Hello,
bah vu le nombres de polos qui tournent au 95 depuis le début, je pense que s'il avait réellement un problème il se serait manifesté! (les moteurs vw ont été effectivement prévus pour depuis la conception).
Les renault? Tiens, il y a une 10aie d'années mon père a cramé une soupape sur sa... twingo! (pourtant prévue pour le 95...). Mais bon on va dire que c'était pas de bol, c'était un moteur cléon qui a fait ses preuves et a équipé les 4cv, 4l, R5, R19, Clio...
Beaucoup de propriétaires d'anciennes roulent au sp sans jamais avoir rien changé... il n'y a pas d'hécatombe pour autant chez les DS ou d'autres anciennes répandues. (cela dit elles ne font peut-être pas 200km d'autoroute toutes les semaines non plus)
Par contre, il me semble bien avoir déjà lu plusieurs fois que les mini (les vraies, hein) digéraient très mal le sans plomb...info ou intox?
C'est un peu le même débat avec l'éthanol!
essence sans plomb?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- High Mileage HZ
Si si si, mais principalement sur des moteurs n'étant pas équippés de sièges de soupape en acier fritté.Et le SP ça n'a JAMAIS causé de recession du siège des soupapes !
Ca concerne principalement les moteurs de conception très ancienne.
Pour régler définitivement le problème, on peut aujourd'hui faire rétrofitter par un usineur des sièges de soupape adaptés.
Bwof, la mienne a du rouler quoi... 3 ans maxi au super avant de rouler au sans-plomb 98, puis 95 étant donné que ce dernier est arrivé un chouilla après le 98 dans nos stations.j'en connait une (qui est maintenant une remorque) aui a fait 150 000 kms a SP 95, le moteur est chez moi, en pieces !! et il n'a rien d'un moteur usé, bien au contraire !!!
Avec une moyenne de 15.000 Kms par an depuis 22 ans, ça veut dire qu'elle a du parcourir quasiment 300.000 Kms au sans plomb de supermarché, et y'avait rien de spécifiquement usé dans le moulbif quand je lui ai fait sa réfection culasse et son joint de cucu l'année dernière... et pourtant, il totalise bel et bien ses plus de 342.000 bornes d'origine.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms