Changement joint de culasse besoin d'aide

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

baboy23
Polo driver

Message par baboy23 »

D'accord merci à tous, je suis enfin prêt pour ces tâches, maintenant l'attente de livraison des pièces et la clès dynamo et c'est parti
francky8 a écrit :
Y'a un serrage de plus sur les mazout Francky
ah oui c'est vrai, celui à chaud! celui qui nous oblige à remonter le couvre culasse, faire tourner le moteur, puis le redéposer ensuite!
Après pour le cliquet cela ressemble à quoi par rapport à l'angulaire, si tu aurais un lien cela m'arrangerais, merci
un cliquet, un racagnac, une crécelle,... l'outil qu'on utilise le plus quoi, c'est comme une clé dynamo sauf qu'il n'y a pas de réglage de couple! Il te faut bien un outil pour faire tourner la clé angulaire!
dernière question après c'est bon, quand j'insère les vis de culasse je les serre un peu à la main, mais je l'ai serre jusque cela n'est plus possible à la main et c'est la que intervient le serrage de couple ?
voilà, tu les serres d'abord toutes à la main, ensuite toutes à 40, puis toutes à 60, etc...
Moi je suis en mode FARMER
Image
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Bon courage! :wink:
baboy23
Polo driver

Message par baboy23 »

Hello les ami, j'ai attaqué le démontage, mais gros problème je n'arrive à a déssérer l'ecrou de la pouli du vilbrequin et de l'arbre à came trop dure, auriez vous des conseils pour y arrivé ? Dégripant, comment bien les bloquer, car il bouge à chaque fois ?

Merci à vous
Image
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

En réalité, il faut enlevé aucuns des 2 :D

Sur la poulie de vilebrequin, tu enleves les 4 petites vis de merde, et c'est tout.

Pour la poulie d'AAC, tu la laisse. Quand tu auras viré toutes les vis du cache plastique, et de la pompe à eau, il viendra avec la culasse.

Je dirais que ca sert à rien de te fatiguer :D
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

:lol: Je comprenais pas non plus

Tu auras peut être à démonter la poulie d'ACC plus tard, pour le calage.. Au gré de tes envies, moi j'ai trouvé ça plus simple :oui:
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Essence kiki, essence.

Tu démontes rien pour caller voyons.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Perso je la démonterais la poulie d'arbre à cames...

Quand j'ai démonté la mienne, j'ai eu la surprise de voir que la clavette moulée sur la poulie était totalement bouffée sur 1/3 de sa longueur.

J'imagine le beau décalage de distri que ça aurait donné si j'avais laissé ça comme ça.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
baboy23
Polo driver

Message par baboy23 »

Hey hey hey
Donc je vais vous dérouler ce que j'ai fait aujourd'hui, après me message qui crié au secour :lol: devant chez moi il y avait toujours un mec ki repare les tutture et les mets en peinture, donc je me suis dis si je le vois je me renseigne et par chance il été devant son garage avec tout plein de matos etc, donc il me demande de lui montré etc et il me devisse d'un coup la pouli de l'arbre génial ! ! !

En bref pour enlever le cache, car ce cache est fixé sur le bloc et il entour la pouli et pareil sur la celle du vilbrequin impossible d'enlever le 2ème petit cache car il est fixé a l'arrière de la pouli du vil et il l'entour !
Pour le grand cache on peut facilement devisser la pompe à eau, mais si il est pas enlevé de la pouli de larbre impossible de retiré la pompe, car le cache va bloqué au niveau de la pouli de l'arbre, donc il faut enlever les 2 ! ! ! Moi j'ai pété le petite cache qui ce trouve au niveau de la pouli de vilbrequin ca ma trop souler j'en ai commander un chez wv et je vais le travailler de facon à ne plus retirer cette pouli pour le degager
GhostRider a écrit :Perso je la démonterais la poulie d'arbre à cames...

Quand j'ai démonté la mienne, j'ai eu la surprise de voir que la clavette moulée sur la poulie était totalement bouffée sur 1/3 de sa longueur.

J'imagine le beau décalage de distri que ça aurait donné si j'avais laissé ça comme ça.
Image
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Ah autant pour moi je croyais que c'était un 1.3L D :oops:
Wolfsburg
Polo fan

Message par Wolfsburg »

Une fois que t'auras tout fini n'oublie pas de faire 2-3 tours du moteur en tournant le vilebrequin avec une clé pour voir si tout va bien ( pas de points durs, de blocages )

Bon travail !
baboy23
Polo driver

Message par baboy23 »

Hello les amies

J'espère que vous aller bien, moi le boulot à commencer et je suis un peu perdu j'ai acheter une clè dyna chez Nauroto pour la culasse le vendeur ma vite expliqué, mais je n'ai pas tout enregistré ! ! !
Enfette quand je fait le 1 er couple à 40 nm la clé fait le clic sur à peut prêt le même angle, mais ce qui m'inquiète c'est quand je fait le 2 en 60 nm parfois par ex : je fait juste un petit angle de serrage sur certainne vis que la clè fait le clic alors que sur certainne vis comme la numéro 10 je fait presque un tour complet avant que le clic ce declenche es normal ?

Après avoir fait les 2 tours je passe à l'angulaire et je fait 2 fois 90° et sur certaine vios il faut mettre plus de force que sur d'autre et quand les 2 on été faite j'ai l'impression que si par exemple je vousdrais serré encore ben j'aurais asser de force pour faire par exemple 1 tour complet es normal ?

Merci à vous
Image
baboy23
Polo driver

Message par baboy23 »

Je n'ai pas trop insité sur le trous des vis, car j'ai eu peur d'abimé et après que ca ce passe mal, mais bon je peux renouveler la tache si il le faut ! ! !

Il est possible de convertir le nm en angle, jme sentirais mieux d'effectué tout les couple en angle ?
SidO a écrit :t'es sur de bien bien bien bien avoir nettoyé les trou fileté dans la culasse pour les vis?

si jamais y'a un liquide dans un trou, la vis bute contre ce liquide (huile ou LDR) bien avant que la tete de la vis puisse serrer la culasse
Image
DuckSherminator
Tonton Canard !

Message par DuckSherminator »

Non, car dans ton cas, tu as visiblement de la résistance... Filet encrassé ou liquide dans un/des trous des vis dans le bloc, les liquides étant incompressibles, si tu serres tout à l'angle, tu vas finir par casser quelque chose...
S'il s'avère que c'est bien ça, t'es bon pour enlever à nouveau ta culasse et passer à la soufflette, ou au sopalin, si tu n'as pas de soufflette, dans tous les trous...

Courage!
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

je fais au sopalin moi
ca risque rien, et en 10 minutes, on a fini.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
baboy23
Polo driver

Message par baboy23 »

Merci à toi tu ma rassurer demain matin je vais de nouveau deculasser et netoyer tou correctement comme tu ma la dit et pour etre plus sur je vais fer un shema de ma clef comme je la regle pour qu'on me dise si cvela est bon
DuckSherminator a écrit :Non, car dans ton cas, tu as visiblement de la résistance... Filet encrassé ou liquide dans un/des trous des vis dans le bloc, les liquides étant incompressibles, si tu serres tout à l'angle, tu vas finir par casser quelque chose...
S'il s'avère que c'est bien ça, t'es bon pour enlever à nouveau ta culasse et passer à la soufflette, ou au sopalin, si tu n'as pas de soufflette, dans tous les trous...

Courage!
Image
Répondre