La Peppermint et ses caprices...

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

DuckSherminator
Tonton Canard !

Re: La Peppermint et ses caprices...

Message par DuckSherminator »

Les pompes sont celles du 3F de Jean-Christophe, et l'accumulateur a été changé par celui du 3F de Clément.
Le problème survient peu importe le niveau de remplissage du réservoir et semble s'empirer quand la voiture est vraiment froide, genre plus tourné depuis un jour... Je n'ai pas roulé avec hier et j'ai bien cru ne pas pouvoir la démarrer il y a 1h, quand j'ai dû descendre en ville...

Ce qui est étrange, c'est qu'elle n'essaye même pas de démarrer, rien, nada! Puis après 1 petite minute à laisser tourner le démarreur, elle finit enfin par commencer à péter un peu... mais elle démarre malgré tout péniblement.

J'ai débranché les 2 sondes d'eau avec le moteur chaud et tournant, ça semble changer quelque chose, donc le faisceau ne devrait pas être coupé à ce niveau. Je sais pas ce que ça pourrait bien être, je donne vraiment ma langue au chat ce coup-ci...

Personne n'a une idée de ce que ça pourrait être? :? Je craque vraiment là, j'suis à 2 doigts de lui remettre le MH quoi... Je n'ai eu QUE des merdes depuis le passage en injection!
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
SDJD
Polo lover

Message par SDJD »

as tu remarqué une incidence avec la météo?
genre plus le temps est degueulasse, moins elle demarre
plus y'a du soleil, moins y'a de probleme?

la tete d'allumeur et surtout le doigt sont comment?

ça ressemble beaucoup a une tete d'allumeur HS quand meme

si c'etait electrique, elle demarre, ou pas
mais si ça demarre pas mais que ça fini a peter doucement en insistant, ça ressemble quand meme a un probleme au niveau de la tete

elle a quel age? combien de borne? et elle vient d'où?
DuckSherminator
Tonton Canard !

Non, je n'ai pas l'impression que la météo joue un rôle quelconque, quand je suis parti ce matin, il faisait vachement plus doux que ces derniers jours, et elle me l'a fait encore pire que les autres jours...

Suite à tes conseils:
- bougies (en montant celles qu'il y avait sur le 3F de J-C): aucun effet
- tête et doigt: aucun effet. Ceci dit, la tête avait une sale gueule...
Image
- allumeur: aucun effet SAUF quand je rajoute de l'avance, là tout disparaît et elle démarre au quart de tour... Donc je dois à nouveau taper mon avance à fond pour avoir un moteur qui tourne convenablement...

Ce problème n'est pas survenu tout à coup, comme sur l'ancien 3F, mais beaucoup plus progressivement par contre...

Dire que je montais une injection pour sa fiabilité, ça ne me cause que des misères depuis le début cette saloperie! :cogne: :evil:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coach Mk2F GT 1991
Lada Niva 2019
DuckSherminator
Tonton Canard !

Petite manipulation du jour: j'ai changé les sondes par une bleu neuve et une noire qui fonctionnait. J'en ai profité pour tester s'il y avait bien du jus qui venait aux fiches des sondes, et RAS à ce niveau, tout semble normal (5v pour la bleue et 10v pour la noire).

On verra si ça change quoi que ce soit... pour l'instant, avec l'avance à son réglage initial, elle démarre facilement... Mais elle me fait de nouveau des à-coups à bas régime/faible charge...

Du coup j'suis secoué comme dans un prunier... Et j'me fais aussi passer pour un débutant puisque je manque de caler à chaque fois avec ces ratées à bas régime (que j'avais aussi avec le réglage de l'avance qui permettait de ne plus avoir d'à-coups).

Je commence très franchement tout doucement à me demander si je ne lui remettrais pas le MH :roll:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coach Mk2F GT 1991
Lada Niva 2019
liliu
Polo lover

Message par liliu »

Ton moteur un bien un calculateur, ? Si oui (et j'en suis même sur) ta pas moyen de relever les codes erreurs. c'est de l'OBD1 dessus?
Image
DuckSherminator
Tonton Canard !

