Elle veux plus demarrer

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

coy26
Polo driver

Elle veux plus demarrer

Message par coy26 »

Bonjour.
Titine ne veux plus demarrer :( .
Bon avant que vous vous precipitiez tous 1 peux d'histoire :) .
Suite à mon remplacement de joint de culasse ma belle c'est mise à fonctioner (ce qui est somme toute le resultat attendu) 1 moi de pur bonheur :D ; mais hier j'la demarre elle cale puis nada elle veux plus rien savoir. :cry:
J'ouvre le capot je tripatouille le faisceau d'allumage et je remarque que la prise sur l'allumeur a une mine bizarre ,je la titille et ho surprise elle me reste dans les doigts :o .
Je demonte et "depiote" l'allumeur (grace au forum) et 2 em surprise 1 espese de bilame c'est pris pour 1 hachoir fou (les fils de la prise completement hachés) bilan allumeur HS :x .
J'en recupere 1 à la casse, je le monte ,fait 1 clage statique de l'allumage (ha oui j'oubliais remplacement du filtre à essence par la meme occasion ) :o .
Espoir deçu elle demarre toujour pas :( .
Eh la je seche je ne sais plus quoi faire :oops:
Par avance merci.
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

t as pas mis le filtre a essence a l envers ??
coy26
Polo driver

Message par coy26 »

Bonjour.
tien j'y avais pas pense ,j'essaie (si c'est çà je suis 1 C.. :oops: :D ).
@+
Stitch
Polo fan

Message par Stitch »

Peut-être qu'avec ton hachoir, il y à eu un court jus plus loin :(
En VW Polo "dentifrice"
coy26
Polo driver

Message par coy26 »

Re.

Bon j'ai inverse lesenes du filtre Nada :( (d'ailleur je sais pas dans quel sens le mettre pas de fleche et il est different de celui demonté).
Pour la solution "hachoir" impossible car tout l'allumeur a ete remplacé (donc normalement pas de court jus).
Pour la recherche d'etincelle (bon on rigole pas parceque j'en fais pas des masses des etincelles en ce moment :D ) heu comment on procede :oops: parceque la meca ça va mais alors en elec j'suis une buse :lol: .
@+
arj224b
Pilote

Message par arj224b »

Salut,

lorsque tu dis:
SidOffroaD a écrit :si pas d'allumage au bougies ....
voir s'il y en a en sortie de bobine ....
s'il y en a ... on peu commencer a incriminer la tete d'allumeur ou l'allumeur ...

Comment faut-il s'y prendre pour voir si il y a une etincelle à la sortie de la bobine?
Polo Movie '89 Kirschrot.
arj224b
Pilote

Message par arj224b »

coy26 a écrit :Re.
Pour la recherche d'etincelle ( heu comment on procede :oops: parceque la meca ça va mais alors en elec j'suis une buse :lol: .
@+
Par contre pour voir les etincelles en sortie de bougie je sais faire: tu sors une bougie de son logement, mais tu la laisse branchée sur le faisceau; tu l'approche de la culasse (la masse); et tu donne un coup de démarreur. Normalement, tu devrais voir une etincelle entre la bougie et la masse.
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

sur la culasse ou n importe quel endroit de la carrosseire du moemnt que c est la masse de la voiture !

sinon tu as aussi la possibilité de laisser la bougie dans son emplacement et de virer le fil de bougie et de l approcher doucement

tout simplement tu entendras des claquement, ceci dit, ca voudra dire que ton allumage se fait bien ;)

sinon en ramplacant ton allumeur, tu n aurais aps tout simplement inversé les fils d allumage ?

ca peut aussi arrivé ca ;)
coy26
Polo driver

Message par coy26 »

Re.

Ok pour voir l'etincelle (pour 1 fois ça va changer :D ).
Par contre je n'ai pas changer la tete de delco normalement l'ordre des fils devrait etre bon? :?
Je reviendrais pour les etincelles.
@+
coy26
Polo driver

Message par coy26 »

Re.

