La Peppermint et ses caprices...

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

DuckSherminator
Tonton Canard !

La Peppermint et ses caprices...

Message par DuckSherminator »

Bon, j'ai ENCORE un bruit étrange...

Lorsque que je démarre, en 1ère ou en 2ème, tout doucement, ça se met à vibrer assez bizarrement :? Et de plus en plus fort j'ai l'impression :?

Une idée d'où ça pourrait venir? Embrayage? Cardans? (là j'dis ça vraiment au pif, je pense pas que ça se manifesterait comme ça...).

Si qui que ce soit à une idée... Parce que je commence à en avoir marre d'enchaîner les merdes les unes après les autres là :roll:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
SDJD
Polo lover

Re: La Peppermint et ses caprices...

Message par SDJD »

tu veux dire que lorsque tu es au point de patinage de ton embrayage tu ressends de fortes vibrations?

si c'est le cas, fait le test mais en mode papy, en faisant patiner l'embrayage mais en accelerant plut fort (comme les papy qui font patiner longtemp au demarrage)

si ça vibre moins, ça voudrait dire que ton soucis viendrait effectivement de l'embrayage (ressort cassé peu etre, ou disque usé, ou encore disque qui a recu de l'huile si jamais y'a une fuite pas loin)
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Tes supports moteurs sont en quel état?
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
DuckSherminator
Tonton Canard !

SDJD a écrit :tu veux dire que lorsque tu es au point de patinage de ton embrayage tu ressends de fortes vibrations?

si c'est le cas, fait le test mais en mode papy, en faisant patiner l'embrayage mais en accelerant plut fort (comme les papy qui font patiner longtemp au demarrage)

si ça vibre moins, ça voudrait dire que ton soucis viendrait effectivement de l'embrayage (ressort cassé peu etre, ou disque usé, ou encore disque qui a recu de l'huile si jamais y'a une fuite pas loin)
Ca confirme mon ressenti! Quand je mets plus de gaz, RAS...

Pfff, quelle chance avec cette voiture... Si j'dois démonter la boite pour changer l'embrayage, je trouverai un moyen pour faire mon syncro de 5ème en même temps alors... Quitte à monter une autre boîte qui a déjà le syncro changé, genre la 8N qui traîne dans mon garage, et garder l'AHD bien au chaud en attendant 8)

Axel, ils sont tous vieux mais OK, j'avais les mêmes sur l'ancien GT, sans aucun souci... SDJD a très bien décrit mon problème!
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coach Mk2F GT 1991
Lada Niva 2019
DuckSherminator
Tonton Canard !

Bon, j'reviens avec un ancien problème qui devient vraiment gênant... Chaque démarrage à froid (ou après l'avoir laissée reposer quelque temps), impossible de le faire prendre (pompes font du bruit)... Est-ce que ça pourrait être l'accumulateur de pression qui ne la tient plus? Car elle ne veut pas du tout prendre, puis elle pète un peu, et juste après, ça prend! J'essayerai d'amorcer plusieurs fois en coupant et en remettant le contact plusieurs fois... C'est chiant :|
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coach Mk2F GT 1991
Lada Niva 2019
SDJD
Polo lover

Message par SDJD »

une sonde d'eau capricieuse peu faire ça (du moins sur les aau ça fait ça)

et ton contacteur de neiman? tu l'as changé?
DuckSherminator
Tonton Canard !

Non, toujours pas changé... Mais c'est un peu ON/OFF les soucis avec le contacteur de neiman, non?

Là, si je laisse tourner le démarreur longtemps, elle finira par prendre... Comme si le circuit de benz n'était plus alimenté/désamorcé... Et j'insiste, j'entends bien les pompes tourner!

Les sondes d'eau, je pourrais y jeter un œil aussi... Je vais me balader avec des outils à partir de maintenant, prochaine fois que ça m'arrive, je n'insiste pas et je vais desserrer le collier d'arrivée d'essence à la rampe d'injection. Je verrais bien si c'est humide après avoir tenté de démarrer... Si ça ne l'est pas, j'ai ma réponse :mrgreen: Sinon, je continue de fouiller, et de tester ce que tu m'as dit!

C'est quand même dingue le nombre de merdes que j'ai au km avec cette caisse :shock:

Je perds toute crédibilité quand je dis aux gens que les vieilles voitures sont aussi fiables que les récentes :mrgreen:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coach Mk2F GT 1991
Lada Niva 2019
DuckSherminator
Tonton Canard !

Bon, elle me l'a refait ce matin, et j'ai bien cru que j'allais vider ma batterie :|

Visiblement, elle ne le fait vraiment qu'à froid... J'pense que ça met plus ou moins le contacteur de neiman hors de cause... Les sondes de t° d'eau alors? Je vais tenter de monter celles de mon ancien 3F quand elle me refera ça!

Ce qui est bizarre, c'est que ça a été progressif... Elle me le faisait une fois tous les X démarrages à froid, et maintenant, c'est systématique...
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coach Mk2F GT 1991
Lada Niva 2019
SDJD
Polo lover

Message par SDJD »

sonde d'eau HS tu as enormement de mal a demarrer a froid, ça peu etre aussi ton faisceau qui est en train de se couper quelque part

sinon, le contacteur de neiman c'est bizarre, ça peu reagir a la temperature ambiante
j'ai deja eu une passat qui ne demarrait pas quand il faisait tres chaud dehors, et une audi 80 c'etait l'inverse .... et des fois, c'est completement aleatoire
DuckSherminator
Tonton Canard !

Ce que je ferai la prochaine fois, c'est juste brancher une sonde présumée OK, peu importe qu'elle soit en contact avec le circuit de refroidissement finalement, tant qu'elle est froide finalement...

C'est fou comme ça peut être chiant le contacteur de neiman :shock: Et, je vais passer pour un noob, mais il s'agit de quelle pièce au juste? Ce serait la pièce en plastique juste derrière le barillet, où vient se brancher une fiche?
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coach Mk2F GT 1991
Lada Niva 2019
SDJD
Polo lover

Message par SDJD »

beh wai :) faut sortir ke neiman complet apres t'a juste une vis pour remplacer le contacteur de neiman
DuckSherminator
Tonton Canard !

Ah ouais, faut sortir tout le neiman! Merde, pas aussi simple que j'pensais :(
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coach Mk2F GT 1991
Lada Niva 2019
DuckSherminator
Tonton Canard !

Bon, maintenant que j'ai démonté mes sondes de l'ancien moulin, elle ne me fait plus le coup! :lol:

Sal*pe!
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coach Mk2F GT 1991
Lada Niva 2019
DuckSherminator
Tonton Canard !

J'ai eu l'occasion de tester les sondes, ce n'est pas ça...

La dernière solution gratuite était de changer l'accumulateur de pression... C'est chose faite, on verra si le problème a disparu (après 35min de repos, elle a repris quasi au 1/4 de tour... ), sinon je suis bon pour un contacteur de neiman (dont le prix est monté à 46€, pour info...). En supposant que ce ne soit pas autre chose...

Sur les 2 colonnes de direction que j'avais, pas de chance, que des T3 qui n'ont pas le même contacteur...

EDIT: pas ça, elle m'a refait le coup ce matin, après m'avoir fait croire hier soir que le problème était résolu, s*lope! :evil:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coach Mk2F GT 1991
Lada Niva 2019
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

et tu as changé les pompes par hasard? Est ce que ca le fait peu importe la quantité d'essence dans le réservoir?
Répondre