Drehzahlmesser [compte-tours]
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- prettyrouge
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Drehzahlmesser [compte-tours]
Décidé à monter un compte-tours dans ma Polette, j'hésite encore entre changer le bloc compteurs (j'ai essayé aujourd'hui de le sortir en passant par l'autoradio et l'aérateur gauche, je me suis fait mal aux mains et il n'a pas bougé d'un poil!) et mettre un compte-tours accessoire. En fait je penche de plus en plus pour la deuxième solution, parce que l'horloge de Pretty me plaît beaucoup et que je veux la garder !
A quel endroit de l'allumage dois-je récupérer le signal ? J'ai un moteur AAU.
A quel endroit de l'allumage dois-je récupérer le signal ? J'ai un moteur AAU.
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- Turbo modo !
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oui mais si tu prends un compteur d'origine avec un compte tour, tu a juste a brancher, et ca marche
de plus tu as aussi une horloge digitale sur ce type de comteur 


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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- prettyrouge
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Oui mais je ne veux pas voir mal aux doigts
et je préfère l'horloge à aiguilles ! Mais si je dégotte un bloc compteur avec compte-tours pour, disons, 40€, je mettrai des gants !
En fait, j'ai tâtonné pas mal, mais je n'ai rien trouvé qui me permette de basculer le bloc ... est-ce qu'il faut aussi démonte la casquette ?
Dans le cas où je monte un compte-tours annexe, je m'interroge sur l'opportunité de couper le fil de la bobine et de faire un raccord auvage,, vu le potentiel auquel il est porté ? (je suis prof de physique, donc l'électricité ne me fait pas peur à priori!)

En fait, j'ai tâtonné pas mal, mais je n'ai rien trouvé qui me permette de basculer le bloc ... est-ce qu'il faut aussi démonte la casquette ?

Dans le cas où je monte un compte-tours annexe, je m'interroge sur l'opportunité de couper le fil de la bobine et de faire un raccord auvage,, vu le potentiel auquel il est porté ? (je suis prof de physique, donc l'électricité ne me fait pas peur à priori!)
Trouve toi un compteur avec compte tour d'origine, c'est plus classe
Sinon j'ai démonté un compteur de 2F et j'avais décris son demontage, mais c'est clair que niveau doigt, ca douille
Donc pour le demontage, le plus simple c'est de retiré l'autoradio, le ptit bloc avec la grille de ventilation (1 vis), la coquille qui est derrière le volant en 2 parties (3 vis en dessous), tu passe la main par ces 2 trous et tu appuyes sur des petites lamelles qui sont derrière les trous présent de part et d'autre du bloc, tu le fait basculer vers toi et ca sort

Sinon j'ai démonté un compteur de 2F et j'avais décris son demontage, mais c'est clair que niveau doigt, ca douille

Donc pour le demontage, le plus simple c'est de retiré l'autoradio, le ptit bloc avec la grille de ventilation (1 vis), la coquille qui est derrière le volant en 2 parties (3 vis en dessous), tu passe la main par ces 2 trous et tu appuyes sur des petites lamelles qui sont derrière les trous présent de part et d'autre du bloc, tu le fait basculer vers toi et ca sort
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hier, j'ai demonter mon compteur, j'ai mis 5min meme pas.
je me fais pas mal au main, il suffit juste de passer un tournevis fin a gauche et a droite, et de tirer par le haut en le faisant basculer.
ca vient niquel
je me fais pas mal au main, il suffit juste de passer un tournevis fin a gauche et a droite, et de tirer par le haut en le faisant basculer.
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
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Moi je conseille d'utiliser la méthode que m'a donné oof-will :
-tu démontes le vide-poche gauche,
- tu déclipses le bloc chauffage (avec un ptit tournevis)
- là, tu trouves deux vis : tu les enlèves et le bloc cendrier s'en va.
Après, tu glisses les mains pas ces ouvertures et tu dois trouver les languettes de chaque côté du bloc, tu les enfonces en poussant vers l'avant (je sais c'est pas facile mais j'ai réussi avec mes doigts boudinés
)
Après, tu dévisses les deux vis du cache noir qui se trouve au-dessus du volant, tu démontes le volant, et en principe tu n'a plus qu'à tirer le bloc vers toi...
J'espère avoir été clair !
Pour mon changement de compteur : 10 minutes.
-tu démontes le vide-poche gauche,
- tu déclipses le bloc chauffage (avec un ptit tournevis)
- là, tu trouves deux vis : tu les enlèves et le bloc cendrier s'en va.
Après, tu glisses les mains pas ces ouvertures et tu dois trouver les languettes de chaque côté du bloc, tu les enfonces en poussant vers l'avant (je sais c'est pas facile mais j'ai réussi avec mes doigts boudinés

Après, tu dévisses les deux vis du cache noir qui se trouve au-dessus du volant, tu démontes le volant, et en principe tu n'a plus qu'à tirer le bloc vers toi...
J'espère avoir été clair !
Pour mon changement de compteur : 10 minutes.