Bein la titine elle est comme son proprio elle fait pas d'etincelle :wink: à la bobine . j'ai tester la continuite du cable entre la bobine et le delco je trouve 2 ohms est ce normal ?(jai 1 p'tit espoir que le cable soit naze :? ) .
@+
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Si l'allumeur s'est mis en vrac, il est possible que le contact qui commande l'étincelle se soit mis en court-circuit suffisamment longtemps pour griller la bobine. Teste entre les deux cosses du primaire bobine pour voir si elle est pas coupée.

Je sais pas quel modèle de bobine tu as. Si c'est la version 'canette de bière', un ohmmètre entre les deux cosses de part et d'autre devrait te renseigner :wink:

Tiens nous au jus (c'est le cas de le dire :lol: )
Tous les chemins mènent au Rhum !
arj224b
Pilote

Message par arj224b »

SidOffroaD a écrit :pour tester la bobine meme pricipe :) tu debranche la bobine au niveau de tete d'allumeur ... on se protege les mimine et pendant qu'un gars met un coup de demarreur on approche le fil tres pres de la masse :)
Ah, Ok merci.
'ai tester la continuite du cable entre la bobine et le delco je trouve 2 ohms est ce normal ?(jai 1 p'tit espoir que le cable soit naze
2 Ohm, en effet ça fait peut-etre beaucoup. Si c'est le cable le probleme, c'est peut-etre même pas lui qui est en cause, c'est peut-etre les connexions du cable: oxydation, contacts pétés, ou bêtement branchement mal fait.

Ca pourrait donc peut-etre valoir le coup d'essayer avec un autre cable. Sinon, puisque tu dispose d'un ohmetre, j'avais posté ici la procedure pour tester la bobine (si elle est OK, ça vient forcement du cable):
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=2820
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

C'est beaucoup dans l'absolu mais négligeable par rapport à la résistance du secondaire de la bobine (qui est en fait un transformateur couplé galvaniquement par le +)

Ca n'empêcherait pas l'étincelle de passer. Se rappeler à ce sujet que la bougie présente une résistance infinie à l'ohmètre, et ça pète quand même !! Si le câble avait une petite rupture interne, au pire ça ratatouillerait et encore ...

Je penche nettement pour la bobine. A noter aussi un truc. Une bobine HS peut très bien endommager les contacts des 'vis platinées'.

Coy26 : Si tu met en évidence une bobine HS, vérifie ton allumeur, pour lever tout doute là dessus. La procédure est simple. Le démonter et tester à l'ohmmètre entre le fil de commande (celui qui va à la bobine) et le corps de l'allumeur (la masse quoi). Quand tu le tourne à la main, l'ohmmètre doit donner alternativement 'infini' et 'zero' (ou presque). Si tu as quelques ohms ou plus au lieu de zero, les vis platinées sont grillées. J'ai eu un truc comme ça récemment avec une bobine pas adaptée (même pas grillée, simplement prévue pour un allumage électronique au lieu de mécanique). Les vis platinées ont tenu ... à peu près 10 minutes au total pour un moteur qui tournait patatoïdalement :lol:

Tout ca c'est valable pour un allumage mécanique ... si c'est du transistorisé ou de l'électronique c'est différent. Avec quelques précisions ce serait plus facile pour moi :wink: (genre photo des éléments qui foirent par exemple)
coy26
Polo driver

Message par coy26 »

RE re re .

Bon j'ai teste la bobine ,va falloir m'aider à interpreter les resultats. :evil: (je hais l'electricite).

3 bornes sur la bobine :

1 centrale ou arrive le cable de l'allumeur.
1 au dessus ou jai 1 fil vert et 1 fil rouge qui arrivent dessus.
1 au dessous de la bornes centrale ou arrivent 2 fils noir.

entre les bornes situees au dessus et au dessous de la borne centrale je trouve 1.1 ohm.
entre la borne centrale et celle du dessus mesure infinie et idem entre la borne du dessous et la borne centrale.
Pour tripolo : l'allumeur a ete change ce matin car l'ancien c'est pris pour 1 mixer il ma hache les fils du transmetteur de hall.
Donc j'espere que lesvisplatinées sont bonnes.
@+[/img]
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Hmm ... Bobine carrée quoi ! Transmetteur de hall donc pas de vis platinées car allumage électronique ou au minimum transistorisé. Ton moteur c'est quoi ?
Répondre