On a surtout fait avec le temps dont on disposait. Nanaki devait faire environ 700km le lendemain, je suis rentré chez moi à 23h. Je pense qu'on a optimisé l'utilisation du temps au maximum. Si la polo n'était pas réparée le soir même, elle partait pour la casse.
J'ose espérer
L'espoir fait vivre. Ben on a fait ce qu'on a pu avec ce qu'on avait. Visuellement, il n'y avait rien d'anormal sur sa culasse. Le seul détail relevable sont des légères fissures entre les sièges de soupape, mais cela n'a rien d'extraordinaire et c'est admis d'après la rta.
Certes, une rectifieuse ou une éprouveuse aurait été mieux... mais nanaki n'en ayant pas dans son garage, on a dû faire sans.
Le calage a été vérifié et revérifié plusieurs fois, et on l'a fait en suivant la bonne procédure (en serrant la poulie d'arbre à cames une fois que tous les repères sont bien en face, puis revérification après), bien entendu on a utilisé le repère du volant moteur: on s'en est rendu compte de par l'absence de repère sur la poulie d'alternateur. On a même "séché" un peu en voulant retirer le bouchon sur la boite de vitesse... Bien entendu, rien n'empêche de le revérifier à nouveau.
Nanaki nous en dira plus si la puissance/la consommation/la température sont normales ou non.
La culasse a été sortie et remontée avec l'admission, la pompe d'injection et les injecteurs montés, rien n'a été touché à ce niveau.
Si mes souvenirs sont bons, on a remonté la culasse qui était déjà en place sur le moteur avant son démontage.