J'ai voulu redémarrer la Style qui ne roule plus régulièrement depuis déjà quelques mois, mais on la fait tourner tout de même assez souvent, sauf qu'ici ça fait quand même un moment, bien 2 mois, qu'elle n'a plus tournée.
Alors pas moyen de la faire prendre, l'essence arrive et il y a de l'allumage, les relais fonctionnent, les câbles de bougies sont neufs, j'espérais que quelqu'un éclair ma lanterne..
Merci d'avance!
Modifié en dernier par Nico-J le 30 déc. 13 16:58, modifié 1 fois.
je ne peux pas dire que je suis spécialiste des polos mais vu que moi meme j ai une aau 1.0 je vais te poser quelques questions pour t aider.
l essence arrive: tu as vu l essence en devissant l arrivée ou au gicleur au dessus du papillon des gaz...
l allumage: testé en retirant les bougies et mis a la masse en démarrant?
tu dis que les fils de bougies sont neufs. as tu bien reproduit leur position sur la tete de delco. Erreure conne qui arrive facilement. 1-3-4-2 dansle sens inverse des aiguilles d une montre avec 1 a gauche quand tu es en face de la tete (il y a une petite encoche sur la tranche metallique ou se pose la partie plastique du delco qui indique le fil 1 )
C'est bien pour ça que je viens demander des avis parce que j'ai tout vérifier, et qu'en général je trouve toujours les raisons de mes pannes moi même..
ok je n'avais pas vu que tu avais un nombre de posts tres important. passons la troisieme direct...
tu as regardé ton historique sur la prise diag?
tu as du jus sur le rechauffeur d essence?(vu qu'il fait très froid)
Je suppose que tu as essayé couvercle de filtre ouvert...
compressions bonnes?
resistances sonde lambda ok?
Je propose toujours au cas où... Mais tu te rappelles de ce que j'ai eu sur mon 3F, qu'il fallait que je rajoute le max d'avance pour le faire prendre? Tente toujours de jouer avec l'avance, voir si ça change quelque chose...
Ton étincelle est franche? état du rupteur? huile sur le rupteur? condensateur ok?
Les bougies sont peut être fatigué, assez pour donner des étincelles mais pas pour démarrer.
Les masses moteur et carbu sont propre?
Filtre à air bien propre?
Prise d'air au carbu?
Prise de dépression mastervac?
Mise à l'air du réservoir? (ouvrir le bouchon est essayer de démarrer)
Ligne d'échappement en bonne état? pas bouché?
Je te donne des pistes ^^
L'avance est nickel puisque Thierry l'a réglée après qu'on ai changer la tête, comme l'effet hall foirait..
L'étincelle est bonne, le doigt est nickel, les bougies sont pas neuves mais pas vieilles non plus, masses ok, y'a pas de prise d'air au monopoint, ligne d'échappement oké (pas bien vieille non plus), le réservoir j'ai pas pensé à ça, j'essayerais..
Ben > On avait essayé avec un fond de Start, le père doit aller en rechercher faire un essai..