Attention la jupette revient

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Foubiz
les bons tuyaux

Attention la jupette revient

Message par Foubiz »

Peut être la fin de nos POLO :?

Le Figaro

1000 euros de prime à la casse ?

Selon le Monde, Nicolas Sarkozy pourrait annoncer jeudi la mise en place d'un dispositif de prime à la casse pour les voitures de plus de 10 ans. Cette annonce a profité aux valeurs du secteur automobile à la Bourse de Paris.

Le retour des Balladurettes? La prime à la casse devrait en tout cas faire son grand retour jeudi à l'occasion du discours de Nicolas Sarkozy sur la relance économique si l'on en croit les informations du Monde daté de mercredi. Nicolas Sarkozy s'apprêterait en effet «à annoncer jeudi 4 décembre à Douai la création d'une prime à la casse pour soutenir le marché automobile si les arbitrages dont Le Monde a eu connaissance mardi 2 décembre dans la matinée ne sont pas modifiés» indique le journal.

Ce dernier mentionne par ailleurs que le montant arrêté serait de 1 000 euros et que cette prime coûterait au total 200 millions d'euros. Il y a quelques jours François Fillon avait déjà fait allusion à «des mesures fiscales coordonnées» devant «relancer l'achat de véhicules neufs».

Ce dispositif devrait par ailleurs s'inscrire, selon le Monde, dans le Grenelle de l'Environnement. Il faut dire que le système de «super-bonus» de 300 euros, qui visait à mettre à la casse les véhicules de plus de 15 ans à l'occasion de l'acquisition d'un véhicule écologique, n'a jamais connu le succès escompté.

Relancer le marché

Cette mesure viserait à doper les ventes des constructeurs, qui sont en nette baisse sur les derniers mois de l'année. Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) a annoncé hier que les immatriculations de voitures particulières avaient reculé de 14% sur un an en France en novembre à 145 918 unités. Parmi les marques les plus touchées, PSA Peugeot Citroën affiche même une chute de 17,1%.

Face à cette baisse des ventes et à la hausse des stocks dans l'automobile, les constructeurs ont été depuis peu contraints, tout comme leurs sous-traitants, à procéder à des arrêts de leur production durant les fêtes de fin d'année. Carlos Ghosn, le patron de Renault, a ainsi prévenu hier que «les destructions d'emplois seront massives dans les pays qui n'aideront pas rapidement le secteur automobile à se financer».

Reste que ce dispositif envisagé par l'Elysée susciterait «de vives réticences, en particulier à Bercy» selon le Monde. Les mesures analogues du type Juppé ou Balladur avaient certes conduit à un rebond du marché durant la période du dispositif mais également à une chute du marché après la fin de celui-ci. En tout cas, le marché parisien a accueilli favorablement cette information, les titres des différents constructeurs automobiles clôturant en forte hausse. Peugeot a engrangé 9,6%, Renault 9,4% et Michelin 6,6%, grâce également aux perspectives de mesures de soutien au secteur dans le cadre du plan de relance dont les détails devraient être connus cette semaine.

:?
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

Ouais j'ai entendu ca.. faut aller faire les courses dans les casses avant qu'il ne soit trop tard je crois bien
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Au contraire dan', y'en aura plus en casse :P :(
sgregizmo
Bouffon de l'admin

Message par sgregizmo »

Je pense pas que ça relancera vraiment la vente des voitures neuves. Les gens vont attendre de voir si leurs situations pro ne risque pas de changer avant d'investir dans une voiture. Car ça devient un sacré budget mine de rien.

Il est clair que certaines personnes vont le faire, mais beaucoup moins que le pense l'état. Moi en tout cas, même si je le pouvais je le ferai pas. Mon daily peut encre largement faire 200.000km avec un entretient tout à fait basic, alors je vois pas pourquoi je changerai de voiture.

Le top, serai de transplaner à la Harry Potter :lol:
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Mais c'est si on achete une voiture neuve, non?
Car sinon je la fou a la casse la mienne :lol:

D'un autre coté tout le monde va le faire et on trouvera pas de voiture a moins de 1000€
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
sgregizmo
Bouffon de l'admin

Message par sgregizmo »

Deuxième effet kiss cool. Les gens vont préférer les mettre à la casse plutôt que de les vendre moins de 1000 euros :evil: Surtout les anciennes polos :evil: Prions pour trouver encore des mk1 et autres si ça passe :?
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Foubiz
les bons tuyaux

Message par Foubiz »

lozoic a écrit :Au contraire dan', y'en aura plus en casse :P :(
Très mauvaise réflexion Lozoic ! Le plan environnementale oblige maintenant les casseurs à faire recycler les autos de plus de 6 mois maxi chez eux, j’entends parla les broyer en petits cube !
De plus les pièces à la casse c'est assurément les pièces d'occasion les plus chers du marché :x
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

Ouaip... enfin si on en était comme aux Etats-Unis ou pour une voiture achetée la deuxième est à 1$, là ca marcherait leur plan de mise à la casse pour 1000€ de moins sur une voiture neuve.. enfin deux :D
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

danathane a écrit :Ouaip... enfin si on en était comme aux Etats-Unis ou pour une voiture achetée la deuxième est à 1$, là ca marcherait leur plan de mise à la casse pour 1000€ de moins sur une voiture neuve.. enfin deux :D
Quand tu sais qu'une voiture revient à un constructeur à environ 5000€ , alors qu'il la vend 25000€ , il peuvent se permettre de faire ça , surtout en Amérique ...
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

ppppfffff vous allez voir que bientôt on va être obligé de rouler dans une voiture qui a maximum 5 ans. :evil:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

Ah non ils peuvent pas. ca va à l'encontre de la liberté d'expression ca :D
dimitri@7331
Bogossitude !

TheSaw a écrit :ppppfffff vous allez voir que bientôt on va être obligé de rouler dans une voiture qui a maximum 5 ans. :evil:
Dans ce cas , je dis révolte de tous les conducteurs de voitures anciennes !!
J'te dis pas qu'ils vont vite changer d'avis :lol: :lol:

Audi 100 1800 1973

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

TeeT
Pilote

Message par TeeT »

Bah de toute façon, 1000€ ou pas. Ca change pas grand chose, ceux qui ne peuvent pas acheter une voiture neuve ne pourront toujours pas acheter une voiture neuve.

Et si j'achète une baguette de pain, j'peux avoir 10cents à chaque fois? :lol:
A cause de la crise on veux sauver les constructeurs. C'est une mauvaise année pour l'automobile. Les agriculteurs connaissent souvent des mauvaises années, c'est pas pour autant qu'on nous reverse 2€ pour l'achat d'une boite de haricot (J'parle pas de promos carrefour :lol: )

D'ailleurs, PSA connait une chute vertigineuse, mais Renault gagne 2 et quelques % cette année. Suis pas fan de Renault mais ça veux dire qu'en se démerdant, ils arrivent bien à quelquechose. Il me semble même qu'ils font du bénéfice actuellement.
ppppfffff vous allez voir que bientôt on va être obligé de rouler dans une voiture qui a maximum 5 ans.
Les constructeurs en rèvent, ils vont bien trouver un moyen déguiser de nous y forcer un jour.
dimitri@7331
Bogossitude !

De toute façon , on arrivera vite à la voiture électrique !

Audi 100 1800 1973

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

TeeT
Pilote

Message par TeeT »

Elé-quoi? Ca se mange? :lol:
Répondre