probleme ralentit sur GT

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Nico-J a écrit :VW.. :wink: Les prix ont clairement chuté et c'est pas un mauvais investissement que de mettre un neuf! :)

Pour un peu plus de 200€ tu pourrais en avoir un, à la place de bien plus que 400€ avant! :wink:
Attends, VW baisse ses prix sur les anciennes pièces? Pas possible, y sont philantropes maintenant? :mrgreen:
Ex Ungue Leonem

Image
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Le tirroir d'air additionnel est un peu chiant à aller chercher sous l'admission, mais parfois un gros nettoyage en profondeur après démontage suffit à remédier au problème de ralenti. C'est un bilame dans ce boitier en fait? Ou carrément rien à avoir? Un bilame qui aurait un problème de tarage à chaud ça arrive encore bien.
Ex Ungue Leonem

Image
Nico-J
Le premier T-rex russe !

Message par Nico-J »

Pecosbil a écrit :
Nico-J a écrit :VW.. :wink: Les prix ont clairement chuté et c'est pas un mauvais investissement que de mettre un neuf! :)

Pour un peu plus de 200€ tu pourrais en avoir un, à la place de bien plus que 400€ avant! :wink:
Attends, VW baisse ses prix sur les anciennes pièces? Pas possible, y sont philantropes maintenant? :mrgreen:
Bah crois moi ou pas, mais certaines pièces je suis sur le cul qu'un mois après l'autre, les prix se divisent par 2 :shock: :lol:

Je vais prendre l'exemple d'un débitmètre de VR6 aussi, 150€ TVAC.. :lol:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Pécos: oui c'est un bilame qu'il y a à l'intérieur! Les connexions électriques alimentent une petite résistance qui fait chauffer le bilame. Quand le bilame chauffe, le "disque" à l'intérieur tourne et ça referme le "robinet".
Le montage sur une patte soudée sur une canalisation d'eau n'est pas un hasard: ça lui permet de rester à une température proche de celle du moteur, pour éviter qu'elle refroidisse et qu'au bout d'un quart d'heure elle se soit réouverte en grand: le moteur encore chaud aurait un ralenti de 2000trs le temps que la pièce se réchauffe à nouveau!

Il est possible de la nettoyer à l'essence: de l'huile sale issue des vapeurs d'huile peut s'amalgamer avec les micro-poussières qui traversent le filtre à air et former une boue qui perturbe son fonctionnement. Il est très facile de contrôler son fonctionnement une fois démontée: en branchant un petit transfo 12v à ses bornes, on voit la section du conduit rétrécir (très) lentement.

Pour info, le petit boulon sert à bloquer la butée "maxi" du disque. En clair, ça permet de régler le ralenti à froid (pas à chaud!). Pour y avoir touché, je vous conseille de ne jamais y toucher: j'ai eu beaucoup de mal à retrouver le réglage d'origine (un ressort a tendance à déplacer la vis pendant qu'on la bloque) de plus il fait faire des essais successifs, moteur froid et l'accès à cette pièce n'est pas génial. Tant que le ralenti à froid est bon (1100-1300 tr/min), pas touch!

Gribouille: cette pièce n'existe que sur les injections, donc pas sur HZ. Il y a à la place un "vrai" starter, ainsi qu'une soupape de régulation de ralenti (incorporée dans la vis de ralenti) qui est d'ailleurs très souvent HS et qui coûte une fortune (environ 80€, de mémoire).
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

J'adore ton passage "Pour y avoir touché, je vous conseille de ne jamais y toucher [...]"! :mrgreen: Je vais tester comme tu l'expliques les 2-3 tiroirs en rab' que j'ai démonté voir un peu comment ils vont.
Ex Ungue Leonem

Image
gribouille

Message par gribouille »

encore merci pour cette reponse franky
francky8

Message par francky8 »

J'adore ton passage "Pour y avoir touché, je vous conseille de ne jamais y toucher [...]"!
voilà, c'est "faites ce que je dis, pas ce que je fait" :fume:
b32s
Polo fan

Message par b32s »

:up:

bon je soir j'ai pris la GT je l'ai laisser tournée au ralentit pendant 20-30 min (le ventilo a c'est déclencher 2 fois), je la prend pour sortir du parking (donc 50 petits mètres), arrivé au bout je débraye et la le ralentit qui redescend super bas, sur presque toute la route a chaque stop ou feux j'ai du la redémarrer car elle calait,.

La je viens de débrancher le débitmètre et je l'ai redémarré et la résultat est exactement le même, ralentit qui descend puis qui ce re stabilise a 800trs evirons pour 1seconde, et qui re descend dans les 300trs et ainsi de suite... jusqu'à ce qu'elle cale (elle tient pas plus de 20 secondes au ralentit a chaud)

je me suis dis peut être que mon débitmètre ne fonctionne pas du tout étant donner que ça fasse pareil branché ou débranché... demain test a froid sans le débitmètre ( ça craint ou pas de rouler sans débitmètre ? (c'est juste question de faire un diagnostic, je compte pas faire une centaine de kilomètre sans) )
Polo fox HZ 45cv --> 280000km (à 100000kms près :D)

Polo GT 3F 78cv --> 220000km Toujours à la recherche de pares chocs semi peint d'origine...

