salut, nouveau dans la bande de la polo. Polo oui mais une skypolo de 1987.Une p'tite question me turlupine...du fait qu'il n'y a plus d'essence ordinaire, pensez vous que je puisse rouler avec du sans plomb 95 sans nuire au moulin. Ou dois je à chaque plein mettre un additif de plomb (5euros le bidon pour un plein ! ) ça faire chère le coup de clef...merci.
Aucun problème pour le SP95 si l'avance est réglée comme d'oirigne
Même les moteurs précédents à poussoirs méca depuis le début des années 70 étaient appramment prévus pour (sièges de soupapes en acier)
Comme c'est une 1000cc t'as un moteur type HZ et y'a absolument aucun souci à rouler au 95 sans additif, tout est prévu pour que ce soit les durits comme la culasse comme le carbu.
Ces additifs peuvent même être néfastes je pense.
De toutes façons c'est de la connerie ces additifs . Et le SP ça n'a JAMAIS causé de recession du siège des soupapes ! Les ricains roulent au sans plomb depuis bien plus longtemps que nous ....
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Lorsque les sièges ne sont pas en acier, si on les abime.
Masi bon la question ne se pose pas pour tout le watercooled VW car les sièges ont toujours été en acier il me semble et le sont sur toutes les Polos que ce soit les vieux moulins ou ceux à poussoirs hydro.
PierreM a écrit :Lorsque les sièges ne sont pas en acier, si on les abime.
Masi bon la question ne se pose pas pour tout le watercooled VW car les sièges ont toujours été en acier il me semble et le sont sur toutes les Polos que ce soit les vieux moulins ou ceux à poussoirs hydro.
Gazoline dit le contraire dans dernier numéro . J'ai pris ça pour une info sérieuse !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms