Polo fancy 94 qui broute

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
dan2262
Polo driver
Messages : 68
Enregistré le : 18 janv. 09 20:22
Localisation : 62 - Pas De Calais - Lens

Polo fancy 94 qui broute

Message par dan2262 »

Premier problème:J'ai un p'ti problème que je n'arrive pas à résoudre...
Ma polo se met a faire des gros accoup de façon totalement aléatoire...
J'ai changé les trois sondes (Calculo, retour info compteur et radiateur), j'ai changé le calorsthat, j'ai vérifié le faisceau d'allumage et il semble correct.
Le carbu semble sain et propre.
La pompe a eau fonctionne correctement.
---
Deuxième problème :
Je trouve que ma polo fume bcp que ce soit à froid ou à chaud...

A votre avis, quels sont les éléments que je peux encore verifier ?

Merci pour vos réponses.
Polo Coupé Fancy 94 - 87CAAU2 - 1.0L - 45Ch
Couleur Verte - Injection Monopoint 193000 Km
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

les accoups ils arrivent quand ?

dans les bouchons par exemple ?
ImageImage
Avatar du membre
dan2262
Polo driver
Messages : 68
Enregistré le : 18 janv. 09 20:22
Localisation : 62 - Pas De Calais - Lens

Message par dan2262 »

Non, ils arrivent en acceleration principalement.
Et puis il y a aussi le ralenti qui commence à ne plus être régulier, j'avais oublié
Polo Coupé Fancy 94 - 87CAAU2 - 1.0L - 45Ch
Couleur Verte - Injection Monopoint 193000 Km
Avatar du membre
dan2262
Polo driver
Messages : 68
Enregistré le : 18 janv. 09 20:22
Localisation : 62 - Pas De Calais - Lens

Message par dan2262 »

ok...
mais ce qui me parait bizarre c'est qu'il y a des jours où ca fonctionne à merveille et d'autres ou ca déconne...
J'ai essayé de voir ce que ca pouvait donner en débranchant le calculateur plus d'une demi heure (pour le réinitialiser), et , apparemment le ralenti a l'air de s'être stabilisé mais j'attends de voir les jours prochains... je verrai si ca marche ou paset je mettrai le résultat.
Polo Coupé Fancy 94 - 87CAAU2 - 1.0L - 45Ch
Couleur Verte - Injection Monopoint 193000 Km
Avatar du membre
dan2262
Polo driver
Messages : 68
Enregistré le : 18 janv. 09 20:22
Localisation : 62 - Pas De Calais - Lens

Message par dan2262 »

dan2262 a écrit :ok...
mais ce qui me parait bizarre c'est qu'il y a des jours où ca fonctionne à merveille et d'autres ou ca déconne...
J'ai essayé de voir ce que ca pouvait donner en débranchant le calculateur plus d'une demi heure (pour le réinitialiser), et , apparemment le ralenti a l'air de s'être stabilisé mais j'attends de voir les jours prochains... je verrai si ca marche ou paset je mettrai le résultat.
Bon bein c'est peine perdue, ça me l'a refait mais une seule fois. :?
Va falloir qu'on cherche une autre cause... :?
Polo Coupé Fancy 94 - 87CAAU2 - 1.0L - 45Ch
Couleur Verte - Injection Monopoint 193000 Km
fred69
Pilote
Messages : 170
Enregistré le : 08 déc. 08 14:13
Localisation : Lyon

Message par fred69 »

Question de novice mais je croyais que les polo 94 étaient en injection mono ou multipoint sur les G40.
Or là on parle de carbu.
Où est-ce que j'ai faux ?
Avatar du membre
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281
Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh

Message par danathane »

Ca dépend du type de moteur
S
Pilote
Messages : 198
Enregistré le : 01 juin 06 13:42
Localisation : 06

Message par S »

Même question : il y a eu des carbu après 92 ? (en france du moins)
Les à-coups en accélérant ca me le faisait avec une tête d'allumeur+rotor usés.
Au début ca ne le fait qu'à bas régime.
Ca s'amplifie avec le froid et l'humidité.
S.
Avatar du membre
dan2262
Polo driver
Messages : 68
Enregistré le : 18 janv. 09 20:22
Localisation : 62 - Pas De Calais - Lens

Message par dan2262 »

OK, désolé de pas avoir répondu de suite mais j'ai dans un premier temps pensé que ca venait du carbu parce que le dernier proprio roulait souvant en reserve et je pensait que ca venait de ca.

