Refection essui glace arrière.
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POURQUOI CA PISSE 3 GOUTTES ?
Je reprends ce topic concernant l'essuie glace arrière afin de savoir pourquoi l'eau du lave glace arrière met 20 secondes avant de sortir alors que la pompe électrique tourne vite et qu'il n'y a qu'un filet d'eau ridicule totalement insuffisant qui coule sur la vitre arrière.
J'ai passé une aiguille dans le petit diffuseur sur le hayon mais ça ne change rien.
Merci pour les réponses.
J'ai passé une aiguille dans le petit diffuseur sur le hayon mais ça ne change rien.
Merci pour les réponses.
Sur certaines polo, y 'a deux pompes (anciens modèles surtout) avec même un bac à l'arrière. L'autre fois y'en avait deux à la casse, les deux étaient comme ca. J'ai cru que c'était un bricolage mais pas du tout. Là la pression doit être impec. Sur les autres le tuyaux passe par le côté gauche de l'auto. Quand tu enlèves le flanc arrière passager, tu vois le tuyaux traverser toute l'aile arrière.
Il se peut que ton gicleur, même avec une aiguille soit encore bouché (racines, mousses prise dedans) Normalement ca doit faire un petit jet sympathique quand même...Le mien marche pas du tout alors que la pompe pompe ! Ca fait glou glou et je sais pas où ca coule..
Il se peut que ton gicleur, même avec une aiguille soit encore bouché (racines, mousses prise dedans) Normalement ca doit faire un petit jet sympathique quand même...Le mien marche pas du tout alors que la pompe pompe ! Ca fait glou glou et je sais pas où ca coule..

Quand je l'ai eu, le coffre était rempli d'eau quand j'utilisais le lave glace. Il y a un raccord entre tuyaux au niveau du feu arrière droit (sur la coach) qui est glissé dans une mousse de 30 cm. Les tuyaux étaient désolidarisés. Je les ai rebranché même ça "pisse 3 gouttes".
Celle de 88 n'a pas de réservoir d'eau dans le coffre par contre.
Merci pour les infos.
Celle de 88 n'a pas de réservoir d'eau dans le coffre par contre.
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- High Mileage HZ
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J'ai eu le problème du gicleur qui ne voulait plus gicler aussi.
J'ai totalement démonté le bidule en fait. Suffit de tirer dessus avec une pince et il vient tout seul.
Après vous le laissez tremper dans un peu d'eau chaude avec son tuyau plastique, puis vous faites passer de l'eau tiède dedans à contre-courant.
Balancez la flotte à la bouche par le trou d'évacuation, vous serez surpris de la quantité de merde qui peut se trouver là dedans.
Sinon, pour le remontage, je vous conseille VIVEMENT de virer les 2 vis de fixation du hayon sur la droite, sinon vous allez vous GALERER pour faire passer le tuyau.
J'ai totalement démonté le bidule en fait. Suffit de tirer dessus avec une pince et il vient tout seul.
Après vous le laissez tremper dans un peu d'eau chaude avec son tuyau plastique, puis vous faites passer de l'eau tiède dedans à contre-courant.
Balancez la flotte à la bouche par le trou d'évacuation, vous serez surpris de la quantité de merde qui peut se trouver là dedans.
Sinon, pour le remontage, je vous conseille VIVEMENT de virer les 2 vis de fixation du hayon sur la droite, sinon vous allez vous GALERER pour faire passer le tuyau.
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- High Mileage HZ
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Heureuse surprise aujourd'hui !
J'ai voulu régler définitivement le problème de fils coupés à la con. Depuis 2 mois je faisais tenir ça avec un domino et du chatterton...
Du coup, j'ai tout démonté aujourd'hui, et après avoir voulu réparer ça avec des raccords à pincer, j'ai abandonné... Dans l'énervement, j'ai tout arraché d'un grand coup, pour me rendre compte qu'en fait, mes fils d'essuie glace et de dégivrage arrière NE PASSENT PAS par le pavillon de la voiture, du coup pas besoin de se faire chier à enlever mon headliner
Demain je vais chopper du fil neuf et des cosses appropriées chez un électricien automobile, et je remonte ça dans les règles de l'art et avec une longueur de fil correcte.
J'ai voulu régler définitivement le problème de fils coupés à la con. Depuis 2 mois je faisais tenir ça avec un domino et du chatterton...
Du coup, j'ai tout démonté aujourd'hui, et après avoir voulu réparer ça avec des raccords à pincer, j'ai abandonné... Dans l'énervement, j'ai tout arraché d'un grand coup, pour me rendre compte qu'en fait, mes fils d'essuie glace et de dégivrage arrière NE PASSENT PAS par le pavillon de la voiture, du coup pas besoin de se faire chier à enlever mon headliner

