francky8 a écrit :ah oui c'est vrai, celui à chaud! celui qui nous oblige à remonter le couvre culasse, faire tourner le moteur, puis le redéposer ensuite!Y'a un serrage de plus sur les mazout Francky
un cliquet, un racagnac, une crécelle,... l'outil qu'on utilise le plus quoi, c'est comme une clé dynamo sauf qu'il n'y a pas de réglage de couple! Il te faut bien un outil pour faire tourner la clé angulaire!Après pour le cliquet cela ressemble à quoi par rapport à l'angulaire, si tu aurais un lien cela m'arrangerais, merci
voilà, tu les serres d'abord toutes à la main, ensuite toutes à 40, puis toutes à 60, etc...dernière question après c'est bon, quand j'insère les vis de culasse je les serre un peu à la main, mais je l'ai serre jusque cela n'est plus possible à la main et c'est la que intervient le serrage de couple ?
Changement joint de culasse besoin d'aide
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D'accord merci à tous, je suis enfin prêt pour ces tâches, maintenant l'attente de livraison des pièces et la clès dynamo et c'est parti
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Changement joint de culasse besoin d'aide
Hello les ami, j'ai attaqué le démontage, mais gros problème je n'arrive à a déssérer l'ecrou de la pouli du vilbrequin et de l'arbre à came trop dure, auriez vous des conseils pour y arrivé ? Dégripant, comment bien les bloquer, car il bouge à chaque fois ?
Merci à vous
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En réalité, il faut enlevé aucuns des 2 
Sur la poulie de vilebrequin, tu enleves les 4 petites vis de merde, et c'est tout.
Pour la poulie d'AAC, tu la laisse. Quand tu auras viré toutes les vis du cache plastique, et de la pompe à eau, il viendra avec la culasse.
Je dirais que ca sert à rien de te fatiguer

Sur la poulie de vilebrequin, tu enleves les 4 petites vis de merde, et c'est tout.
Pour la poulie d'AAC, tu la laisse. Quand tu auras viré toutes les vis du cache plastique, et de la pompe à eau, il viendra avec la culasse.
Je dirais que ca sert à rien de te fatiguer

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Perso je la démonterais la poulie d'arbre à cames...
Quand j'ai démonté la mienne, j'ai eu la surprise de voir que la clavette moulée sur la poulie était totalement bouffée sur 1/3 de sa longueur.
J'imagine le beau décalage de distri que ça aurait donné si j'avais laissé ça comme ça.
Quand j'ai démonté la mienne, j'ai eu la surprise de voir que la clavette moulée sur la poulie était totalement bouffée sur 1/3 de sa longueur.
J'imagine le beau décalage de distri que ça aurait donné si j'avais laissé ça comme ça.
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Hey hey hey
Donc je vais vous dérouler ce que j'ai fait aujourd'hui, après me message qui crié au secour
devant chez moi il y avait toujours un mec ki repare les tutture et les mets en peinture, donc je me suis dis si je le vois je me renseigne et par chance il été devant son garage avec tout plein de matos etc, donc il me demande de lui montré etc et il me devisse d'un coup la pouli de l'arbre génial ! ! !
En bref pour enlever le cache, car ce cache est fixé sur le bloc et il entour la pouli et pareil sur la celle du vilbrequin impossible d'enlever le 2ème petit cache car il est fixé a l'arrière de la pouli du vil et il l'entour !
Pour le grand cache on peut facilement devisser la pompe à eau, mais si il est pas enlevé de la pouli de larbre impossible de retiré la pompe, car le cache va bloqué au niveau de la pouli de l'arbre, donc il faut enlever les 2 ! ! ! Moi j'ai pété le petite cache qui ce trouve au niveau de la pouli de vilbrequin ca ma trop souler j'en ai commander un chez wv et je vais le travailler de facon à ne plus retirer cette pouli pour le degager
Donc je vais vous dérouler ce que j'ai fait aujourd'hui, après me message qui crié au secour

