Page 2 sur 3

Posté : 15 févr. 10 17:45
par francky8
Hello,

j'en avais installé à l'époque sur ma G (T3). J'ai découpé dans le pare-choc à la scie sauteuse (en partant d'un gros trou fait en plein lilieu du "carré"), puis limé les bavures, c'était impeccable, aucun risque de fissurer si t'y vas mollo, le plastique est encore assez souple et il a tendance à fondre sous l'action de la lame. Ca se fait relativement bien, mais effectivement il ne faut pas se louper! (c'est comme pour le toit ouvrant!)

Par contre, ils sont réputés pour être très fragiles au niveau de leur fixation, ceux que j'avais étaient cassés. J'ai recollé à la superglue, puis enfoncé des agrafes chauffées au fer à souder dans le plastique, j'ai percé quelques petits trous de part et d'autre du plan de joint et le tout recouvert de colle (une résine époxy aurait été encore mieux). Tout le chrome à l'intérieur était presque parti, j'ai mis un coup de bombe gris métal haute température, à défaut de mieux.

Puis pour éviter qu'ils cassent à nouveau, je les ai fixé avec des longues vis et un écrou nylstop, mais je ne les ai pas serrés contre, j'ai laissé un jeu de 10cm entre l'antibrouillard et l'écrou, avec un ressort assez ferme sur la vis, entre l'écrou et l'antibrouillard pour bien le plaquer contre la traverse du parechoc. Après ça, si on appuie fort sur l'antibrouillard, il s'enfonce au lieu de casser :P

... puis j'ai cassé la voiture 2 semaines après :evil:

Posté : 15 févr. 10 17:55
par Fanfanus
Merci pour ces précieux conseils.
Alors petit soucis, je viens de tenter de démonter le par choc: les 3 vis du dessus, les 2 du dessous, et les 2 "poussoirs" coté roue...g
... mais problème, au dessus des 2 "poussoirs" il y a ce qui ressemble à une agrafe... Et donc je suis bloqué !

Que faire ?

Posté : 15 févr. 10 18:55
par oof-will
Je ne vois pas de quoi tu parles... Photo ?

Posté : 15 févr. 10 19:24
par Fanfanus
Celui en rouge:
Image

Posté : 15 févr. 10 19:29
par lozoic
Soit tu pousses la tige au milieu si c'est encore un clips, soit tu perces si c'est un rivet :wink:

Posté : 15 févr. 10 19:30
par francky8
Je vois pas la différence avec les autres :humm: normalement, il suffit de virer la petite tige du milieu en poussant dessus avec une clé allen par exemple, jusqu'à ce qu'elle tombe derrière. Ensuite on peut sortir le clip.

Posté : 15 févr. 10 19:32
par Fanfanus
Oui c'est un rivet en métal.
Je le perce ??
Mais après il faut le remplacer alors ? (demande du matériel ?)

Posté : 15 févr. 10 19:44
par Nosdo
Oui!
Il te faute une pince à rivet et un rivet.
Ca peut toujours servir ce genre de matos! ;)

Posté : 15 févr. 10 20:16
par lozoic
Ouaip, pour des plaques d'immatriculation... :wink:

Perce avec un foret de 4-5mm :wink:

Posté : 15 févr. 10 20:28
par Pecosbil
En Belgique suffit de vis pour les plaques. :mrgreen:

Posté : 15 févr. 10 20:29
par oof-will
Ca doit pas être d'origine. à la rigueur si tu veux pas acheter le matos pour riveter, tu peux racheter des clips noirs chez Norautu, ils en vendent par petits paquets et ce n'est pas très cher ;)

Les vis pour les plaques ne France formellement interdit, il serait trop simple de les changer (ben oui on considère que tout le monde n'a pas de popeuse !)

Posté : 15 févr. 10 20:47
par Fanfanus
Ok merci :)...

Je vous tiens au courent de la suite !!

Posté : 17 févr. 10 19:01
par Fanfanus
Bonsoir !
Ca y est... j'ai découpé :twisted:
Je pense que ça le fait... quelques trous de perceuse, et découpe à la scie sauteuse.

Si ça vous intéresse je vous montrerai la photo, une fois que j'aurai remonté le par-choc (demain c'est journée électrique !).

Posté : 17 févr. 10 19:26
par Fanfanus
Ah oui j'ai oublié...

J'ai compris pourquoi il y avait des rivets...
... un garagiste a du casser un des bouts en plastiques sur les cotés !!

Posté : 17 févr. 10 20:11
par Fanfanus
ba oui... mais moi je l'ai jamais démonter... c'est une 1ere main !