Toyota Auris Hybride 2015 --> 50000km
b32s
Polo fan

Message par b32s »

comme on vient de parler sur msn :)

je regarde ça demain matin :roll:

Polo GT 3F 78cv --> 220000km Toujours à la recherche de pares chocs semi peint d'origine...

francky8

Message par francky8 »

c'est dingue que personne n'ai pensé a un truc tout con
+1, c'est vrai que je n'y ai pas pensé, mais le calage de la distri, de l'allumage et du co doivent bien sûr être correctement faits, sinon on peut toujours chercher!

cela dit, avec une distri décalée, le moteur devrait tourner comme une patate tout le temps il me semble.
ça craint ou pas de rouler sans débitmètre ?
pour moi c'est techniquement impossible, le calculo se sert de l'info du débimètre et de celle du transmetteur de hall pour "choisir" la bonne case dans ses tables de cartographie. Sans l'une ou l'autre info, le calculo ne peut pas savoir la quantité de carburant qu'il faut injecter (cela dit, il me semble avoir déjà lu un post où quelqu'un avait réussi à rouler sans...). Ces 2 infos sont fondamentales, obligatoires pour que le moteur puisse fonctionner. Toutes les autres infos servent à affiner le réglage, mais ne sont pas absolument indispensables au fonctionnement du moteur.

Tu peut essayer également de débrancher la sonde lambda. Celle ci n'est prise en compte qu'à chaud, donc si elle envoie une info erronée, c'est seulement à chaud que ça se manifestera.
polo-man59
Polo lover

Message par polo-man59 »

ça peut pas venir du potentiometre du papillon :?: :?:
Image
possede une Exeo ST 143 shiftech 197cv, une poloGT 3F(epave), une jetta1 avec un GK weberisé et une 206s16.
francky8

Message par francky8 »

3dent de décalées quand mme
ouah, ils ont eu du bol de rien casser! :shock: je pensais pas que le moteur aurait pu tourner comme ça!
la sonde lambda ne fera pas délirer le moteur au point de le faire caler
bizarrement si. Démonstration faite à Black62 il y a 3 ans aux days sur ma propre polo! La sonde était naze (elle envoyait toujours l'info "pauvre"). Lorsque je la rebranchait, le calculo enrichissait de plus en plus, le moteur tournait de plus en plus comme une patate en fumant noir, jusqu'au calage, au bout de 10-15 secondes environ.
ça peut pas venir du potentiometre du papillon
je ne crois pas qu'il y ait de potar de papillon sur GT, juste des switches "accélérateur complètement relâché" et "complètement enfoncé". C'est une piste.
polo-man59
Polo lover

Message par polo-man59 »

francky8 a écrit :
3dent de décalées quand mme
ouah, ils ont eu du bol de rien casser! :shock: je pensais pas que le moteur aurait pu tourner comme ça!
la sonde lambda ne fera pas délirer le moteur au point de le faire caler
bizarrement si. Démonstration faite à Black62 il y a 3 ans aux days sur ma propre polo! La sonde était naze (elle envoyait toujours l'info "pauvre"). Lorsque je la rebranchait, le calculo enrichissait de plus en plus, le moteur tournait de plus en plus comme une patate en fumant noir, jusqu'au calage, au bout de 10-15 secondes environ.
ça peut pas venir du potentiometre du papillon
je ne crois pas qu'il y ait de potar de papillon sur GT, juste des switches "accélérateur complètement relâché" et "complètement enfoncé". C'est une piste.
si y a bien ça, je viens de regarder sur l'expert automobile n°298 de juin 1992 pour la polo.
Moi quand je le debranche j'arrive a regler mon ralenti et en le rebranchant le ralenti chute fortement(et impossible de le regler)
Demain je vais demonter celui de ma 2ieme GT pour faire des essai.
Image
possede une Exeo ST 143 shiftech 197cv, une poloGT 3F(epave), une jetta1 avec un GK weberisé et une 206s16.
b32s
Polo fan

Message par b32s »

je n'ai pas de sonde lambda ( enfin je crois, vu qu'elle n'est pas catalysée )

bon j'ai vérifier la distri et elle es calée correctement, tout les repères sont aligné.

donc c'est toujours un mystère :(

comment se règle le ralenti sur une GT ?

il est ou le potentiomètre du papillon ?

en faite elle cale tout le temps quand j'allume mes feux par exemple ( dur les stop et les feux ), quand je les éteins le ralentit es très bas mais elle cale moins facilement.

b32s
Polo fan

Message par b32s »

il y as un relais de pompe à essence sur nos polos ? et/ou un relais pour les injecteurs ?

Répondre