pierru9
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Message par pierru9 »

Salut! :coucou:
Le plus souvent, c'est les silentblocs de da barre de suspension qui sont naze.
Regardes bien ou la barre stabilisatrice entre dans la barre de suspension: il y a une grosse rondelle à chaque coté.
Vérifie bien que ces silentblocs sont en bonne état.
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marcok
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Message par marcok »

justement c'est là que je trouve que ça bouge le plus :
interieurement des silentblocs vers " l'axe" de la voiture ,la barre est toute propre sur 3 ou 4 cm avant les silentblocs :|
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