J'avais déjà entendu parler d'une fiche diag'... Donc ça doit être faisable, mais comment faire? Qu'est-ce qu'il faut comme matos? :?
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coach Mk2F GT 1991
Lada Niva 2019
liliu
Polo lover

Message par liliu »

Nous y voila, logiquement un bout de fil et savoir compter les nombres de clignotements au compteur. Le tout est de trouver les relever de codes et sur quel fiche on doit shunter. Au moins tu rechercha pas en vain, sinon les centres autos peuvent lire les codes OBD1. Le tout est que le type est envie de la faire et c'est pas chère comme prestation. Ta tout sur l'autodata, mais pas la procédure pour l'effectuer.
Image
namur
Polo fan

Message par namur »

regarde si ce ne serais pas ca :?: :arrow: http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... 17&t=13380" onclick="window.open(this.href);return false;
tres léger
Image
VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie
liliu
Polo lover

Message par liliu »

Sinon 2 cables style celui d'un clignotant fera l'affaire, suffit de lire correctement les clignotements. Ensuite avec l autodata je peut lui donner les significations.
Image
DuckSherminator
Tonton Canard !

Philippe, t'es un amour :mrgreen:

Bon, la fiche marron/rouge ne me dit absolument rien hélas (mais si c'est juste + et -, ça ne devrait pas poser de souci particulier...) :( L'autre, il me semble l'avoir croisée! :lol:

J'suis étonné de voir toutes les infos qu'on y trouve par contre! :shock: Ultra complet pour une vieille mamie :D J'espère que ça pourra m'aider un peu... Au pire, j'aurais appris un truc super cool :mrgreen:

J'ai un pote qui a logiquement tout le matos, je vais me mettre en contact avec pour voir...

Merci à tous!

EDIT: Nickel, j'saurais me démerder sans problème sans la fiche avec les fils rouge et marron!
http://diagnostix.at/francaise/connexio ... ebook.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils se branchent aux emplacement 4 et 16! Mais si j'me souviens bien, je n'ai pas le jaune, juste le jaune/blanc...

Je viens aussi de penser, avec ça, je peux rien reprogrammer? J'aimerais élever un peu mon régime max... Le moteur est limité à 6500 et c'est pile là qu'elle a sa puissance max, donc disons que je tape vite un rupteur involontairement avec :?
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coach Mk2F GT 1991
Lada Niva 2019
liliu
Polo lover

Message par liliu »

Malheureusement non, à moins de cloner celle d'origine et ensuite de poser une éprom nu et un support. La tu part loin, très loin, le système de rupteur fonctionne comment sur ce moteur? Il est "mécanique" ou électronique le rupteur? Si mécanique tu peut l’enlevé, mais à tes risques et périls.
Image
namur
Polo fan

Message par namur »

:oops: :lov: je rougis :ptdr: :ptdr:
tres léger
Image
VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie
SDJD
Polo lover

Message par SDJD »

la RTP n'est pas inutile :)
suffit de suivre la RTP concernant le branchement au diag ;)

perso, j'ai pris une prise OBD sur une epave et j'ai soudé ça a la place des fiches diag de la polo

comme ça direct avec un cable OBD dans la polo pour se brancher
DuckSherminator
Tonton Canard !

C'est ce que j'pensais faire Sido :mrgreen: Ce serait propre au moins...

Super tuto en tout cas, j'espère qu'il saura me montrer ce qui déconne...

Je viens de penser à un élément qui pourrait m*rder et que j'avais mis de côté... Les fils de bougies! J'ai remis ceux du 3F de Clem's, qui ne sont pas récents j'pense... Je vais vite essayer avec d'autres fils, en espérant que ça change quelque chose :(
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coach Mk2F GT 1991
Lada Niva 2019
DuckSherminator
Tonton Canard !

J'ai tenter de changer les fils de bougie, ça n'a rien changé...

J'ai fait une petite vidéo, pour montrer les trous qu'elle a lorsque je mets les gaz et que le moteur est au ralenti, on entend aussi un bruit qui m'emm*rde, un bruit assez aigu, on m'a dit que c'était normal, mais j'en doute :lol: Pompe à eau pour moi, mais ma tension semble bonne (je n'ai peut-être pas le "feeling" non plus, donc possible qu'elle soit trop tendue aux yeux d'un habitué) et la pompe à eau est une origine VW qui semble assez récente... Sinon, je retapais celle de l'ancien 3F, qui était neuve... (mais pas VW...)
Image

Vous y verrez également mes avant bras ultra musclés et super bronzés 8)
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coach Mk2F GT 1991
Lada Niva 2019
Répondre