sur : http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 289065.htm
voici une réponse :
cjbusiness
Posté le 18/08/2005 à 11:52:43
Membre
Bonjour désolé de n'avoir répondu plus tôt mais je me suis mis les mains dedans et j'ai eu le CT.
En fait les essuis glaces et les codes ne fonctionnaient qu'en appuyant sur le comodo pour mettre en plein phare ! J'ai démonté tout le faisceau électrique, nettoyé tous les contacts, vérifié au multimètre tous les fils. J'ai changé tous les relais (casse) et j'ai tout remonté et ca remarche ! Je sais pas quelle était la panne mais maintenant tout est ok. Le faisceau électrique est très bien organisé et pas difficile à manipuler. Il ne me reste plus qu'à résoudre mon problème de ralenti. Merci pour votrte intérêt.
Il y a donc des relais et pas forcément un comodo à changer...
Problème de feu de route.
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
désolé mais ça ne passe pas par un relais
si tu n'y crois pas c'est tout simple prend une RTA et regarde le schéma électrique du faisceau
la ligne d'alimentation des ampoules de feux avant passe par la commande (interrupteur à gauche du tableau de bord)d'allumage/extinction des feux puis par l'inverseur mécanique (commodo) et par un fusible et ça va direct à l'ampoule et le moins de l'ampoule relié à la masse point barre.
je l'invente pas c'est sur le schéma
si tu n'y crois pas c'est tout simple prend une RTA et regarde le schéma électrique du faisceau
la ligne d'alimentation des ampoules de feux avant passe par la commande (interrupteur à gauche du tableau de bord)d'allumage/extinction des feux puis par l'inverseur mécanique (commodo) et par un fusible et ça va direct à l'ampoule et le moins de l'ampoule relié à la masse point barre.
je l'invente pas c'est sur le schéma
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "