Changement soufflets de cardans

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marc.suisse
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polo

Message par marc.suisse »

Bonsoir à tous et excusez moi du retard de la réponse .

Alors nous avons fais les travaux mercredi passé .

Dans le cardan se trouve 2 petites pièces qui sont glissées sur l'axe , un à la forme d'un cône en beaucoup moins long et l'autre doit être une rondelle et en démontant nous nous sommes rendu-compte que nous avions mis tout ceci en double exemplaire , car elles étaient fournis dans le kit cardan et sûrement que nous n'avions pas vu qu'il y en avait déjà sur l'axe .
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Le voilà le jonc d'arrêt ! Donc il était pas naze mais en double , OK ! :lol:
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oof-will
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Message par oof-will »

pettie question qui vous paraitra peut etre bete mais :lol:

comment démonter le cardan ? lol

j'ai tout extrait il ne me reste plus que le cardan sur l'axe et je ne sais pas comment l'extraire :?
dj flex
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Message par dj flex »

Demonter le cardan en lui meme, ou le demonter de la boite/Jambe de force?
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
oof-will
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Message par oof-will »

j'ai démonté la jambe de force j'ai donc l'ensemble cardan qui pendouille de la boite. mais je veux démonter la tete du cardan pour changer le soufflet coté roue
dj flex
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Message par dj flex »

Deja sors ton cardan (en desserant les 6 vis coté boite) et ensuite fait comme sur ce post ;)

http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=1412
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Message par oof-will »

en gros je tape comme un goret quoi ? :lol:
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Message par dj flex »

:lol: c'est vrai qu'il faut y aller fort
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

J'ai changé le soufflet extérieur coté conducteur cet aprem', même pas besoin de tomber tout.

La GT comme la G... Sortir le cardan du moyeu, démonter les colliers du soufflet, le retirer plus loin vers la boite, virer un peu le trop de graisse pour voir clair puis prendre une massette.
Taper par derrière sur l'extérieur de la noix, de préférence à 2-3 endroits différents sur la circonférence.


Et ho, magie... Ca vient TOUT seul! Y a plus qu'à virer le crevé et remettre le neuf, olé :winner:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Oui tu peux faire comme dit pécos, mais franchement ce n'est pas la mort de virer les 6 vis du cardan côté boîte et de travailler sur un étau...
D'autant + que quand je peux j'évite ce genre de manip ou finalement c'est comme si tu essayais d'éxtraire la tulipe de boîte en tapant dessus.
C'est après ce genre de manip que mon bruit de roulement de sortie de boîté était apparu ... comme par hasard.
Bon évidement il devait pas être en super état mais je pense que ça l'a achevé.

Sinon oui en tapant avec une chasse en alu aux endroits indiqués , ça sort pas mal .
Mais si ça vient tout seul , se méfier quand-même et vérifier l'état du jonc d'arrêt :wink:
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Message par oof-will »

ok.

c'est juste que j'ai pas la douille 12 pans. faut que j'aille l'acheter.
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Pas de regret à avoir concernant cet achat , c'est bien utile :wink:

Enfin si un regret : celui de l'avoir paumé :lol:

Tripolo , il est pas chez toi au fait ?
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Message par dj flex »

si je crois qu'on l'avait vu il me semble :humm:
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Message par Nosdo »

dj flex a écrit :si je crois qu'on l'avait vu il me semble :humm:
T'habites chez Tripolo toi maintenant? :lol:
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Message par dj flex »

...En rangeant :lol:
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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