Polo 1.0 AAU ne démarre plus! RÉSOLU!
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Re: Polo 1.0 AAU ne démarre plus!
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Re: Polo 1.0 AAU ne démarre plus!
Yahahahahaha !!!
T'as pas une bobine de rab qui traîne ?? Si jamais l'énergie d'allumage est insuffisante ça se voit pas forcément sur un test statique avec une bougie à l'air. Les responsables sont bien souvent les fils de bougie (perte par isolement insuffisante => câbles trop vieux), ou la bobine qui donne des signes de faiblesse.
C'est les mêmes bobines que PY, 3F, etc ... et pour le faisceau tu peux aussi zapper avec une autre bagnole pour faire le test. Je sais pas si tu as déjà fait la tentative mais bon, s'il y a de l'air, de l'essence et une étincelle valide, ça doit péter !
T'as pas une bobine de rab qui traîne ?? Si jamais l'énergie d'allumage est insuffisante ça se voit pas forcément sur un test statique avec une bougie à l'air. Les responsables sont bien souvent les fils de bougie (perte par isolement insuffisante => câbles trop vieux), ou la bobine qui donne des signes de faiblesse.
C'est les mêmes bobines que PY, 3F, etc ... et pour le faisceau tu peux aussi zapper avec une autre bagnole pour faire le test. Je sais pas si tu as déjà fait la tentative mais bon, s'il y a de l'air, de l'essence et une étincelle valide, ça doit péter !

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Re: Polo 1.0 AAU ne démarre plus!
juste pour mon infos, des fils de bougie trop vieux ou bobine faible permettrait tout de même un démarrage court de 1-2 seconde?TriPolo a écrit :Yahahahahaha !!!
T'as pas une bobine de rab qui traîne ?? Si jamais l'énergie d'allumage est insuffisante ça se voit pas forcément sur un test statique avec une bougie à l'air. Les responsables sont bien souvent les fils de bougie (perte par isolement insuffisante => câbles trop vieux), ou la bobine qui donne des signes de faiblesse.
Nico
Tu as testé ton contacteur de nieman? en faisant le test du Klaxon?
- Nico-J
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Re: Polo 1.0 AAU ne démarre plus!
Bah ouais c'est ce que j'me dis aussiTriPolo a écrit :Yahahahahaha !!!
T'as pas une bobine de rab qui traîne ?? Si jamais l'énergie d'allumage est insuffisante ça se voit pas forcément sur un test statique avec une bougie à l'air. Les responsables sont bien souvent les fils de bougie (perte par isolement insuffisante => câbles trop vieux), ou la bobine qui donne des signes de faiblesse.
C'est les mêmes bobines que PY, 3F, etc ... et pour le faisceau tu peux aussi zapper avec une autre bagnole pour faire le test. Je sais pas si tu as déjà fait la tentative mais bon, s'il y a de l'air, de l'essence et une étincelle valide, ça doit péter !


Le neiman va

Je vais restester les quelques pistes que vous m'avez données et je vous dis quoi! En tout cas merci!!

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Re: Polo 1.0 AAU ne démarre plus!
Et voilà après mon premier essai, c'était dooooonc... La bobine!
C'est Tripolo qui a gagné!
La bobine était donc effectivement trop faible, j'ai remplacé par l'ancienne de ma feu GT rouge et ça a pété d'un coup! Merci à toi! T'as gagné une chope la prochaine fois en meeting!!


La bobine était donc effectivement trop faible, j'ai remplacé par l'ancienne de ma feu GT rouge et ça a pété d'un coup! Merci à toi! T'as gagné une chope la prochaine fois en meeting!!

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Re: Polo 1.0 AAU ne démarre plus! RÉSOLU!
Héhé
Ça s'explique par le fait que l'étincelle dans l'air est plus facile à obtenir que dans la chambre de combustion, car les pressions ne sont pas du tout les mêmes !! Le besoin haute tension est bien plus élevé dans la chambre. Si la bobine est faiblarde, ça pètera avec une bougie à l'air mais pas dans le moteur
CQFD

Ça s'explique par le fait que l'étincelle dans l'air est plus facile à obtenir que dans la chambre de combustion, car les pressions ne sont pas du tout les mêmes !! Le besoin haute tension est bien plus élevé dans la chambre. Si la bobine est faiblarde, ça pètera avec une bougie à l'air mais pas dans le moteur

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Re: Polo 1.0 AAU ne démarre plus! RÉSOLU!
Comme je le saurais pour la prochaine fois!



