
vitesse de pointe en G40...
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Polo driver
- Messages : 84
- Enregistré le : 24 oct. 10 21:12
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
- Messages : 7841
- Enregistré le : 16 août 05 02:55
- Localisation : Belgique
Comme le souligne francky, à partir de 180 une G40 ça semble flotter d'origine, des ondulations très souples et étirées, mais ça déstabilise faut l'admettre. Par contre tu peux bombarder à plus de 200, faut juste savoir ce que tu fais et bien tenir ton volant, enfin... C'est conseillé.
(boutade hein, pas prendre mal
)

Et pour info c'était compresseur non-rodé, comme pour les chronos annoncés. Taïauuuut!Pornawak a écrit :Pour info,la V max constructeur est a 196km/h.


Ex Ungue Leonem


- DuckSherminator
- Tonton Canard !
- Messages : 8818
- Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
- Localisation : Marburg
- supernico
- Pilote
- Messages : 176
- Enregistré le : 20 juin 10 18:07
- Localisation : Dans l'Berry twenty god the mary
Hello ,
J'ai déjà pris 210 compteur , 200 réel à la mesure gps ....... je ne me souviens plus à combien de tour/mn mais il en restait car je n'étais pas en zone rouge , 5500 je crois .
Par contre c'est long à y monter et j'aime pas trop avoir le compresseur pleine charge pendant longtemps donc j'ai stoppé . De toute façon c'est pas ce que je recherche car je préfère l'effet 0 à 150
au dessus il y a moins de charme !
J'ai déjà pris 210 compteur , 200 réel à la mesure gps ....... je ne me souviens plus à combien de tour/mn mais il en restait car je n'étais pas en zone rouge , 5500 je crois .
Par contre c'est long à y monter et j'aime pas trop avoir le compresseur pleine charge pendant longtemps donc j'ai stoppé . De toute façon c'est pas ce que je recherche car je préfère l'effet 0 à 150

-
- Admin très occupé
- Messages : 10542
- Enregistré le : 11 août 05 11:38
- Localisation : Sous sa G40
- Contact :
Boah, à 220 compteur au cul d'une moto l'autre week end, avec les porte qui s'écartent de la caisse de peur, ca a son charme aussi 
Non, je pense comme toi, mais une fois au moins, une pointe, ca se tente.
par contre, en plus de la sensation de flottement, a très haute vitesse (>210) j'ai les portes qui commencent à se décoller et j'ai des entrées d'air

Non, je pense comme toi, mais une fois au moins, une pointe, ca se tente.
par contre, en plus de la sensation de flottement, a très haute vitesse (>210) j'ai les portes qui commencent à se décoller et j'ai des entrées d'air

- polo-man59
- Polo lover
- Messages : 599
- Enregistré le : 30 nov. 06 14:36
- Localisation : Douai(59)
moi en GT c'est 195km/h a 6200trs.oof-will a écrit :Boah, à 220 compteur au cul d'une moto l'autre week end, avec les porte qui s'écartent de la caisse de peur, ca a son charme aussi
Non, je pense comme toi, mais une fois au moins, une pointe, ca se tente.
par contre, en plus de la sensation de flottement, a très haute vitesse (>210) j'ai les portes qui commencent à se décoller et j'ai des entrées d'air
sinon meme avant cette vitesse les portes commence deja a avoir peur

- Nico-J
- Le premier T-rex russe !
- Messages : 8187
- Enregistré le : 05 juin 08 17:19
- Localisation : Belgique - Huy
ET spécifique GT, je confirmePoluX a écrit :spécifiques aux G40 !oof-will a écrit :Sur la GT il n'y a peut être pas eu les custodes modifiées ?

Même bien souvent monté dur d'autres pour je ne sais quelle raisons!
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
- Messages : 7841
- Enregistré le : 16 août 05 02:55
- Localisation : Belgique
Les GT ont effectivement les custodes affleurantes comme les G40, mais c'est vrai que la G40 semble moins torturée par le flux d'air qu'elle se prend à partir de 160en comparaison à une GT. Je ne me l'explique pas vraiment, mais j'ai pu le constater cette différence sur plusieurs GT et G40.
Ex Ungue Leonem


- Nico-J
- Le premier T-rex russe !
- Messages : 8187
- Enregistré le : 05 juin 08 17:19
- Localisation : Belgique - Huy
Alalala j'en connais qui se rappellent de mes portes qui battait l'air, des essuies glaces volant et des grilles de haut parleurs qui se soulèvent, sacrés souvenirs... 

Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *