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Posté : 12 mai 07 19:57
par Stitch
tu peux toujours mesurer le jus sur le fil vert (en démarant) de l'allumeur, pour voir si l'info arrive à la bobine. Mesurer entre le fil vert et la masse. Voir aussi s'il y à du 12V sur le rouge de la bob avec le contact mis?

Posté : 12 mai 07 22:31
par coy26
Re.
Pour tripolo.
Desole pour l'heure tardive de la reponse (apero+repas oblige) :D .
Ma voiture est 1 polo college de 89(type 86chz1) de memoire le moteur doit faire 45 cv code moteur HZ :P .
@+

Posté : 13 mai 07 08:40
par TriPolo
Tout à fait !!! Je viens de regarder sur ma Fancy (même moteur) : Il se trouve sous le capot, dans le tablier, entre la boîte fusibles et le bloc de chauffage. Il y a une petite tôle support et il est caché en dessous.

Posté : 13 mai 07 09:51
par Flo49
D'ailleur on se demandait avec FDMP ou était planqué ce module sur les HZ type 3 et j'ai trouvé, il est fixé sur la bobine directement 8) .

Posté : 13 mai 07 11:24
par coy26
Bonjour.

Desole de recentrer le debat sur mon probleme :D .
Donc vu les mesures effectuees sur la bobine ; j'obtiens 1.1 Ohm entre le + et la masse de l'enroulement primaire et j'obtiens 1 mesure infinie entre la masse et la sortie vers l'allumeur ce qui semblerais indiquer que l'enroulement secondiare est hs.
Dans ce cas je suis bon pour 1 bobine (si j'me trompe dite le j'suis toujours 1 buse en elec :lol: )
@+

Posté : 13 mai 07 11:54
par Stitch
T'a une mesure infinie? tu à mis ton testeur sur la valeur max de résistance? si oui, la bob est kc

Posté : 13 mai 07 12:16
par TriPolo
coy26 a écrit :Bonjour.

Desole de recentrer le debat sur mon probleme :D .
Donc vu les mesures effectuees sur la bobine ; j'obtiens 1.1 Ohm entre le + et la masse de l'enroulement primaire et j'obtiens 1 mesure infinie entre la masse et la sortie vers l'allumeur ce qui semblerais indiquer que l'enroulement secondiare est hs.
Dans ce cas je suis bon pour 1 bobine (si j'me trompe dite le j'suis toujours 1 buse en elec :lol: )
@+
Tu dois tester entre le + du primaire et la sortie. Il n'y a pas de connexion entre le secondaire et la masse, c'est donc normal que tu trouves une résistance infinie. Ta bobine est comment ? ronde ? carrée ? (une photo serait pas mal :wink: )

Posté : 13 mai 07 13:11
par fandemapolo
Flo49 a écrit :D'ailleur on se demandait avec FDMP ou était planqué ce module sur les HZ type 3 et j'ai trouvé, il est fixé sur la bobine directement 8) .
Merci , enfin on sait , depuis le temps.

En effet, sur les autres HZ , c'est là où explique Tripolo.

Posté : 13 mai 07 13:27
par Stitch
Pour moi, il y à bien une connexion (enfin plutôt la résistance de la bobine du secondaire qui est assez élevée) entre la secondaire de la bobine et la masse... sinon ca marche pas :?
Image
si ca peut aider, c'est très basique :? mais ca explique bien même si une partie du truc est électronique actuelement, le principe reste le même :wink:
Image

Posté : 13 mai 07 13:46
par TriPolo
Il existe pas mal de variantes de câblage du système d'allumage.

Les polos sont câblées différemment des schémas ci-dessus. Le schéma électrique de la polo montre que le secondaire est en série avec le primaire (cf. RTA). On peut donc mesurer la résistance du secondaire entre le fil vert et la sortie :wink:

Posté : 13 mai 07 14:10
par Stitch
Ok, autant pour moi... je viens d'ouvrir ma rta
primaire: fil vert+ fil noir
Secondaire: fil vert+ fil blanc/violet

Posté : 13 mai 07 14:56
par coy26
Re

J'espere avoir reussie insertion de l'image de ma bobine(qui est ronde).
Image
sur la bobine en reel j'ai une borne double sur laquelle vien s'enficher 1prise 1fil vert arrive et 1 fil de couleur rouge ou marron en repart, sur la borne centrale viens le cable de l'allumeur;sur la borne inferieure j'ai aussi 1 borne double ou 2 fols noirs sont branchés (masse ?) :? .
@+


Lien modifié pour que l'image apparaisse :wink: FDMP

Posté : 14 mai 07 09:23
par coy26
Coucou me revoilou (à le penible :lol: ).

Malgres que je sois 1 buse en elec j'ai 1 peux potassé la chose :? ,je vous livre mes reflexions.
Les 2 fils noir qui arrive sur 1borne doivent etre 1 alim (1 pour le primaire l'autre pour 1circuit ampli pour rupteur electronique) :wink: .
Le fil vert va sur le transistor du ruteur electronique.
le fil rouge noir (j'ai pu determine la couleur) me sert à rien il sert normalement pour le compte tour (et vu que j'en ai pas :) ).
Normalement si j'ai tout compris si je mesure la continuite entre la borne ou arrive les fils noirs et la borne ou sont branchés le fil vert et le fil rouge noir je teste la parti primaire (je trouve 1.1 ohm).
si je mesure sur la borne du fil vert et la sortie qui va vers l'allumeur je teste la partie secondaire de la bobine (et j'ai 1 mesure infinie).
On peut en deduire que la partie secondaire est hs :lol: .
si j'ai raconté des c....ries faite moi le savoir
Par avance merci.

Posté : 15 mai 07 19:10
par coy26
Re bonjour.

je deviens maboul avec cette voiture :cogne: .
J'ai changé la bobine,elle ne demarre toujour pas :ouin: .
Si vous aviez 1 methode pour tester la partie secondaire de la bobine je suis preneur :hmmm: .
En cherchant bien j'ai trouvé 1 durit completement explosée, cette durite va de la boite à air à la partie basse du bloc moteur, est ce que ça pouurrait empecher la mise en route de "titine" :humm: .
Autre question j'ai laissé ma tete de delco d'origine quand j'ai remplacer l'allumeur,normalement mes fils de bougies sont toujour dans le bon ordre? :connerie:
Par avance merci.

Posté : 15 mai 07 19:12
par oof-will
je pense que tu parle du tuyau qui part du collecteur et qui va a la boite a air.

si c'est ca ca n'est pas la solution a ton pb. elle ne sert que pour le rechauffage en hiver ou par temps froid. mais sans ca ta voiture marche aussi bien (ou aussi mal suivant le cas :lol:)