Amortisseur: ou? qui? combien? parralélisme?
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- Emmerdeur sans limite !
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Jamais j'y retournerais.
J'ai fais une vidange car pas le choix chez eux (normalement, je m'en charge chez mon pere), et me suis apercu qu'ils ont carément zappé de remettre un join...
Quid de savoir alors si ils ont vraiment changé le filtre a huile....
Non, quand on voit cette bande de bras cassé, pas envie.
J'ai fais une vidange car pas le choix chez eux (normalement, je m'en charge chez mon pere), et me suis apercu qu'ils ont carément zappé de remettre un join...
Quid de savoir alors si ils ont vraiment changé le filtre a huile....
Non, quand on voit cette bande de bras cassé, pas envie.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
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ça depend si il change aussi les coupelles car une légere difference de hauteur joue sur le parallelismelozoic a écrit :Pourquoi refaire le parallélisme vu que tu touches pas au réglages quand tu démontes les jambes de force ?
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
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- romain27111
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c'est efficace ca? depuis le temps que je dois faire la mienneloubega a écrit :pas avec de la ficelle bien sur lol mais avec un mètre tout simplementdimitri@7331 a écrit :Sans appareil ?loubega a écrit :la para d'une polo ça se fait en 15min chez soi !
tu repère 2 points précis à l'exterieur de tes pneus et tu mesure la distance devant tes roues et la distance derrière tes roues et tu regle la bielette de direction jusqu'à ce que les 2 distances soient identiques
Voila une de mes petites astucesvous comprenez comment je fais pour enchainer les projets

Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. 
Romain

Romain

Avec de la ficelle on peut faire comme ça:
http://www.cambouis.com/land-rover/dire ... icelle.htm
A mon avis on peut pas etre super super précis mais même en centre auto, il ne sont pas super précis avec nos polo...
http://www.cambouis.com/land-rover/dire ... icelle.htm
A mon avis on peut pas etre super super précis mais même en centre auto, il ne sont pas super précis avec nos polo...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
je te conseilles très fortement de remplacer les paliers supérieurs d'amortisseurs si tu veux avoir une géométrie correcte, car ils se tassent et prennent du jeu (réglage du para très imprécis dans ce cas) en plus, ça t'évitera de redémonter plus tard, et ça préservera tes pneus. ils vendent des paliers SKF chez noroto, et aussi le kit de gaines de protection d'amortisseurs, bien que je soit en froid avec ce genre de magasin (c'est le moins qu'on puisse dire), j'ai été très satisfait du rapport qualité-prix.
J'ai acheté des amortos noroto à gaz, neufs ils sont très bien, mais je ne sais pas encore comment ils vont vieillir...
A l'arrière, tu peux remplacer les silent blocs d'amortisseurs sur caisse, ils ne coûtent pas cher et sont faciles à changer.
Et pour avoir une géométrie vraiment parfaite, je te conseille aussi de remplacer les silent blocs de barre stab (ils jouent sur la chasse) et les silents blocs de bras inférieurs, surtout ceux qui relient à la caisse: quand ils sont usés le carossage n'est plus bon, les roues sont comme ça: /----\ et les pneus prennent cher (usure sur le côté). Attention, ceux de chez vw sont impossibles à remplacer sans presse. Les powerflex se montent facilement, mais coûtent cher et certains les trouvent trop dur (moi je les trouve impeccables). Le top est de monter des bras de G40, car ils sont rotulés, plus de silent blocs, le carossage reste au top pour toujours.
Les silent blocs de train AR sont souvent malades aussi, mais je n'ai jamais changé ça (je devrais).
Bon ok au cas où tu aurais pas remarqué je suis un peu perfectionniste, mais pour avoir fait ces travaux sur ma polo, je t'assure que la tenue de route, le confort et la précision du train avant ont énormément gagné, c'est flagrant. Après c'est aussi une question de finances, tu n'est pas obligé d'être aussi maniaque que moi: ça n'empêchera pas ta polo de bien rouler et tu gagnera des $$. Mais, de toute façon, même en remettant une polo à neuf comme ça, ça reste imbattable en terme de prix.
Pour info, seul le parallélisme est réglable, la chasse et le carossage ne le sont pas, ils dépendent directement du bon état des pièces. J'ai essayé de faire le para moi même avec les méthodes de la ficelle, de la règle de maçon,... je n'ai pas franchement été convaincu.
La barre entre les longerons et les demi-coquilles apportent encore plus de précision et de tenue de route, je les ai essayés et adoptés, même si ce n'est pas d'origine et pas homologué, le gain est tellement appréciable...
je te conseilles très fortement de remplacer les paliers supérieurs d'amortisseurs si tu veux avoir une géométrie correcte, car ils se tassent et prennent du jeu (réglage du para très imprécis dans ce cas) en plus, ça t'évitera de redémonter plus tard, et ça préservera tes pneus. ils vendent des paliers SKF chez noroto, et aussi le kit de gaines de protection d'amortisseurs, bien que je soit en froid avec ce genre de magasin (c'est le moins qu'on puisse dire), j'ai été très satisfait du rapport qualité-prix.
J'ai acheté des amortos noroto à gaz, neufs ils sont très bien, mais je ne sais pas encore comment ils vont vieillir...
A l'arrière, tu peux remplacer les silent blocs d'amortisseurs sur caisse, ils ne coûtent pas cher et sont faciles à changer.
Et pour avoir une géométrie vraiment parfaite, je te conseille aussi de remplacer les silent blocs de barre stab (ils jouent sur la chasse) et les silents blocs de bras inférieurs, surtout ceux qui relient à la caisse: quand ils sont usés le carossage n'est plus bon, les roues sont comme ça: /----\ et les pneus prennent cher (usure sur le côté). Attention, ceux de chez vw sont impossibles à remplacer sans presse. Les powerflex se montent facilement, mais coûtent cher et certains les trouvent trop dur (moi je les trouve impeccables). Le top est de monter des bras de G40, car ils sont rotulés, plus de silent blocs, le carossage reste au top pour toujours.
Les silent blocs de train AR sont souvent malades aussi, mais je n'ai jamais changé ça (je devrais).
Bon ok au cas où tu aurais pas remarqué je suis un peu perfectionniste, mais pour avoir fait ces travaux sur ma polo, je t'assure que la tenue de route, le confort et la précision du train avant ont énormément gagné, c'est flagrant. Après c'est aussi une question de finances, tu n'est pas obligé d'être aussi maniaque que moi: ça n'empêchera pas ta polo de bien rouler et tu gagnera des $$. Mais, de toute façon, même en remettant une polo à neuf comme ça, ça reste imbattable en terme de prix.
Pour info, seul le parallélisme est réglable, la chasse et le carossage ne le sont pas, ils dépendent directement du bon état des pièces. J'ai essayé de faire le para moi même avec les méthodes de la ficelle, de la règle de maçon,... je n'ai pas franchement été convaincu.
La barre entre les longerons et les demi-coquilles apportent encore plus de précision et de tenue de route, je les ai essayés et adoptés, même si ce n'est pas d'origine et pas homologué, le gain est tellement appréciable...
Le coup de la ficelle c'est pas top car trop de parametres rentrent en jeuxNosdo a écrit :Avec de la ficelle on peut faire comme ça:
http://www.cambouis.com/land-rover/dire ... icelle.htm
A mon avis on peut pas etre super super précis mais même en centre auto, il ne sont pas super précis avec nos polo...
en général et c'est meme une certitude la largeur des voies avant et arrière des polo ne sont pas les memes donc les ficelle seront deja pas parallèles si elles passent par les roues arrieres, ensuite tes roues arrière peuvent ne pas etre paralleles dues à des tambours desseré, des roulements fatigués, des silents blocs fatigué ou pire mais c'est rare un train arrière ou ses fixations ou la caisse tordues
une mesure devant et derrière les pneus avant c'est simple et plutot precis je trouve pour ma part
la ficelle ça va bien pour faire du 4x4

" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
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- High Mileage HZ
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C'est comme tout le reste, s'ils embauchent des nazes, le travail sera mal fait.Non, quand on voit cette bande de bras cassé, pas envie.
Je n'ai par contre de mon côté JAMAIS eu le moindre problème avec le centre Norauto que je fréquente, à savoir celui de St Malo.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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exact.GhostRider a écrit :C'est comme tout le reste, s'ils embauchent des nazes, le travail sera mal fait.Non, quand on voit cette bande de bras cassé, pas envie.
Je n'ai par contre de mon côté JAMAIS eu le moindre problème avec le centre Norauto que je fréquente, à savoir celui de St Malo.
mais le probleme c'est que personne controle vraiment si le boulot a bien été fait alors du coup si c'est des bandes de nazes....
en general dans ce genre de centres, soit l'ésuipe est bonne soit elle est naze car les bons et les nazes ne se melangent pas entre eux lol

