tu détends la courroie de distrib
tu démontes la poulie tu changes le joint...

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Ben du coup, moi je suis bien content d'avoir un HZ!!! Je suisTriPolo a écrit :Alors pour répondre un peu en vrac ...
Un AAU est en injection monopoint boucle fermée (sonde lambda) et s’accommode très bien de SP95, SP98, SP95E10, et sur mon poussin (avant de me le faire détruire par un abruti) j'avais fait un paquet de bornes au E85, facile 10000 km (super ethanol 100%) sans problème notoire, juste une petite dégradation de l'agrément de conduite et une légère perte de puissance.
Pour l'huile, une 10W40 minérale de bonne facture fait très bien le job.
Le risque de la fuite récurrente du passage d'huile n'est pas pour le moteur, mais pour l'alternateur qui bouffe toute la fuite et finit parfois par cramer.
Les claquages de joint de culasse pour cette raison ne sont pas légion, presque toutes les polos ont cette fuite tôt ou tard, et même, quand ça claque, si c'est réglé rapidement, pas de souci.
D'ailleurs les moteurs sont difficile à tuer, même en cas de défaillance sévère du refroidissement. J'ai une polo (moteur GL) qui a survécu à une fuite du joint de pompe à eau, avec le bloc à moitié vide, après 500 km parcourus. Joint claqué, fuite éliminée, RAS ...
Une autre avec un HZ, 150 bornes avec le thermomètre dans le rouge ... Joint remplacé, RAS ... Ah si, crash (non responsable), donc caisse HS mais à part ça pas de pb
La réponse tu l'as, c'est une MéganeNinu03 a écrit :bah pour info, mon 45 Cv (87CAAU2 ) il tourne au SP 95 car il est catalysé et mon G40 ( 87PY2 ) tourne au SP98 et aucun des 2 ne tournera au E10 car j ai une autre voiture qui date de 2000 et qui a chaque fois que je lui mettais du E10 la dite voiture ne marchait vraiment pas bien ( alors que tous les sites disent quelle est compatible E10 ). certes c'est une megane mais bon ca ne me donne pas envie de nourrir mes 2 polos avec ce carburant meme si ca me coute plus cher....