bon voila j'ai nettoyé la sonde orange et fait le test sur le volet et il fonctionne.
Le seul problème est qu'il se coupe trop tôt alors le moteur tourne comme une patate et si je relève pas le starter elle commence a caler.
Attention, le système avec la sonde orange et le starter sont 2 choses différentes!
Le système avec la sonde orange sert à avoir une température d'air correcte, le starter sert à enrichir le mélange!
Une fois que ta température d'air est convenable, il n'y a plus lieu de toucher à ça. Si ensuite le starter fonctionne mal, c'est un autre problème.
Je sais que les deux systèmes sont différents mais ils sont complémentaire : si l'un marche mal l'autre aussi.
Ce que je voulais dire c'est que mon volet d'air chaud se lève bien a froid mais se rabat trop tôt donc le moteur tourne mal et que je suis obligé de relevé mon starter sinon ca cale.
Le volet se lève pour faire entrer de l'air chaud dans la boite si la température est trop basse (justement dans le but de la faire remonter). Une fois que la température voulue est dépassée, il se referme pour empêcher la température de monter plus haut. Et lorsque la température commence à redescendre, il se réouvre pour empêcher la température de descendre!
Donc concrètement, il régule le mélange air chaud/froid afin d'avoir la température la plus stable possible, exactement comme le fait un thermostat de chauffage électrique.
Il n'y a pas besoin de chercher quand il s'ouvre/se ferme, il suffit de s'assurer que la température dans la boite à air est convenable, c'est tout.
Si la température est convenable, le système marche bien. Si elle n'est pas convenable, il ne marche pas bien. L'ouverture/fermeture du volet ne veut rien dire sur le bon fonctionnement du système.
Bon voila, j'ai fait ma mesure et mon thermomètre affichait environ 15° quand le volet se baisse (Bon mon thermomètre est un peu pourrit mais j'avais que ca). C'est pas un peut bas ou pas ?
Il faut mesurer la température en roulant, moteur déjà chaud, car c'est la phase de fonctionnement normal et c'est donc celle où il faut faire les réglages (tout comme ceux du carbu ou de l'allumage).
15° ça me parait bien. (tu as bien placé la sonde du thermomètre dans la boite à air fermée?)
En tout cas, les moteurs carbu sans système de réchauffage (moto) fonctionnent très bien à cette température.
Si la température est bonne alors c'est bon. Mon problème de ralenti instable viens du carbu directement.
Je lu dans un autre post que pour refaire le carbu il faut changer les joints (normal), la semelle et les capsules de dépression. Mais c'est quoi la semelle et les capsules de dépression ?
ça a déja été abordé aussi plusieurs fois. La semelle est la pièce en métal/caoutchouc située entre le collecteur d'admission et le carbu (un joint "compliqué" en fait).
Les capsules à dépression ressemblent à des champignons. Il y en a une sur l'allumeur pour l'avance à l'allumage, et une autre sur le carbu pour le starter. ça joue le même rôle qu'un vérin, sauf que c'est moins cher à fabriquer!
la semelle c'est le gros joint entre le collecteur et le carbu, souvent source de prise d'air. Les capsule c'est la capsule sur l'allumeur et une autre noir sur le carbu.