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En tous cas, je n'ai jamais eu à me plaindre des prestations de l'atelier de St Malo, que ce soit pour la Fiesta, la 106, la Golf, la Polo ou la Camaro (bon, pour la Cam', ça s'est juste limité à une vidange moteur parce que je n'avais pas encore de bonnes chandelles pour passer sous la caisse).
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Pour répondre précisément à la question de ctoutmoica, j'ai fait changer cet été mes deux amortisseurs avant, qui étaient d'origine, ainsi que les coupelles chez eurotyre à Nantes.
Coût ttc : 260 roros
2 amortisseurs Kayaba Excel-G
2 kits de suspension
2 kits de protection
main d'œuvre
Suite à un premier montage défectueux, le prestataire a rapidement fait le nécessaire pour changer les pièces concernées et réaliser un montage correct. Aucun réglage du train AV n'a été effectué, celui-ci continue à être toujours aussi sain, bien que les paliers élastiques ( bras de suspension, barre anti-dévers ) accusent leurs 170 000 km. Je ne désire pas particulièrement recommander ni le prestataire, ni les Kayaba, mais ça fonctionne !
Coût ttc : 260 roros
2 amortisseurs Kayaba Excel-G
2 kits de suspension
2 kits de protection
main d'œuvre
Suite à un premier montage défectueux, le prestataire a rapidement fait le nécessaire pour changer les pièces concernées et réaliser un montage correct. Aucun réglage du train AV n'a été effectué, celui-ci continue à être toujours aussi sain, bien que les paliers élastiques ( bras de suspension, barre anti-dévers ) accusent leurs 170 000 km. Je ne désire pas particulièrement recommander ni le prestataire, ni les Kayaba, mais ça fonctionne !

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- Enregistré le : 20 janv. 09 20:10
je pense que je vais acheter les 4 amorto osur le net (monroe : 120€ au total), et les faires monter.
Ca sera le moins chiant.
Et pour le parralélisme, vu que j'ai mes 4 pneus morts, et que je comptes les changer dans les 2 mois a venir, si je vois une usure anormale des pneus, je le ferrais a ce moment la je pense.
Nouvelle question conne...
Je peux mettre des amorto a huile devant et a gaz derrière ou pas?
Différence vraiment significative entre les 2 (gaz et huile?)
Ca sera le moins chiant.
Et pour le parralélisme, vu que j'ai mes 4 pneus morts, et que je comptes les changer dans les 2 mois a venir, si je vois une usure anormale des pneus, je le ferrais a ce moment la je pense.
Nouvelle question conne...
Je peux mettre des amorto a huile devant et a gaz derrière ou pas?
Différence vraiment significative entre les 2 (gaz et huile?)
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Passat B6 2005 1.6FSI
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I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
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Helloctoutmoica a écrit :
Je peux mettre des amorto a huile devant et a gaz derrière ou pas?
Différence vraiment significative entre les 2 (gaz et huile?)

Je remonte ce topic car je prévois également de changer mes 4 amortisseur bien fatiguée
Je me posais également la question du choix des amortisseur a gaz ou huile , et de la marque (que pensez vous de sachs?)
Quel est le meilleur choix pour une gt T3 non rabaissé , pour garder un minimum sportivité et de confort même si c'est contradictoire.
Peut on mixer gaz a l'arrière huile a l'avant ou tout gaz tout huile?
J'ai un budget d'environ 200e pour les 2 amortos que je monterai moi même bien sur.
Merci d'avance pour vos retours d'expériences

- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
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- Enregistré le : 16 août 05 02:55
- Localisation : Belgique
En cartouches gaz tu as tout de même Bilstein qui propose du matos de très bonne facture.
Pour 200€ pas trop le choix si c'est pour les 4 amortisseurs, à ce prix c'est du style Monroe à huile conventionnels. Si par contre comme tu l'as écrit en avant-dernière ligne tu as 200€ pour deux amortisseurs et que c'est une GT... Des Bilstein B6 seront très content d'aller sur ta voiture!

Pour 200€ pas trop le choix si c'est pour les 4 amortisseurs, à ce prix c'est du style Monroe à huile conventionnels. Si par contre comme tu l'as écrit en avant-dernière ligne tu as 200€ pour deux amortisseurs et que c'est une GT... Des Bilstein B6 seront très content d'aller sur ta voiture!

Ex Ungue Leonem

