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Posté : 24 août 06 08:57
par sartek

Il ni a pas besoin de demonté le volant

Posté : 24 août 06 12:13
par dj flex
te prends pas la tete a demonter tout ca, prends 2 tournevis fins et plats, enfilent les de chaques cotés du compteur, enfile deux doigts sur le haut du compteur et fait le basculer. ensuite tu tires doucement et ca vient sans forcer

le compteur passe dans le volant

Posté : 24 août 06 15:00
par fandemapolo
Courage les gars , à force vous allez bien finir par réussir à le démonter ce compteur ...

Posté : 24 août 06 15:42
par jacosodo
moi je l'enleve meme sans tournevis

juste en virant l'autoradio et mon bouton de phare.
Posté : 24 août 06 16:11
par Flo49
moi je démonte le cache du volant, je tire et ça viens

.
Posté : 24 août 06 21:35
par dj flex
jacosodo a écrit :moi je l'enleve meme sans tournevis

juste en virant l'autoradio et mon bouton de phare.

moi je demonte pas le poste

Posté : 12 févr. 07 03:37
par prettyrouge
(oui, je sais, c'est du déterrage de ouf...)
Bon, finalement, je l'ai démonté avec ... un cintre coupé, plié, pour faire deux clés qui entrent dans les gorges de démontage

et je pense que je vais mettre un compte-tours d'origine en gardant le tachro (kilométrage, toussa). Tant pis pour la montre à aiguilles... de toute façon, Pretty dort au parking, elle sort peu (1 fois par mois pour le moment), donc je débranche la batterie, et je perds l'heure ... et j'ai une horloge sur l'autoradio, avec mise à jour RDS.
Merci des conseils !
Posté : 12 févr. 07 07:59
par lozoic
Bien vu l'astuce du cintre

Pour le tacho, tu "dois" pouvoir que garder la partie chiffre, si c'est sur les 2 des 6 chiffres

Posté : 23 avr. 07 20:19
par FH
Tient pour rester dans le sujet :
sur le coupé HZ de 91 peut-on monter un compte-tours (d'origine) à la place de la montre sans chnager tout le bloc ?
Posté : 23 avr. 07 20:42
par dj flex
Oui tu peux mais pas sur ton bloc d'origine

par contre tu peux demonter ton compteur/tachymetre, et le monter sur le nouveau bloc (si c'est juste pour le fait de conserver le bon kilometrage).
Posté : 23 avr. 07 20:55
par FH
dj flex a écrit :Oui tu peux mais pas sur ton bloc d'origine

par contre tu peux demonter ton compteur/tachymetre, et le monter sur le nouveau bloc (si c'est juste pour le fait de conserver le bon kilometrage).
bah voilà une nouvelle quelle est bonne !
Sur quelle bloc on remonte ça ? et qui c'est qu'a ça à vendre ?
Posté : 23 avr. 07 21:32
par dj flex

tous les blocs de polo 2f avec compte-tours s'adaptent
en tout cas, avec un HZ tu n'auras pas de soucis de buzzer ou autres (il y a 2 types de bloc, mais c'est du"plug and play" pour les deux sur ta polo HZ, alors que sur le AAU, il faut un modele "special")
Posté : 24 avr. 07 05:36
par FH
dj flex a écrit :
tous les blocs de polo 2f avec compte-tours s'adaptent
en tout cas, avec un HZ tu n'auras pas de soucis de buzzer ou autres (il y a 2 types de bloc, mais c'est du"plug and play" pour les deux sur ta polo HZ, alors que sur le AAU, il faut un modele "special")
merci
alors je cherche un bloc de 2F

Posté : 08 mai 07 13:24
par FH
un bloc compteur de G40 ça le fait si je trouve pas de 2F ?
Posté : 08 mai 07 19:54
par GhostRider
Tiens, Oldschool45, tu es également Aïkidoka ? Copaaaiiiin !
