Amortisseur: ou? qui? combien? parralélisme?

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ctoutmoica
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Amortisseur: ou? qui? combien? parralélisme?

Message par ctoutmoica »

Tout est dans le titre.

J'ai mes 4 amortisseurs a changer, mais surtout les 2 de devant en priorité.

Mes questions sont donc :
chez qui le faire? (par les compétences ni le matériel pour le faire chez moi...)

Pour combien environ?

Parralélisme optionnel ou obligatoire?

Qui éviter?

Pour info, par curiosité, j'ai vu une promo chez citroén, et j'ai appelé, et m'ont sorti un devis de 580€... sachant qu'il y a pour 120€ de pieces au total... (Monroe). Vive l'arnaque...
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Message par Arsene »

580€ :shock: ils se touchent :shock:
Si tu me paies ce prix la je viens te le faire, où que tu sois :lol:
Modifié en dernier par Arsene le 22 janv. 09 18:51, modifié 1 fois.
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ctoutmoica
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Message par ctoutmoica »

t'inquiete, je paierais pas cela :D

120, 140€ max (par couple d'amortisseurs...), et meme la, je trouve ca cher vu le prix des pièces.

A la limite, si quelqu'un se tente au noir ^^

Non, a part cela, si je pouvais avoir vos retour d'expérience...
Modifié en dernier par ctoutmoica le 22 janv. 09 18:55, modifié 1 fois.
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Message par elbenobi »

attention il y a quand même 745 kms entre seraing et nantes, 114€ d'après viamichelin, donc 1500 aller retour et 240 € d'essence et de péage, gaffe qu'il te prenne au mot :tuboi: :lol: :lol: :wink: :wink:
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Message par Arsene »

Qui a dis que je roulais à l'essence :o
Puis même avec 120€ de pièces il me reste 110€ pour une demi-journée de travail :lol: et encore je suis pas un pro, loin de la :wink:
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loubega
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Message par loubega »

paralleliseme oui tours à reverifier quand on intervient sur le train avant

par contre vu la simplicité de réglage sur les polos pas besoin d'aller passer la polo sur un banc et payer 60 ou 70 euro alors qu'il ya juste la para que l'on peut toucher en jouant d'un coté

la para d'une polo ça se fait en 15min chez soi !
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Message par ctoutmoica »

Quand tu t'y connais :S

Ca m'avance pas chez qui et tarif en général tout cela :D, vous le faites tous chez vous? ^^
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Message par Nosdo »

Ceux de l'arrière se change facilement.
Juste prevoir peut etre un boulon de remplacement car ils sont souvent grippés.

Pour savoir si tu vas galeré pour ceux de l'arrière essayes juste de desserer les boulons avant de commencer.

Pour les changer:
Tu as deux ecrous (un pour chaque amorto) dans le coffre a devisser, apres tu leve la voiture et tu enleves les deux ecrous en bas.En levant la voiture, les ressorts se decomprime.
Si t'as pas d'ecrou grippé, en 30 minutes, c'est fait.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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Message par dimitri@7331 »

loubega a écrit :la para d'une polo ça se fait en 15min chez soi !
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Message par Nosdo »

Avec de la ficelle :lol:
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Message par dimitri@7331 »

Nosdo a écrit :Avec de la ficelle :lol:
:whistle:
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Message par loubega »

dimitri@7331 a écrit :
loubega a écrit :la para d'une polo ça se fait en 15min chez soi !
Sans appareil ? :shock:
pas avec de la ficelle bien sur lol mais avec un mètre tout simplement

tu repère 2 points précis à l'exterieur de tes pneus et tu mesure la distance devant tes roues et la distance derrière tes roues et tu regle la bielette de direction jusqu'à ce que les 2 distances soient identiques

Voila une de mes petites astuces :D vous comprenez comment je fais pour enchainer les projets :lol:
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Message par lozoic »

Pourquoi refaire le parallélisme vu que tu touches pas au réglages quand tu démontes les jambes de force ?
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Message par Arsene »

lozoic a écrit :Pourquoi refaire le parallélisme vu que tu touches pas au réglages quand tu démontes les jambes de force ?
Je me pose la même question, peut-être si la tige d'amortisseur est pliée ?
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Message par GhostRider »

Pour info, chez Norauto, ça va de 37 à 69 € par paire d'amortisseur (prix suivant le véhicule).

Essaye de faire un devis chez eux.
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