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Posté : 01 oct. 10 19:55
par Nanaki
Pierru9, vilain! Si je n'étais pas aussi sûr de moi je me serais pipi dessus en lisant ton message
Maiiis.. A part ceci, tout va bien! Elle prends incroyablement mieux les tours, tourne plus rond, chauffe en quelques minutes et ne bouge plus de ses 90°.. Et surtout, elle a récupérée sa consommation de 4L/100
Je commende demain les gros consommables, filtre à air, huile, gasoil.. Elle aura le droit à sa première vidange en Castrol GTX 15W40
Au programme une fois reçu tout ce fatras, une grosse vérification du circuit de mazout
Francky => Ne l'écoute pas, nous sommes parfait
Plus sérieusement, à part deux trois bourdes de ma part ce jour là.. (Et la fuite de LDR par la sonde, et la pompe à lave glace..!) il n'y a eu aucun problème, les serrages au couple ont été respectés ainsi que la voiture remontée correctement
Je me demande si j'ai pas un peu trop de blow-by qui serait à l'origine de mon problème..
Posté : 02 oct. 10 09:09
par pierru9
OK!
Donc, je résume: même culasse, même pompe, mêmes injecteurs. Je pensais qu'a un moment donné, on croyait la culasse foutue (j'ai du louper un chapitre

)
Est ce que la voiture présentait les mêmes symptômes avant?
Si oui, on peut effectivement penser à une pompe qui ne monte pas en pression tout de suite.
Je ne sais pas comment un reniflard bouché peut jouer sur le démarrage, mais ce serait bien de le vérifier: le reniflard se boulonne sur l’arrière du moteur et peut se boucher, tout comme le tuyau en caoutchouc qui amène les gaz vers la pipe d'admission (et le tuyau qui vient du cache culbuteurs).
Est ce que les joints ont tendance à suinter l'huile? Ca c'est le symptôme d'un carter huile qui monte en pression, souvent à cause d'un reniflard bouché.
Courage!

Posté : 02 oct. 10 10:39
par Nanaki
La voiture présentait les mêmes symptômes avant
Pas bête le coup du reniflard, je le vérifierais! Sinon, a part mon ex-joint de culasse qui suintait pas mal, et mon ex-joint de culbuteur aussi

Plus de problèmes depuis les changements!

Posté : 02 oct. 10 19:27
par pierru9
J'ai réfléchi cet aprèm, et je pense que les injecteurs sont probablement a changer...
Je m'explique..
Vérifier le reniflard et les tuyaux, c'est bien.. au moins un moteur avec un reniflard qui fonctionne correctement va moins polluer,

mais c'est pas comme un moteur essence ou une prise d'air peut jouer sur la richesse, puisque le carburant est injecté directement dans les cylindres.
Le rôle d'un injecteur est de pulvériser la quantité correct de carburant dans des fine gouttelettes, pour qu'il s'enflamme facilement. Un injecteur usé va peut être injecter la quantité correct de gasoil (ça c'est la fonction des ressorts dedans), mais les gouttelettes risquent d’être moins fine si le trou ou l'aiguille est usé.
Qui dit gouttelettes moins fine dit combustion plus difficile, des imbrulés, etc. surtout quand le moteur est froid. Une fois le moteur chaud, le phénomène serait moins évident, puisque la combustion est plus facile à chaud.
Je n'ai aucune idée combien coutent les injecteurs, mais si rien d'autre ne résoud le problème, faudrait y penser

Posté : 16 oct. 10 16:42
par Mr Monk
J'ai exactement le même problème sur mon 86C 1L4D
Posté : 16 oct. 10 17:22
par syl20
sonde de t° d'eau,démarreur faiblard,batterie faiblarde,mauvais calage(de pompe),injecteur faiblard....
l'alternateur aussi peut venir jouer
Posté : 16 oct. 10 18:01
par Mr Monk
Je vais essayer un nettoyant a injecteur la semaine prochaine voir si ca change quelque chose.
Posté : 17 oct. 10 09:19
par syl20
sort tes injecteurs et fait les contrôler et contrôle le reste que j'ai déjà cité.
Posté : 17 oct. 10 14:59
par Mr Monk
ok merci syl20

Posté : 17 oct. 10 15:06
par Nanaki
Les injecteurs, j'vérifierai aussi à l'occaz'
Déjà j'vais rendre mon circuit de mazout hermetique, j'vais mettre des colliers partout

Posté : 19 oct. 10 21:04
par Mr Monk
Des nouvelles nanaki? moi perso les injecteurs ont été nettoyés mais toujours même problème. ma batterie est du 60A, pour un mazout ca me parait peu.. Peu-être pensé a mettre du 70a?
Posté : 19 oct. 10 21:07
par Mr Monk
Le truc c'est que moi elle démarre très bien. mais elle broute pendant 15 seconde après le démarrage. elle fume gris aussi. le tout avec le starter, sans c'est même pas la peine! Tout cela a froid bien sur.
Posté : 19 oct. 10 21:12
par pierru9
Je pense qu'il y a aussi un filtre interne dans la pompe à gasoil....
est ce que je raconte des conneries?
Si oui, il est ou, et comment faire pour le nettoyer?
Est ce que ça pourrait jouer?
Au fait, comment vous faites pour contrôler les injecteurs?
Posté : 19 oct. 10 21:28
par Nanaki
Mr Monk a écrit :Des nouvelles nanaki? moi perso les injecteurs ont été nettoyés mais toujours même problème. ma batterie est du 60A, pour un mazout ca me parait peu.. Peu-être pensé a mettre du 70a?
Ah? Bah autant que je m'emmerde pas quoi!
Boh tant que le démarreur tourne correctement, pour moi y'a pas de raison de changer

A voir ce qu'en disent les autres?
Beh pierru, y'a déjà un filtre à gazole, donc ça m'étonnerais qu'il y ai un filtre interne à la pompe quand même!
Là j'attends ma paye le 3, je change toute les filtres et je remet des colliers aux endroits critiques, je vous dirait si ça change quelque chose
L'autre jour elle a calée trois fois avant de tenir le coup

Posté : 19 oct. 10 21:44
par syl20
il y aps de filtre interne quand même rohh
avez vous pensez au decalage de la pompe?