En bref pour enlever le cache, car ce cache est fixé sur le bloc et il entour la pouli et pareil sur la celle du vilbrequin impossible d'enlever le 2ème petit cache car il est fixé a l'arrière de la pouli du vil et il l'entour !
Pour le grand cache on peut facilement devisser la pompe à eau, mais si il est pas enlevé de la pouli de larbre impossible de retiré la pompe, car le cache va bloqué au niveau de la pouli de l'arbre, donc il faut enlever les 2 ! ! ! Moi j'ai pété le petite cache qui ce trouve au niveau de la pouli de vilbrequin ca ma trop souler j'en ai commander un chez wv et je vais le travailler de facon à ne plus retirer cette pouli pour le degager
GhostRider a écrit :Perso je la démonterais la poulie d'arbre à cames...
Quand j'ai démonté la mienne, j'ai eu la surprise de voir que la clavette moulée sur la poulie était totalement bouffée sur 1/3 de sa longueur.
J'imagine le beau décalage de distri que ça aurait donné si j'avais laissé ça comme ça.
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Hello les amies
J'espère que vous aller bien, moi le boulot à commencer et je suis un peu perdu j'ai acheter une clè dyna chez Nauroto pour la culasse le vendeur ma vite expliqué, mais je n'ai pas tout enregistré ! ! !
Enfette quand je fait le 1 er couple à 40 nm la clé fait le clic sur à peut prêt le même angle, mais ce qui m'inquiète c'est quand je fait le 2 en 60 nm parfois par ex : je fait juste un petit angle de serrage sur certainne vis que la clè fait le clic alors que sur certainne vis comme la numéro 10 je fait presque un tour complet avant que le clic ce declenche es normal ?
Après avoir fait les 2 tours je passe à l'angulaire et je fait 2 fois 90° et sur certaine vios il faut mettre plus de force que sur d'autre et quand les 2 on été faite j'ai l'impression que si par exemple je vousdrais serré encore ben j'aurais asser de force pour faire par exemple 1 tour complet es normal ?
Merci à vous
J'espère que vous aller bien, moi le boulot à commencer et je suis un peu perdu j'ai acheter une clè dyna chez Nauroto pour la culasse le vendeur ma vite expliqué, mais je n'ai pas tout enregistré ! ! !
Enfette quand je fait le 1 er couple à 40 nm la clé fait le clic sur à peut prêt le même angle, mais ce qui m'inquiète c'est quand je fait le 2 en 60 nm parfois par ex : je fait juste un petit angle de serrage sur certainne vis que la clè fait le clic alors que sur certainne vis comme la numéro 10 je fait presque un tour complet avant que le clic ce declenche es normal ?
Après avoir fait les 2 tours je passe à l'angulaire et je fait 2 fois 90° et sur certaine vios il faut mettre plus de force que sur d'autre et quand les 2 on été faite j'ai l'impression que si par exemple je vousdrais serré encore ben j'aurais asser de force pour faire par exemple 1 tour complet es normal ?
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Je n'ai pas trop insité sur le trous des vis, car j'ai eu peur d'abimé et après que ca ce passe mal, mais bon je peux renouveler la tache si il le faut ! ! !
Il est possible de convertir le nm en angle, jme sentirais mieux d'effectué tout les couple en angle ?
Il est possible de convertir le nm en angle, jme sentirais mieux d'effectué tout les couple en angle ?
SidO a écrit :t'es sur de bien bien bien bien avoir nettoyé les trou fileté dans la culasse pour les vis?
si jamais y'a un liquide dans un trou, la vis bute contre ce liquide (huile ou LDR) bien avant que la tete de la vis puisse serrer la culasse
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Non, car dans ton cas, tu as visiblement de la résistance... Filet encrassé ou liquide dans un/des trous des vis dans le bloc, les liquides étant incompressibles, si tu serres tout à l'angle, tu vas finir par casser quelque chose...
S'il s'avère que c'est bien ça, t'es bon pour enlever à nouveau ta culasse et passer à la soufflette, ou au sopalin, si tu n'as pas de soufflette, dans tous les trous...
Courage!
S'il s'avère que c'est bien ça, t'es bon pour enlever à nouveau ta culasse et passer à la soufflette, ou au sopalin, si tu n'as pas de soufflette, dans tous les trous...
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Merci à toi tu ma rassurer demain matin je vais de nouveau deculasser et netoyer tou correctement comme tu ma la dit et pour etre plus sur je vais fer un shema de ma clef comme je la regle pour qu'on me dise si cvela est bon
DuckSherminator a écrit :Non, car dans ton cas, tu as visiblement de la résistance... Filet encrassé ou liquide dans un/des trous des vis dans le bloc, les liquides étant incompressibles, si tu serres tout à l'angle, tu vas finir par casser quelque chose...
S'il s'avère que c'est bien ça, t'es bon pour enlever à nouveau ta culasse et passer à la soufflette, ou au sopalin, si tu n'as pas de soufflette, dans tous les trous...
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