Posté : 09 avr. 10 17:17
Hello,
bah vu le nombres de polos qui tournent au 95 depuis le début, je pense que s'il avait réellement un problème il se serait manifesté! (les moteurs vw ont été effectivement prévus pour depuis la conception).
Les renault? Tiens, il y a une 10aie d'années mon père a cramé une soupape sur sa... twingo! (pourtant prévue pour le 95...). Mais bon on va dire que c'était pas de bol, c'était un moteur cléon qui a fait ses preuves et a équipé les 4cv, 4l, R5, R19, Clio...
Beaucoup de propriétaires d'anciennes roulent au sp sans jamais avoir rien changé... il n'y a pas d'hécatombe pour autant chez les DS ou d'autres anciennes répandues. (cela dit elles ne font peut-être pas 200km d'autoroute toutes les semaines non plus)
Par contre, il me semble bien avoir déjà lu plusieurs fois que les mini (les vraies, hein) digéraient très mal le sans plomb...info ou intox?
C'est un peu le même débat avec l'éthanol!
bah vu le nombres de polos qui tournent au 95 depuis le début, je pense que s'il avait réellement un problème il se serait manifesté! (les moteurs vw ont été effectivement prévus pour depuis la conception).
Les renault? Tiens, il y a une 10aie d'années mon père a cramé une soupape sur sa... twingo! (pourtant prévue pour le 95...). Mais bon on va dire que c'était pas de bol, c'était un moteur cléon qui a fait ses preuves et a équipé les 4cv, 4l, R5, R19, Clio...
Beaucoup de propriétaires d'anciennes roulent au sp sans jamais avoir rien changé... il n'y a pas d'hécatombe pour autant chez les DS ou d'autres anciennes répandues. (cela dit elles ne font peut-être pas 200km d'autoroute toutes les semaines non plus)
Par contre, il me semble bien avoir déjà lu plusieurs fois que les mini (les vraies, hein) digéraient très mal le sans plomb...info ou intox?
C'est un peu le même débat avec l'éthanol!