Sur ma nouvelle de 1983, lorsque les feux sont en position feux de croisement et que j' veus mettre ne plein phares (ou feux de route), ils s'allument bien mais dès que je relache la manette, ils s'éteignent... finalement on peut dire que j'arrive juste à faire des appels de phare.
Sur le commodo, il n'y a qu un contacteur qui fonctionne par impulsion, une impulsion quand tu es en code et hop te voilà en phare. Si tu n'es pas en code, tu ne fais que des appels de phare.
Donc le problème proviendrait plutôt du relais code/phare (qui gère l'allumage des feux position, tableau de bord code pahre anti brouillard etc) qui se trouve dans un petit boitier de 3X3cm qui doit être branché sur le boîtier fusible (à vérifier) ou sinon sous le volant à gauche a coté du temporisateur essuie glace (il faut démonter le capot plastique sous le volant ou il y a un petit vide poche et un range monnaie).
Essaie de le changer pour commencer (à la casse ça ne coute pas grand chose).
oui où avais-je la tête, pour trouver un commodo de phare il faut écouter d'où vient son bruit.
Normalement quand tu passes en phare il fait du bruit, écoute le bruit et tu sauras ou le trouver...bonne chasse !
SimonP. a écrit :oui où avais-je la tête, pour trouver un commodo de phare il faut écouter d'où vient son bruit.
Normalement quand tu passes en phare il fait du bruit, écoute le bruit et tu sauras ou le trouver...bonne chasse !
Merci, je regarde ça.
Pour le CT j'ai regarder, et c'est "contre visite" si les feux de routes ne restent pas allumés en continu ...
oof-will a écrit :ok je pensais que c'etait le commodo qui faisait l'inversion... mais s'il ne donne que l'impulsion alors la...
moi je suis presque sur que le commodo fait l'inversion pour pas dire que j'en suis certain
ça ne passe pas par un relais il me semble
les contacts de puissance des feux sont direct au commodo (et oui c'est pas une bmw qu'on a )
faite un test simple :
en feuix de croisement tirere votre commodo mais sans le relacher, là vous etes en feux de croisement + feux de route (les 2 filaments alimentés)
si vous relachés le feu de croisement s'etin et il reste plu que le route
ça signifie bvien que c'est mecanique et qu'il n'y a pas de relais et que le commodo est bien cionstitué de contacts de maintien et non juste de contacts qui envoi une impulsion à un relais
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
...faite un test simple :
en feuix de croisement tirere votre commodo mais sans le relacher, là vous etes en feux de croisement + feux de route (les 2 filaments alimentés)...
j'ai testé, c'est marrant ta les feux de routes en meme temps que les croisements, je mamuse a rouler comme ca, ca eclaire un peu plus large je trouve...mais bon c'est chiant faut garder la manette appuyé, vachement pratique.
Modifié en dernier par Polo GT MAN le 16 déc. 05 23:14, modifié 1 fois.
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
et ben moi non, je ne suis pas si sur que vous car sur la coccinelle que j'ai entièrement restauré j'ai fait la même expérience des codes + des phares en même temps, et oui ça éclaire plus, sauf qu'il y avait bien un relais qui un jour à merdouillé parce que la fiche des plein phares etait sorti de son logement au niveau du relais.
Et quand j'enleve le volant de la polo et que je regarde le comodo, c'est le meme principe que sur la coccinelle.
Alors il est possible que les contacts au niveau du comodo soient abimés mais je pense que les circuits du relais sont bien plus compliqués que ceux du comodo et qu'il a donc plus de risque de tomber en panne.