Amortisseur: ou? qui? combien? parralélisme?
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Amortisseur: ou? qui? combien? parralélisme?
Tout est dans le titre.
J'ai mes 4 amortisseurs a changer, mais surtout les 2 de devant en priorité.
Mes questions sont donc :
chez qui le faire? (par les compétences ni le matériel pour le faire chez moi...)
Pour combien environ?
Parralélisme optionnel ou obligatoire?
Qui éviter?
Pour info, par curiosité, j'ai vu une promo chez citroén, et j'ai appelé, et m'ont sorti un devis de 580€... sachant qu'il y a pour 120€ de pieces au total... (Monroe). Vive l'arnaque...
J'ai mes 4 amortisseurs a changer, mais surtout les 2 de devant en priorité.
Mes questions sont donc :
chez qui le faire? (par les compétences ni le matériel pour le faire chez moi...)
Pour combien environ?
Parralélisme optionnel ou obligatoire?
Qui éviter?
Pour info, par curiosité, j'ai vu une promo chez citroén, et j'ai appelé, et m'ont sorti un devis de 580€... sachant qu'il y a pour 120€ de pieces au total... (Monroe). Vive l'arnaque...
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580€
ils se touchent
Si tu me paies ce prix la je viens te le faire, où que tu sois


Si tu me paies ce prix la je viens te le faire, où que tu sois

Modifié en dernier par Arsene le 22 janv. 09 18:51, modifié 1 fois.
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
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t'inquiete, je paierais pas cela 
120, 140€ max (par couple d'amortisseurs...), et meme la, je trouve ca cher vu le prix des pièces.
A la limite, si quelqu'un se tente au noir ^^
Non, a part cela, si je pouvais avoir vos retour d'expérience...

120, 140€ max (par couple d'amortisseurs...), et meme la, je trouve ca cher vu le prix des pièces.
A la limite, si quelqu'un se tente au noir ^^
Non, a part cela, si je pouvais avoir vos retour d'expérience...
Modifié en dernier par ctoutmoica le 22 janv. 09 18:55, modifié 1 fois.
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Qui a dis que je roulais à l'essence 
Puis même avec 120€ de pièces il me reste 110€ pour une demi-journée de travail
et encore je suis pas un pro, loin de la 

Puis même avec 120€ de pièces il me reste 110€ pour une demi-journée de travail


Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
paralleliseme oui tours à reverifier quand on intervient sur le train avant
par contre vu la simplicité de réglage sur les polos pas besoin d'aller passer la polo sur un banc et payer 60 ou 70 euro alors qu'il ya juste la para que l'on peut toucher en jouant d'un coté
la para d'une polo ça se fait en 15min chez soi !
par contre vu la simplicité de réglage sur les polos pas besoin d'aller passer la polo sur un banc et payer 60 ou 70 euro alors qu'il ya juste la para que l'on peut toucher en jouant d'un coté
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" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
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Ceux de l'arrière se change facilement.
Juste prevoir peut etre un boulon de remplacement car ils sont souvent grippés.
Pour savoir si tu vas galeré pour ceux de l'arrière essayes juste de desserer les boulons avant de commencer.
Pour les changer:
Tu as deux ecrous (un pour chaque amorto) dans le coffre a devisser, apres tu leve la voiture et tu enleves les deux ecrous en bas.En levant la voiture, les ressorts se decomprime.
Si t'as pas d'ecrou grippé, en 30 minutes, c'est fait.
Juste prevoir peut etre un boulon de remplacement car ils sont souvent grippés.
Pour savoir si tu vas galeré pour ceux de l'arrière essayes juste de desserer les boulons avant de commencer.
Pour les changer:
Tu as deux ecrous (un pour chaque amorto) dans le coffre a devisser, apres tu leve la voiture et tu enleves les deux ecrous en bas.En levant la voiture, les ressorts se decomprime.
Si t'as pas d'ecrou grippé, en 30 minutes, c'est fait.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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Sans appareil ?loubega a écrit :la para d'une polo ça se fait en 15min chez soi !

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skoda octavia 2020 1.6 115cv
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Nosdo a écrit :Avec de la ficelle

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pas avec de la ficelle bien sur lol mais avec un mètre tout simplementdimitri@7331 a écrit :Sans appareil ?loubega a écrit :la para d'une polo ça se fait en 15min chez soi !
tu repère 2 points précis à l'exterieur de tes pneus et tu mesure la distance devant tes roues et la distance derrière tes roues et tu regle la bielette de direction jusqu'à ce que les 2 distances soient identiques
Voila une de mes petites astuces


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Je me pose la même question, peut-être si la tige d'amortisseur est pliée ?lozoic a écrit :Pourquoi refaire le parallélisme vu que tu touches pas au réglages quand tu démontes les jambes de force ?
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