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Posté : 11 févr. 09 22:18
par Nico-J
Alcyon7 a écrit :
dan2262 a écrit :ok...
mais ce qui me parait bizarre c'est qu'il y a des jours où ca fonctionne à merveille et d'autres ou ca déconne...
J'ai essayé de voir ce que ca pouvait donner en débranchant le calculateur plus d'une demi heure (pour le réinitialiser), et , apparemment le ralenti a l'air de s'être stabilisé mais j'attends de voir les jours prochains... je verrai si ca marche ou paset je mettrai le résultat.
J'avais exactement le même problème l'hiver dernier avec ma Polo 1.0 de 1989 (qui a donc un carbu que je soupçonnais fortement, quoique j'ai pensé à peu près à tout).
Certains jours elle broutait ferme et d'autres elle tournais comme une horloge !!

En fait c'était bêtement une bougie fendue... :?
Si ça peut aider...
Petite présentation please :wink: (avant que les modos le disent :lol: )

Posté : 11 févr. 09 22:23
par Arsene
Tiens pour une fois que quelqu'un qui n'est pas présenté, réponde à une question à la place d'en poser, chapeau :wink:

Posté : 12 févr. 09 12:22
par dan2262
Merci pour ta réponse Alcyon 7

Pourquoi tu ne te présenterais pas dans la section "présentation, qu'on en sache un peu plus sur toi et ta polo ?

A bientôt...

Posté : 12 févr. 09 12:34
par TriPolo
Pas de carburateur après 93, because normes anti-pollution sévérisées imposant la présence d'un catalyseur.

Le AAU dispose d'un CIM (Corps d'Injection Monopoint) qui a grosso modo la gueule d'un carbu sans en être un (c'est un peu comme le Canada Dry, ça ressemble à de l'alcool ..).

Personne n'a pensé au filtre à essence ?? Si le proprio précédent a roulé souvent en réserve, il y a des chances que le filtre soit bien crasseux !!

(il se trouve sous la caisse, entre la roue AR droite et le bac à roue de secours :wink: )

Posté : 12 févr. 09 13:18
par Alcyon7
Arsene a écrit :Tiens pour une fois que quelqu'un qui n'est pas présenté, réponde à une question à la place d'en poser, chapeau :wink:
En fait, j'ai parcouru le forum avant à la recherche de la réponse à ma question et je suis tombé sur ce problème que j'ai déjà rencontré, alors voilà... :wink:
Mais j'ai ensuite tout de même posé ma question :D http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=6556

Posté : 12 févr. 09 13:21
par Alcyon7
Nico-J a écrit : Petite présentation please :wink: (avant que les modos le disent :lol: )
dan2262 a écrit :Merci pour ta réponse Alcyon 7

Pourquoi tu ne te présenterais pas dans la section "présentation, qu'on en sache un peu plus sur toi et ta polo ?

A bientôt...
C'est fait... (on m'a déjà tapé sur les doigts dans mon sujet à moi que j'ai lancé :roll: )

Posté : 12 févr. 09 14:08
par dan2262
Ok, that's good ! C'est parfait . Permet moi de te souhaiter la bienvenue sur le forum.

Je refait un point sur ce que j'ai pu faire comme actions sur la voiture jusqu'à présent :

- Changement du filtre à essence (entre la roue AR droite et la roue de secours)
- Nettoyage du carbu Oupsss... Dsl, de l'injecteur :lol:
- Remplacement de la sonde T° compteur, Calculateur et thermocontact
- Remplacement du calosthat
- Remplacement du filtre à air
- Remplacement des bougies
- Remplacement Delco + doigt d'allumeur
- Vidange LDR + Purge
- Vidange huile / Remplacement du filtre à huile

Quelle actions puis-je tenter à présent ?

Posté : 13 févr. 09 19:20
par dan2262
Personne n'aurait une petite idée ?

Le ralenti à chaud ou a froid est vraiment bizarre...
Des fois le moteur s'arrete tout seul.
Le ralenti va être nickel au démarrage puis après cinq tite minute, ca chute et ca oscille dur...
:?

Posté : 13 févr. 09 19:22
par TheSaw
pompe a essence ? :?

Posté : 13 févr. 09 22:23
par dan2262
Je ne pense pas ...
Au demarrage, on entends bien le bruit d'amorcage, et je pense que la voiture s'étoufferai progressivement.
Là non, elle faisait des accoups brutaux.
En plus je viens de changer les deux durites transparentes qui se branchent sur la boite à air et je verrai bien si cela provenait de ca mais je ne pense pas non plus.

A l'occasion je vais essayer de tester la pompe a essence ce week end.

Par contre, je me posait une tite question, au dessus de la boite à air sur la droite, il y a un truc avec un connecteur branché dessus, ca va paraitre bête mais qu'est ce que c'est ??? :?

Posté : 14 févr. 09 12:42
par Flo49
à droite de la boîte à air c'est une soupape qui permet d'évacuer les vapeur d'essence vers un filtre quand tu est à l'arret.

Posté : 14 févr. 09 12:47
par dan2262
Merci pour la précision, je dormirai moins bête ce soir... 8)

Posté : 16 févr. 09 15:25
par dan2262
Apparement, je viens de bouger la tête d'allumage de quelques centimetres, et elle ne broute quasiment plus mais je trouve qu'elle a un peu moins de pêche...

Comment etre sur du calage de l'allumage quand on a pas de lampe strob ?
Faire un calage statique ??? :roll:

Posté : 16 févr. 09 19:00
par Flo49
oui calage statique.

Posté : 16 févr. 09 19:53
par Stitch
c'est quoi un calage statique?