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Re: Polo 1.0 AAU ne démarre plus! RÉSOLU!
est ce que ca peut aussi expliquer un démarrage sur trois pattes ?TriPolo a écrit :Héhé![]()
Ça s'explique par le fait que l'étincelle dans l'air est plus facile à obtenir que dans la chambre de combustion, car les pressions ne sont pas du tout les mêmes !! Le besoin haute tension est bien plus élevé dans la chambre. Si la bobine est faiblarde, ça pètera avec une bougie à l'air mais pas dans le moteur![]()
CQFD
puis plus rien?
merci doc (je pense que ma bobine est cuite aussi)
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
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Re: Polo 1.0 AAU ne démarre plus! RÉSOLU!
Ca recommence, quasi 2 mois qu'elle a plus démarrer... Après avoir placé une bobine neuve, des nouveaux relais, vérifier les fusibles, l'arrivée d'essence, et j'en passe, il s'avère que c'est ENCORE l'allumeur à changer... Moralité, achetez du neuf, c'est mieux que de changer pour de l'occaz 

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Re: Polo 1.0 AAU ne démarre plus! RÉSOLU!
Et salut !
T"as pu acheté quoi comme allumeur neuf ?
parce que j'en ai pris un pas cher sur ebay, il m'a duré 3 mois.
et d'origine, c'est juste hors de prix... (enfin je trouve)
En tous cas bien content qu'elle reroule !
T"as pu acheté quoi comme allumeur neuf ?
parce que j'en ai pris un pas cher sur ebay, il m'a duré 3 mois.
et d'origine, c'est juste hors de prix... (enfin je trouve)
En tous cas bien content qu'elle reroule !
Polo Bagatelle de 1991, moteur MH 1,3l 164000 km
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Re: Polo 1.0 AAU ne démarre plus! RÉSOLU!
Elle ne roule pas encore je vais seulement le commander
Il est à 75€ chez Mécatechnic, un reconditionné surement, parce qu'un Bosch chez un accessoiriste reviens à environ 150€, et j'ai pas envie d'investir des sommes folles pour une 1.0.. Et à 150€ ça va encore honnêtement, celui de la G40 était revenu à 195€, mais chez VW faut même pas y penser!

Il est à 75€ chez Mécatechnic, un reconditionné surement, parce qu'un Bosch chez un accessoiriste reviens à environ 150€, et j'ai pas envie d'investir des sommes folles pour une 1.0.. Et à 150€ ça va encore honnêtement, celui de la G40 était revenu à 195€, mais chez VW faut même pas y penser!
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Re: Polo 1.0 AAU ne démarre plus! RÉSOLU!
salut,
j ai le même souci que toi...j ai juste une question c'est quoi le test du neiman avec le klaxon???
j ai le même souci que toi...j ai juste une question c'est quoi le test du neiman avec le klaxon???
POLO 1.0i 45 8V 1993 Essence - POLO G40
Avril 1993 code couleur LA7U- Fevrier 1992 code couleur LY3D
Puissance : 45 ch - 115 ch
Carrosserie : Coupé 3 portes
Avril 1993 code couleur LA7U- Fevrier 1992 code couleur LY3D
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Re: Polo 1.0 AAU ne démarre plus! RÉSOLU!
Aucune idée 

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Re: Polo 1.0 AAU ne démarre plus! RÉSOLU!
Je retrouve pas le test mais si je dit pas de conneries:
Quand tu démarre, le rôle du neiman est d'alimenter le démarreur et les accessoires (+12v pour l'actuator de carbu+12v pour la bobine+ accessoires)
Quand tu relache la clé après démarrage, le neiman revient en position pour couper l'alim du démarreur et alimenter juste les accesoires ((+12v pour l'actuator de carbu+12v pour la bobine+ accessoires). Logique sinon ton démarreur continuerai de tourner ^^
Donc le test, tu démarre en appuyant sur le klaxon et tu relache:
>Si klaxon ne sonne pas> neiman hs
>Si klaxon sonne quand tu actionne le démarreur et ne sonne plus quand tu relache la clef alors cela veut dire que l'alimentation 12v arrive bien à tes accessoires quand tu est en position "démarrage" mais quel est ko quand tu est en position "moteur tournant. > Neiman hs aussi
Si klaxon sonne tout le temps> neiman ok
Quand tu démarre, le rôle du neiman est d'alimenter le démarreur et les accessoires (+12v pour l'actuator de carbu+12v pour la bobine+ accessoires)
Quand tu relache la clé après démarrage, le neiman revient en position pour couper l'alim du démarreur et alimenter juste les accesoires ((+12v pour l'actuator de carbu+12v pour la bobine+ accessoires). Logique sinon ton démarreur continuerai de tourner ^^
Donc le test, tu démarre en appuyant sur le klaxon et tu relache:
>Si klaxon ne sonne pas> neiman hs
>Si klaxon sonne quand tu actionne le démarreur et ne sonne plus quand tu relache la clef alors cela veut dire que l'alimentation 12v arrive bien à tes accessoires quand tu est en position "démarrage" mais quel est ko quand tu est en position "moteur tournant. > Neiman hs aussi
Si klaxon sonne tout le temps> neiman ok
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Re: Polo 1.0 AAU ne démarre plus! RÉSOLU!
Je suis de retour!
Effectivement, c'était bien l'allumeur qui était de nouveau HS! Je viens de le changer ce samedi! OUF en voilà une qui re-roule enfin à nouveau!
Effectivement, c'était bien l'allumeur qui était de nouveau HS! Je viens de le changer ce samedi! OUF en voilà une qui re-roule enfin à nouveau!

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