Si elle se coupe net (comme si tu coupait le contact), pour moi c'est un probleme d'allumage. Bobine ou transmetteur de hall, notemment. Il suffit de verifier s'il y a de l'allumage ou non lorsque la panne se manifeste, la tu seras fixe s'il faut chercher a l'allumage ou au carbu (m'etonnerai qu'un pb de carbu puisse couper net un moteur d'un coup). Il y a plein de post detailles la dessus.
PS: pour info le transmetteur de hall vaut 137€ chez vw
Salut, le coup de la Polo qui cale à chaque fois qu'on lache l'accelerateur ça m'est arrivé deux fois:
- la premiere fois, la tête/rotor de delco était morte. Je plussoie donc avec ceux qui penchent pour un prob d'allumage. D'ailleurs, une tête, ça se change regulierement.
- la deuxiéme, c'etait une bourde: en enlevant la boite à air pour changer les bougies, j'avais débranché une des deux fines durit qui va au carbu, et qui sert (je crois) à calculer l'allumage en fonction de l'aspiration du carbu (donc du régime moteur).
Sinon, "je sais plus qui" avait fait un trés bon tuto "recherche de pannes", trés bien fait et trés simple.
j'avais débranché une des deux fines durit qui va au carbu, et qui sert (je crois) à calculer l'allumage en fonction de l'aspiration du carbu (donc du régime moteur).
2 durits en effet :
* Une qui sert à assurer le mélange air chaud/air froid à l'admission, reliée au volet d'admission
* Une autre reliée à la capsule à dépression de gestion de l'avance à l'allumage (qui apparemment ne sert absolument à rien sur HZ, vu que j'ai roulé avec une capsule morte pendant plusieurs années en essorant la pédale d'accélérateur comme un goret sans que ça ne change rien au fonctionnement du moteur...)
je vais essayer l'allumage...meme a 90km/h je sans des petits accoup et je sais que ca va deconner quelques fois tout va bien elle tient bien le ralentis mais apres 10min de mise en route ca deconne
As tu trouvé la solution à ton problème? J'ai le meme soucis. Depuis une semaine elle cale. Au début, c'était à froid, j'ai cru que c'était parce qu'il gelait, et qu'elle dort dehors.. Mais hier, meme à chaud elle calait. J'ai du m'arrêter chez Roady.. C'était le plus pret.. Et là on a vu qu'il y avait une fuite du niveau de la pompe à eau. J'ai fait réparer cette panne mais ce con de chef mécano n'a meme pas prévenu le mécano qu'il fallait voir en priorité le calage. Du coup, je m'en suis sorti avec 149euros en moins, un doute sur la réparation.. parce que j'ai vu la pompe à eau et elle n'avait rien à l'oeil nu. Pour moi, c'était le joint. mais bon, je ne suis pas mécano..
Et là aujourd'hui, même à chaud elle cale à chaque stop! c'est une horreur!
J'ai failli rentrer dans un camion et un espace cette apres midi. La garagiste me disait hier que ça pouvait venir du starter automatique, du faiseau, ou du carbu mais il n'avait plus le temps. Donc il faut que je trouve un autre garage. mais j'aimerais bien savoir ce que tu as fait finalement. Ca pourrait m'indiquer quoi faire, surtout si tu l'as fait toi meme.
Bah ça doit venir de ça parce que aujourd'hui il faisait super beau.. Et la voiture tient le ralentis sans problème alors que de vendredi et samedi elle calait à chaque stop.
C'est le fusible de quoi que tu as changé s'il te plait?
Faut le virer l'étouffoir il ne sert à rien! enfin le dévisser et lui couper la tête le revisser pour boucher le trou et pas besoin de rebrancher la cosse électrique...
Ca va faire quoi au juste? il va rester en position fermé tout le temps et elle ne calera plus ? Ca ne risque pas de causer des problèmes au niveau du carburateur, je ne mis connais pas trop en mécanique mais il n'a pas besoin d'avoir un passage d'air le carbu?
Tu l'as fait sur la tienne?
En tout cas merci à toi et fandemapolo pour votre aide.
Non pas le papillon!
va voir ici: il y à une vue éclatée avec la piece à modifier, tu risque rien je l'ai fait chez moi et ca roule impecable depuis des miliers de km