J'ai donc démonté l'injection pour le nettoyer, j'en ai profité pour faire la vidange du LDR, j'ai changé le filtre à essence, filtre à huile, vidange huile moteur , refixé aussi l'échappement car il y avait une ptite prise d'air entre l'intermediaire et le silencieux.J'ai aussi fait la vidange de la BV comme ca c'est fait.

Dans les prochains jours, je vais changer la tete de delco et le faisceau en esperant que ca vienne bien de là .

Au fait merci pour vos réponses
:D
Modifié en dernier par dan2262 le 20 févr. 09 23:17, modifié 1 fois.
Polo Coupé Fancy 94 - 87CAAU2 - 1.0L - 45Ch
Couleur Verte - Injection Monopoint 193000 Km
Avatar du membre
dan2262
Polo driver
Messages : 68
Enregistré le : 18 janv. 09 20:22
Localisation : 62 - Pas De Calais - Lens

Message par dan2262 »

fred69 a écrit :Question de novice mais je croyais que les polo 94 étaient en injection mono ou multipoint sur les G40.
Or là on parle de carbu.
Où est-ce que j'ai faux ?
Tout à fait, sauf que j'ai une polo Fancy coupé (87CAAU2)
Polo Coupé Fancy 94 - 87CAAU2 - 1.0L - 45Ch
Couleur Verte - Injection Monopoint 193000 Km
Avatar du membre
TheSaw
Chieuhz
Messages : 3458
Enregistré le : 25 févr. 08 22:47
Localisation : 06 - Antibes

Message par TheSaw »

Et donc , tu as une injection :wink:
AAU : 1043cc 45ch injection :wink:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

J'vois pas ce que t'as pu nettoyer comme carbu sur une injection. :lol:
ImageImage
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Bah le monopoint :D
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

S a écrit :Même question : il y a eu des carbu après 92 ? (en france du moins)
Les à-coups en accélérant ca me le faisait avec une tête d'allumeur+rotor usés.
Au début ca ne le fait qu'à bas régime.
Ca s'amplifie avec le froid et l'humidité.
Apres 92 non, la presence d'un catalyseur obliger l'injection.
Par conte ma bel air etait de janvier 93 et avait un carbu mais je pense que c'etait a caue d'un ecoulement de stock
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar du membre
Alcyon7
Messages : 9
Enregistré le : 11 févr. 09 21:56

Message par Alcyon7 »

dan2262 a écrit :ok...
mais ce qui me parait bizarre c'est qu'il y a des jours où ca fonctionne à merveille et d'autres ou ca déconne...
J'ai essayé de voir ce que ca pouvait donner en débranchant le calculateur plus d'une demi heure (pour le réinitialiser), et , apparemment le ralenti a l'air de s'être stabilisé mais j'attends de voir les jours prochains... je verrai si ca marche ou paset je mettrai le résultat.
J'avais exactement le même problème l'hiver dernier avec ma Polo 1.0 de 1989 (qui a donc un carbu que je soupçonnais fortement, quoique j'ai pensé à peu près à tout).
Certains jours elle broutait ferme et d'autres elle tournais comme une horloge !!

En fait c'était bêtement une bougie fendue... :?
Si ça peut aider...
_________________
Polo coach Fancy 1.0 45cv BV4, blanche, 1989
Corolla 2.0 D4D 115cv, grise, 2005
Modifié en dernier par Alcyon7 le 12 févr. 09 13:07, modifié 1 fois.
Répondre