CONTROLE TECHNIQUE BELGIQUE
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- Bods
- Pilote de micro-machine !
CONTROLE TECHNIQUE BELGIQUE
Salut,
j'aimerais savoir ce que je dois faire pour homologuer ma suspension afin de passer ma voiture au CT.
J'ai reçu avec celle-ci des papiers à faire remplir par un garage pour pouvoir la passer mais on m'a dit que ça ne suffisait pas!
Alors que dois-je faire exactement pour ne pas avoir de problèmes lorsque je la passerai en février?Quelles sont les démarches?Où dois-je me rendre?
Merci
j'aimerais savoir ce que je dois faire pour homologuer ma suspension afin de passer ma voiture au CT.
J'ai reçu avec celle-ci des papiers à faire remplir par un garage pour pouvoir la passer mais on m'a dit que ça ne suffisait pas!
Alors que dois-je faire exactement pour ne pas avoir de problèmes lorsque je la passerai en février?Quelles sont les démarches?Où dois-je me rendre?
Merci
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
Normalement tu dois faire monter ton kit par un garage qui rempli le papier qui reprend des infos comme "hauteur là, là, là et là avant... Après" puis qui met son cachet.
Ensuite rendez-vous à prendre au controle technique après accident où ils vont mesurer une géo complète des trains. Si ta voiture est dans les cotes tu passes. Sinon tu pleures.
Ensuite rendez-vous à prendre au controle technique après accident où ils vont mesurer une géo complète des trains. Si ta voiture est dans les cotes tu passes. Sinon tu pleures.
Ex Ungue Leonem

- Bods
Après accident?Pecosbil a écrit :Normalement tu dois faire monter ton kit par un garage qui rempli le papier qui reprend des infos comme "hauteur là, là, là et là avant... Après" puis qui met son cachet.
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
Oui c'est le nom du contrôle technique spécial. J'ai dû le passer pour ma G40 pèchtée par un vieux à la Toussaint 2007... Et ce sont des c*******ards.
Bref téléphones demain à une station de CT et demande les infos ils te les donneront. Il faut une station homologuée pour le CT spécial, donc Grâce-Hollogne dans notre coin.
Ils vont vérifier intégralement la géo des trains et les cotes à respecter je ne les connais pas du tout. Je suppose qu'il faut rester dans la tolérance de l'origine.
Ce CT c'est plus de 100€ le passage
Bref téléphones demain à une station de CT et demande les infos ils te les donneront. Il faut une station homologuée pour le CT spécial, donc Grâce-Hollogne dans notre coin.
Ils vont vérifier intégralement la géo des trains et les cotes à respecter je ne les connais pas du tout. Je suppose qu'il faut rester dans la tolérance de l'origine.
Ce CT c'est plus de 100€ le passage

Ex Ungue Leonem

- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
Les cotes sont prises par pige numérique. Si t'es un dixième à coté elle veut rien savoir et les tolérances sont TRES minces!
Un exemple très connu c'est les vieilles série 3 E36, neuve aucune n'aurait passé ce contrôle l'arrière était d'office hors cotes. Et très souvent, on y va pour par exemple faire mesurer un accident sur l'avant de la voiture... Pour sortir avec une carte rouge parce que c'est l'arrière qui est hors cote alors qu'il n'a rien lui!
Ce sont de vraies bouses, c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop théorique et sévère comme contrôle, une voiture agée comme nos Polo même sans avoir jamais été accidentée ou tapée a peu de chances de le passer si on essayait pour voir.

Un des carrossier à qui j'ai demandé un devis pour faire redresser ma G40 l'année passée m'a même dit "C'est pour passer un CT après accident?" ... "Alors désolé je ne prends pas, j'y ai passé une douzaine de voitures ils m'ont recalé plus de la moitié! Ce sont des cons, j'me suis engueulé à chaque passage."
Un exemple très connu c'est les vieilles série 3 E36, neuve aucune n'aurait passé ce contrôle l'arrière était d'office hors cotes. Et très souvent, on y va pour par exemple faire mesurer un accident sur l'avant de la voiture... Pour sortir avec une carte rouge parce que c'est l'arrière qui est hors cote alors qu'il n'a rien lui!
Ce sont de vraies bouses, c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop théorique et sévère comme contrôle, une voiture agée comme nos Polo même sans avoir jamais été accidentée ou tapée a peu de chances de le passer si on essayait pour voir.

Un des carrossier à qui j'ai demandé un devis pour faire redresser ma G40 l'année passée m'a même dit "C'est pour passer un CT après accident?" ... "Alors désolé je ne prends pas, j'y ai passé une douzaine de voitures ils m'ont recalé plus de la moitié! Ce sont des cons, j'me suis engueulé à chaque passage."
Ex Ungue Leonem

-
- L'enconcombreur !
Mon père a eu le soucis à son travail avec une camionnette accidentée à l'arrière, refusée à cause de la chasse au niveau des roues avant, en comparant avec une neuve, elles étaient identique ...
Modifié en dernier par Arsene le 23 sept. 08 21:53, modifié 1 fois.
- Bods
Si je ne la rabaisse pas elle passera au contrôle "normal" je vais dire, donc ca ira.tifoune a écrit :si j'ai bien compris en gros meme si tu la rabaisse pas elle risque de pas passer ce fameux control, mais là cela t'oblige a le passerune vrais mer** chez vous
Mais ca reste une vraie merde quand meme, ils sont bcp bcp trop sévères en effet !!!
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
Mauvaise énonciation des faits... Ils sont simplement CASSES BONBONS parce qu'ils ne savent rien faire de valable.Bods a écrit :Si je ne la rabaisse pas elle passera au contrôle "normal" je vais dire, donc ca ira.tifoune a écrit :si j'ai bien compris en gros meme si tu la rabaisse pas elle risque de pas passer ce fameux control, mais là cela t'oblige a le passerune vrais mer** chez vous
Mais ca reste une vraie merde quand meme, ils sont bcp bcp trop sévères en effet !!!
Ce qu'il te reste comme possibilité, c'est de passer le CT normalement et de voir si ils savent passer la cale des 11cm. (Si t'es pas dans l'auto, cale de 11cm. Si t'es dedans, cale de 9cm).
Ex Ungue Leonem