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Posté : 24 sept. 08 16:58
par Nico-J
Chaque année, les 3 voitures passent le CT en même temps alors c'est un mois casse bonbons chez moi :winner:

Posté : 24 sept. 08 17:10
par Pecosbil
Arsene a écrit :Je dirais pareil pour le CT ils sont plus casse-bonbon que sévères :wink:
Je pense personnellement le CT français est bien plus informatif sur l'état général de la voiture.
Plus informatif, mais plus passoire.
Je rêve d'un équivalent TÜV ici en Belgique. Ce serait le paradis.

Posté : 24 sept. 08 18:03
par Bods
Pecosbil a écrit :Sinon, remontage origine > CT > remontage rabaissement.
Oui c'est ce que je pensais mais c'est une perte de temps (mais p-e pas d'argent :lol: ).

Je me suis renseigné aujdui, j'ai reçu avec ma suspension un papier TÜV qui n'est pas valable en Belgique.
Je dois donc demander à ce que le vendeur de la suspension m'envoie le papier du GOCA, indispensable pour passer au contrôle technique. De là je peux aller faire homologuer ma suspension (genre chez Automobile Rocourt pour 15€ car ils ne l'ont pas montée) et ensuite me rendre à l'auto-sécurité.

Sans être sur que ma Polo reçoive la carte verte...

:cry:

Posté : 24 sept. 08 19:18
par Arsene
La possibilité d'homologuer absolument tout permet d'éviter pas mal d'abus il me semble.
Par contre j'aimerai savoir, le CT allemand est il valable 1 an ou 2 ans ?

Posté : 24 sept. 08 19:19
par dimitri@7331
www.how2tune.be , quelques réponses sur des questions que vous pourriez vous poser sur le CT belge :wink:

Posté : 24 sept. 08 19:21
par Nico-J
Je connais ce site :wink:

C'est pas toujours très clair et ca fait belle lurette qu'il est plus mit a jours :lol:

Posté : 24 sept. 08 20:02
par dimitri@7331
Ouais mais bon, c'est pas grave :mrgreen:

Posté : 24 sept. 08 20:11
par Nico-J
:lol: :lol:

Posté : 24 sept. 08 23:50
par Pecosbil
dimitri@7331 a écrit :www.how2tune.be , quelques réponses sur des questions que vous pourriez vous poser sur le CT belge :wink:
Un grand merci pour l'initiative. Mais ce site est en fait la tentative désespérée de paraitre clair pour les réglementations du CT et c'était surtout pour cacher la misère des 10 mois précédants ce site où on avait changé pas moins de 3x les règles concernant notamment les suspensions!
Ca dit ce qu'on sait déjà, bref une connerie monumentale comparé à ce qui existe à l'étranger.

Pour la durée de validité du TÜV je ne sais pas. En Suisse (je sais c'est pas pareil, c'est encore une autre homologation) c'est 2 ans de validité d'expertise.

Posté : 25 sept. 08 12:42
par Bods
J'ai demandé au vendeur qui m'a vendu ma suspension pour avoir le papier Goca. Il ne l'a pas mais peut le laisser faire et ça coute 60€...
Est-ce normal?

Posté : 25 sept. 08 14:00
par Pecosbil
Ah bon? 60€ pour une photocopie? :?
Demande-lui pourquoi 60€...

Posté : 25 sept. 08 14:01
par Bods
C'est ça que je trouve un peu drôle aussi...
J'attends de ses nouvelles...

Posté : 25 sept. 08 19:10
par dimitri@7331
60 € :shock:
Ils viennent d'Allemagne je suppose ?
Parce que peut être que en administratif à partir de là , ça lui coûte ça, mais bon, c'est quand même énorme ... :?

Posté : 26 sept. 08 15:59
par Bods
dimitri@7331 a écrit :60 € :shock:
Ils viennent d'Allemagne je suppose ?
Parce que peut être que en administratif à partir de là , ça lui coûte ça, mais bon, c'est quand même énorme ... :?
Oui ça vient d'Allemagne... Je téléphonerai lundi pour en savoir plus!

Posté : 27 sept. 08 06:31
par blitz06
Dsl d'arriver seulement maintenant mais pour le rabaissment tu dois posséder le papier deu goca(rapport de validation ,originale en couleur) et de 2 l'attestation de montage(celle ci peu soit p-e etre remplie par n importe qui , elle sert uniquement a avoir un responsable).

ensuite tu telephone a la station de controle habilité et tu demande rdv pour un contole de geometrie apres surbaissemnet.Il vérifie uniquement ta geométrie après le surbaissement ( et non pas tout le chassis),elle dois rester dans les tolérance constructeur.De plus il y a l obstacle de la cale :twisted: il vont passé une cale de 9cm de haut sous l auto avec une personne au volant celle ci ne dois pas toucher ,elle doit passé librement sous l auto.

enfin si tu es loin de ta date noramle de passage attend un peu car le controle de geometrie est accompagné d une visite complete.

Si vous voulez d autre renseignement faites moi signe. :arrow: