Page 2 sur 2
Posté : 25 nov. 10 18:37
par TheSaw
Il ne s'allume pas du tout ? même frein a main sérré ?
Posté : 25 nov. 10 19:03
par DuckSherminator
Bah je dirais soit l'interrupteur qui se situe au niveau du frein à main, soit ta LED qui est grillée

Posté : 25 nov. 10 21:15
par francky8
Hello,
je me permet de rebondir sur la question du +contact. Il faut bien faire la distinction entre le +contact et le +accessoires!
Le +accessoires est précâblé d'origine, du neiman jusqu'à l'autoradio (fil marron/rouge). Il sert à alimenter l'autoradio (et UNIQUEMENT l'autoradio!) lorsque la clé est présente dans le neiman, peu importe sa position.
Sur les 4 vw que j'ai eues, ça ne marchait que sur la genesis. Sur toutes les autres, il a fallu remplacer le contacteur de neiman par un modèle équipé de cette fonction (le modèle de topwagen convient) pour que ça fonctionne.
Le +contact alimente TOUT le réseau électrique de la voiture, il n'est présent que lorsque le contact est mis. C'est à dire que le compteur, le calculo, les relais, la ventil,... tout est alimenté! Il ne faut pas rester longtemps dans cette position si le moteur est arrêté, sous peine de fatiguer la batterie. Sur les modèles à vis platinées, cela peut cramer la bobine et les vis platinées!
Posté : 25 nov. 10 22:44
par Wolfsburg
Ma LED ne s'allume pas du tout même quand le frein à main est mis

Posté : 25 nov. 10 23:19
par TheSaw
francky8 a écrit :Hello,
je me permet de rebondir sur la question du +contact. Il faut bien faire la distinction entre le +contact et le +accessoires!
Le +accessoires est précâblé d'origine, du neiman jusqu'à l'autoradio (fil marron/rouge). Il sert à alimenter l'autoradio (et UNIQUEMENT l'autoradio!) lorsque la clé est présente dans le neiman, peu importe sa position.
Sur les 4 vw que j'ai eues, ça ne marchait que sur la genesis. Sur toutes les autres, il a fallu remplacer le contacteur de neiman par un modèle équipé de cette fonction (le modèle de topwagen convient) pour que ça fonctionne.
Le +contact alimente TOUT le réseau électrique de la voiture, il n'est présent que lorsque le contact est mis. C'est à dire que le compteur, le calculo, les relais, la ventil,... tout est alimenté! Il ne faut pas rester longtemps dans cette position si le moteur est arrêté, sous peine de fatiguer la batterie. Sur les modèles à vis platinées, cela peut cramer la bobine et les vis platinées!
Ahhh !!! Merci du complément d'info Francky !

Posté : 08 janv. 11 17:26
par DuckSherminator
J'en reviens au soucis de ma pompe de lave-glace... Ma "nouvelle" de récup' m'a lâché hier...
Je voulais donc savoir si elles étaient démontables, et si oui, faut-il prendre certaines précautions?
C'est marrant, parce qu'elle m'a lâché comme la première, au lieu d'envoyer l'eau au gicleur arrière, elle l'envoit à l'avant.. Comme si une membrane était percée ou quoi...
Alors, j'me suis dit que ça pouvait venir du produit antigel qu'on mélange à l'eau, qui serait trop "corrosif" et qui la détériorerait... Ce qui m'obligerait en quelques sortes à monter une pompe "HS" en hiver, et en gardant une potable pour l'été...
Voir même un relai (?) qui n'ouvrirait pas une électrovanne et qui ne dévierait ainsi pas le jet convenablement...
Voilà, simples hypothèses (surtout le coup du relai j'avoue, vu que j'y connais rien en élec...)
Si vous en savez plus, n'hésitez pas à en faire part ici!
Posté : 09 janv. 11 20:06
par francky8
je crois que la destination du liquide (avant ou arrière) dépend du sens de rotation de la pompe (les polarités de branchement sont inversées en fonction de ce qu'on demande).
Tu peux vérifier avec un multimètre que la tension s'inverse bien selon ce qu'on demande.
Si après ça ne marche pas, je pense plutôt à un problème de tuyau/gicleur bouché, ou tout simplement... que tu n'as pas eu de bol avec ta pompe!
Posté : 09 janv. 11 22:07
par DuckSherminator
Je vais déjà tester au multimètre...
Merci pour la petite explication sur le fonctionnement de cette pompe, mes hypothèses étaient vraiment loin d'être dans le bon
