Rajouter un compte tours
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Alors ca y est j'ai essayé : ca marche pas ! Quand je branche le - à la masse et le + au fil vert et blanc ca met l'allumage à la masse ! Il y a deux autres bornes "ze" et "za" il me semble. Je crois que c'est un compte tour de golf et quand je le branche direct à la batterie l'aiguille ne monte plus à fond comme il le faisait au début. Mal barré quoi...
Je déterre ce vieux topic parce que ca y est j'ai réussi à faire fonctionner un compte tours sur la fancy qui n'en avait pas d'origine je vous le rappelle. La voiture étant de 1988 le bloc compteur est le même que les golf/passat d'avant la sortie de la golf II. Il faut donc trouver un compte tours en provenance d'un de ces anciens blocs compteur et le greffer sur le bloc d'origine de la fancy. je vous rassure, c'est assez facile, toutes les pistes étant pré-imprimées au verso du compteur. Y'a qu'à retirer l'orloge, la jauge à essence, et mettre le compte tours ainsi que la jauge à essence dans son nouvel emplacement (integrée au compte tours). Il est possible de récupérer la montre digitale et de l'integrer à la place de l'ex jauge mais pour la connecter il faut jouer du fer à souder.
Y'a pu qu'à brancher au faisceau électrique, démarrer et hop, un compte tours qui fonctionne !! Le signal arrive donc d'origine au compteur sur n'importe quelle polo type II. Le plus difficile sera de trouver le compte tours !
Y'a pu qu'à brancher au faisceau électrique, démarrer et hop, un compte tours qui fonctionne !! Le signal arrive donc d'origine au compteur sur n'importe quelle polo type II. Le plus difficile sera de trouver le compte tours !

Alors pour l'instant j'ai testé "comme ca". Je me suis fait un bloc compteur complet branché au faisceau à l'arrache, j'ai allumé le moteur et j'ai accéléré une dizaine de fois. Moi c'est un 1.3l que j'ai ! A mon avis il y a forcément une marge d'erreur mais de ce que j'ai pu en constater, pour atteindre les 6000 tours sur ma caisse, faut vraiment la faire hurler. Je pense que l'étalonnage est plus ou moins approximatif, mon ralenti (foireux aussi puisque j'ai dû coincer le cable d'accélérateur pour que ca tienne) est à environ 1200 tours ! Su la G40 c'est à un peu plus de 1000 à froid (avec starter auto) Il faut faire des repères avec une utilisation quotidienne pour se rendre compte de la véracité du compte tours...