Non , mais ça te mange !!TeeT a écrit :Elé-quoi? Ca se mange?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Non , mais ça te mange !!TeeT a écrit :Elé-quoi? Ca se mange?
deja le cas en belgique depuis quelques jours.danathane a écrit :Ouaip... enfin si on en était comme aux Etats-Unis ou pour une voiture achetée la deuxième est à 1$, là ca marcherait leur plan de mise à la casse pour 1000€ de moins sur une voiture neuve.. enfin deux
Tout à fait !!oof-will a écrit :
Entre nous je ne crois pas que changer de voiture tous les 2 ans reduise la pollution. fabriquer une voiture ca engendre beaucoup de choses...
Okai, enfin j'ai encore le temps par chez moi, y'a encore les batteries et autres dans les caisses perchés....foubiz a écrit :Très mauvaise réflexion Lozoic ! Le plan environnementale oblige maintenant les casseurs à faire recycler les autos de plus de 6 mois maxi chez eux, j’entends parla les broyer en petits cube !lozoic a écrit :Au contraire dan', y'en aura plus en casse![]()
De plus les pièces à la casse c'est assurément les pièces d'occasion les plus chers du marché
j'allais le dire, mon homme a enttendu ca a la radio, le mec disais qu'il a tout vendu en une matinée, un break acheté une citadine offerte, ca vaux le coup tout de meme .... pous ceux qu'on les moyensoof-will a écrit :deja le cas en belgique depuis quelques jours.danathane a écrit :Ouaip... enfin si on en était comme aux Etats-Unis ou pour une voiture achetée la deuxième est à 1$, là ca marcherait leur plan de mise à la casse pour 1000€ de moins sur une voiture neuve.. enfin deux
Et ca va arriver en france.
Pour une voiture achetée, une autre offerte.
Certains constructeurs arrivent tout de même à tendre vers le 100% recyclable, c'est plus qu'une question de temps (et de motivation à suivre la voie éco sans chercher les secrets de polichinelleoof-will a écrit :Une nana disait que pour les 2 voitures, ca aurait du lui couter 35 000€, ca lui en a couté 25 000 !!![]()
Ce qui me désolé c'est que ca se profile depuis des années, mais :
ON EST ARRIVE A L'ÈRE DE LA VOITURE JETABLE
Perso je trouve ca incompatible avec l'écologie mais bon
Oui c'est un fait, mais le fait de la fabriquer, c'est pas 100% sans pollutionPecosbil a écrit :Certains constructeurs arrivent tout de même à tendre vers le 100% recyclable, c'est plus qu'une question de temps (et de motivation à suivre la voie éco sans chercher les secrets de polichinelleoof-will a écrit :Une nana disait que pour les 2 voitures, ca aurait du lui couter 35 000€, ca lui en a couté 25 000 !!![]()
Ce qui me désolé c'est que ca se profile depuis des années, mais :
ON EST ARRIVE A L'ÈRE DE LA VOITURE JETABLE
Perso je trouve ca incompatible avec l'écologie mais bon)
Ces points se rachètent à d'autres entreprises qui revendent une partie de leur quota.dimitri@7331 a écrit :De toute façon , une grande majorité qui dit défendre l'écologie s'en contre fout totalement , et pense surtout au fric qui va rentrer dans la caisse ...![]()
Moi je le dis ! j'ai une cox qui pollue assez bien , et je vais pas arrêter de rouler pour ça loin de là , quand tu vois que les industries elle ont des " points pollution" c'est à dire que plus ils en ont , plus ils peuvent monter le niveau du quota de polution en x temps , et quand ils en ont plus , ils en rachète ... en gros, industrie qui fait du gros bénefice => Grosse pollution aussi ...