Demain je vais chopper du fil neuf et des cosses appropriées chez un électricien automobile, et je remonte ça dans les règles de l'art et avec une longueur de fil correcte.
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- High Mileage HZ
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Voilà, donc verdict :
Je confirme, y'a que dalle qui passe par le pavillon sur ma caisse, tous les raccords électriques du dégivrage et de l'essuie glace arrière se font au niveau du feu arrière gauche, y'a deux petits faisceaux qui se ramènent à cet endroit là en plus du faisceau des feux arrières.
Du coup j'ai juste tiré de nouveaux fils avec de nouvelles cosses, et là c'est reparti comme en 40. Tout est neuf et là c'est pas prêt de péter (surtout qu'avec 3 mètres de longueur de fil, j'ai de la marge si ça pète : Je l'ai bien rallongé le faisceau d'origine
)
Je confirme, y'a que dalle qui passe par le pavillon sur ma caisse, tous les raccords électriques du dégivrage et de l'essuie glace arrière se font au niveau du feu arrière gauche, y'a deux petits faisceaux qui se ramènent à cet endroit là en plus du faisceau des feux arrières.
Du coup j'ai juste tiré de nouveaux fils avec de nouvelles cosses, et là c'est reparti comme en 40. Tout est neuf et là c'est pas prêt de péter (surtout qu'avec 3 mètres de longueur de fil, j'ai de la marge si ça pète : Je l'ai bien rallongé le faisceau d'origine

- fandemapolo
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J'ai pas de numérique, mais honnêtement ça se fait les doigts dans le pif pour n'importe qui.
Faut juste penser à acheter des cosses males, des femelles et des mixtes (une partie femelle et une partie male sur la même cosse), sans oublier un peu de fil électrique.
Pour le dégivrage et l'essuie glace arrière, il y a en tout 4 fils qui viennent.
Personnellement j'ai pris 4 fils de 3 mètres, comme ça j'ai de la longueur en rab pour que ça force pas, et ça se case très bien dans le hayon derrière le cache plastique.
Temps total de l'opération au final : 1 heure.
C'est beaucoup plus pro et ça tiendra nettement mieux dans le temps qu'une soudure à la con avec de la gaine thermo.
En tout cas je vous confirme, y'a RIEN qui passe par le ciel de toit dans ma voiture question cablage électrique ( Ah si, les fils pour l'ampoule de plafonnier
). Ca m'étonnerait que ça soit différent pour les autres Polo.
Faut juste penser à acheter des cosses males, des femelles et des mixtes (une partie femelle et une partie male sur la même cosse), sans oublier un peu de fil électrique.
Pour le dégivrage et l'essuie glace arrière, il y a en tout 4 fils qui viennent.
Personnellement j'ai pris 4 fils de 3 mètres, comme ça j'ai de la longueur en rab pour que ça force pas, et ça se case très bien dans le hayon derrière le cache plastique.
Temps total de l'opération au final : 1 heure.
C'est beaucoup plus pro et ça tiendra nettement mieux dans le temps qu'une soudure à la con avec de la gaine thermo.
En tout cas je vous confirme, y'a RIEN qui passe par le ciel de toit dans ma voiture question cablage électrique ( Ah si, les fils pour l'ampoule de plafonnier

- god save the polo
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Pour tous ceux qui comme moi n'ont plus de pchit pchit à l'avant et/ou à l'arrière. Le moteur de la pompe n'est quasiment jamais en faute. Elle se démonte très facilement. Un capuchon est clipsé-vissé. Et dedans c'est souvent nickel. Un petit test batterie en direct, dans les deux sens (+ et -) puis (- et +) pour vérifier avec un fil electrique.
En fait dans ce cas il faut aller voir du côté du comodo : un coup de dégripant sur les lamelles de contact souvent trop grasses, ou usées par le noir formé sur les tétons platinés. (à force de faire contact) Mais surtout : le bloc de comodos tient par trois vis plates longues. Ces trois vis, serrées, assurent le contact de la masse entre les comodos et le bloc en pseudo alu qui renferme le neiman et sur lequel il est vissé. Il arrive que, avec les vibrations, les vis soient rippées, elles ne serrent plus et le contact ne se fait plus. Il arrive que du verre de gris s'immice entre les lamelles en cuivre du comodo et le bloc neiman. Un petit coup de nettoyage et zou ca repart !
En fait dans ce cas il faut aller voir du côté du comodo : un coup de dégripant sur les lamelles de contact souvent trop grasses, ou usées par le noir formé sur les tétons platinés. (à force de faire contact) Mais surtout : le bloc de comodos tient par trois vis plates longues. Ces trois vis, serrées, assurent le contact de la masse entre les comodos et le bloc en pseudo alu qui renferme le neiman et sur lequel il est vissé. Il arrive que, avec les vibrations, les vis soient rippées, elles ne serrent plus et le contact ne se fait plus. Il arrive que du verre de gris s'immice entre les lamelles en cuivre du comodo et le bloc neiman. Un petit coup de nettoyage et zou ca repart !

super ce post
moi je suis emmerder car des que je mets l'essuie glace arriére le fusible saute et forcément plus de chauffage mais si j'amais sa ne venait pas du cablage de l'essuie glace ar dout cella pourrait venir?
moi je suis emmerder car des que je mets l'essuie glace arriére le fusible saute et forcément plus de chauffage mais si j'amais sa ne venait pas du cablage de l'essuie glace ar dout cella pourrait venir?
quoi de mieux que de rouler dans une allemande surtout quand c'est une volkswagen
-POLO Fox coupé 91
-SHARAN Sport 98
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