par rapport a ta zone de peinture pour moi il vaut mieux faire tout d'un coup. si tu te demerdes bien le resultat sera meilleurdanathane a écrit : Pour ce qui est du poncage les explications me seront utiles. C'est pas que j'ai une énorme zone à refaire mais plutot deux trois zones moyennes. Donc il faut que je me décide entre :
- Poncer et repeindre une grande zone
- ou poncer et repeindre chaque petite zone.
besoin de conseils pour la carrosserie
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Admin très occupé
- danathane
- Le transporteur !
Ca pourrait le faire, mais j'ai pas envie qu'elle resemble à une publicité roulante ou un truc de ce styleNosdo a écrit :Te fais pas chier, colle des autocollants là où c'est abimé !

En plus faut les trouver les autocollant qui vont bien
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
-
- Turbo modo !
M'en reste encore 6
Non, sans déconner, tu peux trouver un objet qui te faciliteras le boulot peut-être, un pistolet pour bombe de peinture. Ca se trouve chez AD pour une dizaine d'euros

Non, sans déconner, tu peux trouver un objet qui te faciliteras le boulot peut-être, un pistolet pour bombe de peinture. Ca se trouve chez AD pour une dizaine d'euros

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- danathane
- Le transporteur !
ARRRGH c'était le truc à pas dire ca
J'y suis aallé pour prendre de appret et aussi du papier de verre.
De toute facon il faudra peut etre que j'y retourne je pense.

De toute facon il faudra peut etre que j'y retourne je pense.
SAlut,
pour les réussites à la bombe, c'est vrai que ça éxiste (plus en brillant direct q'en vernis).
C'est vrai aussi que si tu as une bombe de qualité ça sera mieux.
Ce qui m'inquiète le plus quand je vois ça, c'est effectivement la buse de la bombe, car on travail aussi avec des bombes, pour faire un bandeau de pare choc ou une coquille de rétro.
Mais pour faire un éléments verticale c'est pas la même chose.
Par curiosité regarde le prix de tes bombes de chez VW et un peintre qui te ferai ça chez lui.
Y'aura forcément une différence mais est-ce qu'elle vaut le coup de prendre le risque.
A la bombe les résultas sont aléatoire, par rapport à celui qui le fait, la qualité de la peinture qu'elle contient, la pression qu'elle envoie, la forme de la buse, et aussi le température extérieur.
Et bien sûr la préparation, ce qui corresponds à 80% du résultat final.
La tenue dans le temps sera aussi raccourci.
Bonne chance.
Est ce que quelqu'un peu me dire comment mettre des photos, j'ai bien vu un post mais quand j'essaye ça ne marche pas.
Comme ça je pourrais vous mettre des photos de prépa de véhicules.
pour les réussites à la bombe, c'est vrai que ça éxiste (plus en brillant direct q'en vernis).
C'est vrai aussi que si tu as une bombe de qualité ça sera mieux.
Ce qui m'inquiète le plus quand je vois ça, c'est effectivement la buse de la bombe, car on travail aussi avec des bombes, pour faire un bandeau de pare choc ou une coquille de rétro.
Mais pour faire un éléments verticale c'est pas la même chose.
Par curiosité regarde le prix de tes bombes de chez VW et un peintre qui te ferai ça chez lui.
Y'aura forcément une différence mais est-ce qu'elle vaut le coup de prendre le risque.
A la bombe les résultas sont aléatoire, par rapport à celui qui le fait, la qualité de la peinture qu'elle contient, la pression qu'elle envoie, la forme de la buse, et aussi le température extérieur.
Et bien sûr la préparation, ce qui corresponds à 80% du résultat final.
La tenue dans le temps sera aussi raccourci.
Bonne chance.
Est ce que quelqu'un peu me dire comment mettre des photos, j'ai bien vu un post mais quand j'essaye ça ne marche pas.
Comme ça je pourrais vous mettre des photos de prépa de véhicules.
- danathane
- Le transporteur !
t'es un mpJ and J a écrit :Je viens de remarquer que tu es de Paris, j'y serai la semaine prochaine si tu veux je passs te voir pour en discuter.
Sinon je viens de finir de passer la peinture, et l'effet n'est pas génial je dois dire.
Il y a un effet peau d'orange, je sais pas trop si c'est normal, mais j'espère qu'en séchant l'effet s'estompe. On final j'ai passé trois couche : une couche très chiche, une couche un peu moins et la dernière pour bien faire disparaitre les "petits" endroit ou la peinture ne s'était pas bien déposé.
Je mettrais des photos quand j'aurais récupéré l'APN
-
- Turbo modo !
c'est un peu le problème l'effet peau d'orange
ca arrive quand tu charges pas assez, ou trop en peinture...
Mais bon, si la couche de peinture est conséquente, tu prends du 2000 à l'eau et dans une semaine, tu ponces légèrement cette partie. Ensuite, tu mets un coup de polish partout (3M ou Abel Auto, c'est le top pour moi) et ca devrait quasiment plus se voir
ca arrive quand tu charges pas assez, ou trop en peinture...

Mais bon, si la couche de peinture est conséquente, tu prends du 2000 à l'eau et dans une semaine, tu ponces légèrement cette partie. Ensuite, tu mets un coup de polish partout (3M ou Abel Auto, c'est le top pour moi) et ca devrait quasiment plus se voir

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- danathane
- Le transporteur !
ok ok, et pour le vernis vous mettez quoi? vernis brillant?
je vous rajoute une photo de la trappe peinte :

je vous rajoute une photo de la trappe peinte :