Page 2 sur 5
Posté : 08 mai 06 11:24
par fandemapolo
Bon et bien mets toi au point mort haut avec ton moteur ... Tu sais le faire ?
Posté : 08 mai 06 11:37
par ben1021
Fandemapolo a écrit :Bon et bien mets toi au point mort haut avec ton moteur ... Tu sais le faire ?
Non

ça veut dire quoi ??
Posté : 08 mai 06 11:54
par fandemapolo
Honnêtement la prochaîne fois , demandes nous avant de toucher ( c'est pas méchant hein ! )
Bon est-ce que tu peux faire les choses sur ta polo au moment où je te les dis ? Est-ce que tu as tes outils avec toi ... etc ? Si oui tu enlèves les carter de distribution : c'est juste le couvercle de plastoc qui est à gauche quand tu regardes ton moteur et qui protège la courroie de distrib ... Tu as 3 ou 4 petites attaches métal à virer pour çà .
Posté : 08 mai 06 12:00
par ben1021
Fandemapolo a écrit :Honnêtement la prochaîne fois , demandes nous avant de toucher ( c'est pas méchant hein ! )
Bon est-ce que tu peux faire les choses sur ta polo au moment où je te les dis ? Est-ce que tu as tes outils avec toi ... etc ? Si oui tu enlèves les carter de distribution : c'est juste le couvercle de plastoc qui est à gauche quand tu regardes ton moteur et qui protège la courroie de distrib ... Tu as 3 ou 4 petites attaches métal à virer pour çà .
...va y continu apres ça ? Mais peux tu me dire a quoi ça va servir ?
P.S: promis, la prochaine fois je demande conseil avant de toucher (si j'ose encore toucher)
Posté : 08 mai 06 12:08
par fandemapolo
Ca va servir à mettre ton moteur au PMH (point mort haut , ou au point d'allumage du premier cylindre qui est juste à côté ). Ensuite par rapport à ce réglage , en démontant ta tête de distributeur , tu sauras en regardant le doigt d'allumage quel est le fil qui doit aller se brancher à la bougie du premier cylindre , etc ...
Posté : 08 mai 06 12:17
par fandemapolo
Tu vas tourner ton moteur par la grosse vis centrale du vilo qu'on voit tout en bas de la photo , en passant par l'arche de roue avant droite :
..... jusqu'à ce que les repères du pignon d'Arbre à cames ( tout en haut sur la photo précédente ) soit alignés :
.... en même temps que ceux de la poulie de vilo comme çà :
Une fois que t'auras fait çà ( ça à l'air dur mais c'est que dalle à faire ) , tu seras au PMH .
Posté : 08 mai 06 12:30
par ben1021
Et qu'est ce que ça m'apporte d'y être ?? (excuse mon ignorance en ce domaine)
Edit: j'ai compris, j'avais pas lu le poste precedent.... je tente la manip cet aprem
Posté : 08 mai 06 13:34
par fandemapolo
Ensuite donc , en déclipsant la tête du delco (distibuteur) , tu verras que la partie métallique du doigt d'allumage sera orientée vers un des plots de la tête . Sur ce plot , tu dois avoir le câble de bougie le plus long ( si ce n'est pas le cas , mets le plus long ) raccordé à la bougie du premier cylindre , côté distribution ( à gauche quand tu regardes le moteur ) ( le cylindre 4 est côté boîte de vitesse , à droite )
Ensuite tu te places au niveau de la roue avant gauche et tu regardes la tête d'allumage que tu auras reclipsée . A partir du cable numéro 1 que tu viens de brancher , en allant dans le sens anti-horaire , tu branches le câble suivant au cilndre 3 , ensuite le 4 et enfin le 2 . ( 1342 ) .
Posté : 08 mai 06 15:25
par ben1021
Fandemapolo, merci... je n'est pas tout suivi à la lettre, mais j'ai reussi à demarrer ma voiture.
En fait, je me suis basé sur l'ordre des branchement 1342 (je connaissait l'emplacement du 1er, je n'avait plus qu'a suivre pour les autre)
MERCI MERCI MERCI !!!!

Posté : 08 mai 06 17:15
par Nosdo
Ca serait bien que quelqu'un fasse un schéma de l'ordre pour la RTP.
Posté : 08 mai 06 17:22
par sartek
nosdo plus que 6message et 3000

Posté : 08 mai 06 18:23
par fandemapolo
De rien Ben1021 !!
Nosdo , moi je suis pas doué pour les schémas ...

Posté : 08 mai 06 21:14
par turbine 63
pas besoin de s'emmerder avec un shema ... un coup de blanco pour reperer les fils des bougies est c'est fait jusque la polo parte a la casse.
c'est a dire dans 100 ans

Posté : 08 mai 06 21:58
par sartek
faut aussi pencé a mtetre u blanc

Posté : 13 mai 06 15:09
par ben1021
Si mes problèmes de démarrage au (presque) disparus ( parfois elle refuse de démarrer), mes problèmes de ratés et de manque de puissance se toujours bien présents... je me demande si ma voiture ne vit pas ces derniers tours de roues
