Polo fancy 94 qui broute
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- dan2262
- Polo driver
Polo fancy 94 qui broute
Premier problème:J'ai un p'ti problème que je n'arrive pas à résoudre...
Ma polo se met a faire des gros accoup de façon totalement aléatoire...
J'ai changé les trois sondes (Calculo, retour info compteur et radiateur), j'ai changé le calorsthat, j'ai vérifié le faisceau d'allumage et il semble correct.
Le carbu semble sain et propre.
La pompe a eau fonctionne correctement.
---
Deuxième problème :
Je trouve que ma polo fume bcp que ce soit à froid ou à chaud...
A votre avis, quels sont les éléments que je peux encore verifier ?
Merci pour vos réponses.
Ma polo se met a faire des gros accoup de façon totalement aléatoire...
J'ai changé les trois sondes (Calculo, retour info compteur et radiateur), j'ai changé le calorsthat, j'ai vérifié le faisceau d'allumage et il semble correct.
Le carbu semble sain et propre.
La pompe a eau fonctionne correctement.
---
Deuxième problème :
Je trouve que ma polo fume bcp que ce soit à froid ou à chaud...
A votre avis, quels sont les éléments que je peux encore verifier ?
Merci pour vos réponses.
Polo Coupé Fancy 94 - 87CAAU2 - 1.0L - 45Ch
Couleur Verte - Injection Monopoint 193000 Km
- dan2262
- Polo driver
ok...
mais ce qui me parait bizarre c'est qu'il y a des jours où ca fonctionne à merveille et d'autres ou ca déconne...
J'ai essayé de voir ce que ca pouvait donner en débranchant le calculateur plus d'une demi heure (pour le réinitialiser), et , apparemment le ralenti a l'air de s'être stabilisé mais j'attends de voir les jours prochains... je verrai si ca marche ou paset je mettrai le résultat.
mais ce qui me parait bizarre c'est qu'il y a des jours où ca fonctionne à merveille et d'autres ou ca déconne...
J'ai essayé de voir ce que ca pouvait donner en débranchant le calculateur plus d'une demi heure (pour le réinitialiser), et , apparemment le ralenti a l'air de s'être stabilisé mais j'attends de voir les jours prochains... je verrai si ca marche ou paset je mettrai le résultat.
- dan2262
- Polo driver
Bon bein c'est peine perdue, ça me l'a refait mais une seule fois.dan2262 a écrit :ok...

Va falloir qu'on cherche une autre cause...

- dan2262
- Polo driver
OK, désolé de pas avoir répondu de suite mais j'ai dans un premier temps pensé que ca venait du carbu parce que le dernier proprio roulait souvant en reserve et je pensait que ca venait de ca.
J'ai donc démonté l'injection pour le nettoyer, j'en ai profité pour faire la vidange du LDR, j'ai changé le filtre à essence, filtre à huile, vidange huile moteur , refixé aussi l'échappement car il y avait une ptite prise d'air entre l'intermediaire et le silencieux.J'ai aussi fait la vidange de la BV comme ca c'est fait.
Dans les prochains jours, je vais changer la tete de delco et le faisceau en esperant que ca vienne bien de là .
Au fait merci pour vos réponses

J'ai donc démonté l'injection pour le nettoyer, j'en ai profité pour faire la vidange du LDR, j'ai changé le filtre à essence, filtre à huile, vidange huile moteur , refixé aussi l'échappement car il y avait une ptite prise d'air entre l'intermediaire et le silencieux.J'ai aussi fait la vidange de la BV comme ca c'est fait.
Dans les prochains jours, je vais changer la tete de delco et le faisceau en esperant que ca vienne bien de là .
Au fait merci pour vos réponses

Modifié en dernier par dan2262 le 20 févr. 09 23:17, modifié 1 fois.
- dan2262
- Polo driver
Tout à fait, sauf que j'ai une polo Fancy coupé (87CAAU2)fred69 a écrit :Question de novice mais je croyais que les polo 94 étaient en injection mono ou multipoint sur les G40.
Or là on parle de carbu.
Où est-ce que j'ai faux ?
Apres 92 non, la presence d'un catalyseur obliger l'injection.S a écrit :Même question : il y a eu des carbu après 92 ? (en france du moins)
Les à-coups en accélérant ca me le faisait avec une tête d'allumeur+rotor usés.
Au début ca ne le fait qu'à bas régime.
Ca s'amplifie avec le froid et l'humidité.
Par conte ma bel air etait de janvier 93 et avait un carbu mais je pense que c'etait a caue d'un ecoulement de stock
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
J'avais exactement le même problème l'hiver dernier avec ma Polo 1.0 de 1989 (qui a donc un carbu que je soupçonnais fortement, quoique j'ai pensé à peu près à tout).dan2262 a écrit :ok...
Certains jours elle broutait ferme et d'autres elle tournais comme une horloge !!
En fait c'était bêtement une bougie fendue...

Si ça peut aider...
Modifié en dernier par Alcyon7 le 12 févr. 09 13:07, modifié 1 fois.