ah ouais si j'avais capté c'est juste que je me suis un peu embrouillé tout seul en voulant répondre loool.
Donc oui le cache plastique il doit pas mal atténuer la luminosité des ampoules...
Enfin si t'a sun tit tuto tout bête pour retirer le compteur et changer les ampoules je suis preneur. ET si en plus t'as les cara des ampoules ca serait le pied mais totalement intégrale là :d
voilà a pluche
Tachimètre et éclairage compteur
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- danathane
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Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
ah j'aurais pu le faire.....
voici ma méthode parmi d'autres :
on va essayer étape par étape....
1- tu démontes la vide poche à gauche,
2- tu démontes le support avec cendrier à droite,
3- tu démontes le volant,
4- tu clipses dans les trous du porte instrument des petites cles allen, en meme temps tu passes
ta main par les vides poches que tu as enlevé et tu joues avec les suppurts pour bien passer la petite cle allen.
5- tu tires vers toi en montant et descendant le bloc, attention, il peut se bloquer sur le haut, dans ce cas il y a 2 pattes qu'il faut bouger pour pouvoir sortir le bloc.
6- tu le bascules pour attrapper la broches qui est fixer dessus, il y a 2 pattes qu'il faut presser pour l'enlever.
7- y a plus qu'a le sortir...
au début, tu mets 30 m si le bloc sort du premier coup, apres tu mets 15m......

voici ma méthode parmi d'autres :
on va essayer étape par étape....
1- tu démontes la vide poche à gauche,
2- tu démontes le support avec cendrier à droite,
3- tu démontes le volant,
4- tu clipses dans les trous du porte instrument des petites cles allen, en meme temps tu passes
ta main par les vides poches que tu as enlevé et tu joues avec les suppurts pour bien passer la petite cle allen.
5- tu tires vers toi en montant et descendant le bloc, attention, il peut se bloquer sur le haut, dans ce cas il y a 2 pattes qu'il faut bouger pour pouvoir sortir le bloc.
6- tu le bascules pour attrapper la broches qui est fixer dessus, il y a 2 pattes qu'il faut presser pour l'enlever.
7- y a plus qu'a le sortir...
au début, tu mets 30 m si le bloc sort du premier coup, apres tu mets 15m......


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alors deja pour commencer, tu fais pas tout ca 
Pas besoin d'enlever le volant, vide poche... tu enleves juste le cache a la base du compteur (celui qui entoure la colonne)
Une fois le cache enlevé, tu fais basculer en avant le bloc compteur, en mettant de chaque coté un outil long et fin (qui puisse passé entre le TDB et le compteur).
Tu vires le branchement comme l'a expliqué Jeanmi et c'est terminé

Pas besoin d'enlever le volant, vide poche... tu enleves juste le cache a la base du compteur (celui qui entoure la colonne)

Une fois le cache enlevé, tu fais basculer en avant le bloc compteur, en mettant de chaque coté un outil long et fin (qui puisse passé entre le TDB et le compteur).
Tu vires le branchement comme l'a expliqué Jeanmi et c'est terminé

Modifié en dernier par dj flex le 01 août 07 19:19, modifié 1 fois.
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
si il s'enleve facilement c mieux...dj flex a écrit :alors deja pour commencer, tu fais pas tout ca
Pas besoin d'enlever le volant, vide poche... tu enleves juste le cache a la base du compteur (celui qui entoure la colonne)![]()
Une fois le cache enlevé, tu fais basculer en avant le bloc compteur, en mettant de chaque coté un outil long et fin (qui puisse passé entre le TDB et le compteur).
Tu vires le branchement comme l'a expliqué Jeanmi et c'est terminé
mais pour ma part, il a fallu le faire 3 ou 4 fois pour qu'il vienne de cette façon....

- danathane
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Salut salut!!
Merci pour tous ces conseils!!!!
Je vais esayer ca ce week end si je suis pas trop occupé à faire le homar dans un parc parisien.
Hum sinon question toujours aussi conne : vous savez quelles sont les caractéristiques des vis du cache de la colonne de direction? car je crois qu'il m'en manque une donc...
Si vous le savez faites péter sinon une fois démonter je prendrais tous les types de vis qui taine chez moi et je testerai :d
Allé merci pouyr les infos et bonne continuation?
Merci pour tous ces conseils!!!!
Je vais esayer ca ce week end si je suis pas trop occupé à faire le homar dans un parc parisien.
Hum sinon question toujours aussi conne : vous savez quelles sont les caractéristiques des vis du cache de la colonne de direction? car je crois qu'il m'en manque une donc...
Si vous le savez faites péter sinon une fois démonter je prendrais tous les types de vis qui taine chez moi et je testerai :d
Allé merci pouyr les infos et bonne continuation?
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4