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Posté : 10 avr. 09 17:27
par kahun
toujours aucun problème, il semble donc que c'était l'origine de mon problème ... ouf

Posté : 20 avr. 09 17:50
par kahun
Rebonjour,

bon le problème est revenu, puis reparti ... et ainsi de suite, jusqu'à perdre tout ralenti :twisted:

symptome: :!:
un ralenti qui me fait penser aux Harley, ou aux moto bi-cylindre ... marrant mais pas normal, en plus ça "broute" quand j'accélère.

petit diagnostic: :?:
je démonte la boîte à Air histoire d'y voir plus clair.
j'ai mes 4 faisceaux devant moi, j'en déconnecte (du côté de la tête de delco) un au hasard ... et le problème s'accentue, je fais donc le tour... et quand j'arrive à celui qui alimente la bougie la plus à gauche , AUCUNE différence,
:idea: j'en conclue qu'il y a un problème sur cette ligne, je veux avoir accès à ma bougie, je tire, le câble noir me reste entre les doigts et la tête en acier reste sur la bougie :wink: une piste ???

en tout cas depuis, j'ai changé mes bougies, remis le truc à fond et ça tourne un peu plus normalement, seulement je voudrais une mécanique propre, du coup je vais acheter des faisceaux d'allumage ... donc petite recherche et je tombe là dessus:

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2601

http://www.yakarouler.com/cicerone/cicP ... d=1990#nav

seulement, comment puis-je savoir exactement lequel il me faut ?
mais vu le prix que m'annoncait un vendeur local (85€) quelque chose me dit que c'est les BERU à environ 50€.

Merci à vous
et viva el polo ... lol :D

Posté : 20 avr. 09 18:00
par danathane
c'est quoi ton modèle de voiture?
aau? HZ? POur la mienne j'avais pris du bougicore et pour le moment , no soucis

Posté : 20 avr. 09 19:24
par GhostRider
BERU c'est ce que j'ai, aucun soucis si tu utilises ça avec des bougies de la même marque (perso j'ai des Beru 4 électrodes sur mon HZ, ça m'a fait baisser mon taux de pollution de quasiment 1% par rapport aux Bosch d'origine...).

Dans le cas contraire, ça a tendance à sulfater un peu, et il faut donc penser de temps en temps à nettoyer les cosses du faisceau. C'est pas énorme, c'est juste un peu de vert-de-gris à dégager, mais il faut penser à le faire.

Posté : 21 avr. 09 09:55
par kahun
danathane a écrit :c'est quoi ton modèle de voiture?
aau? HZ? POur la mienne j'avais pris du bougicore et pour le moment , no soucis
alors là ??? éventuellement, sauf erreur de ma part, mon type mine : 86CMH2 et à partir de ça j'ai obtenu:

polo 1.3 CL VOLKSWAGEN 1991
Alimentation : Essence
Cylindrée : 1272
Puissance : 55 ch (40 kw)
Carrosserie : Hayon
Moteur : 2G
Boite de vitesse : BP

maintenant aau ou HZ ?

par contre pour les bougies j'ai pris des FEU VERT :shock:

Posté : 21 avr. 09 10:20
par kahun

Posté : 21 avr. 09 11:41
par danathane
c'est un HZ je pense. la capsule sur la droite de la boite à air.

Posté : 21 avr. 09 11:57
par oof-will
Si le type mines est 86cmh2, c'est pas un aau ni un hz, mais un MH :?:

Posté : 21 avr. 09 12:11
par danathane
j'avais pas fait gaffe au type mine :D Je me suis basé sur la capsule :D

Posté : 21 avr. 09 13:42
par kahun
et c'est bien les moteurs MH, vu que depuis le début j'entends parler des HZ. :?

par contre du coup, pour en revenir à mes câbles, si je prends la marque Beru, il me faut lesquels: la gamme courte ou les autres ?

cf liens donnés plus haut.
ou celui-ci:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2601


Merci pour votre réactivité :yes:

Kahun

Posté : 21 avr. 09 13:45
par kahun
Image

Posté : 21 avr. 09 13:49
par kahun
par contre petit HS :honte: : vu que je passe une commande, vous voyez la durite qui passe juste devant la jauge à huile, bien elle commence à être craqulée et comme on peut voir, elle s'est usée sur la jauge, si je veux en recommander une, ça s'appelle comment ?

merci

Posté : 21 avr. 09 14:14
par oof-will
Arrêtes de poster toutes les 3 minutes, édites plutôt ton post stp.

Posté : 21 avr. 09 15:38
par dami1_g
kahun a écrit :par contre petit HS :honte: : vu que je passe une commande, vous voyez la durite qui passe juste devant la jauge à huile, bien elle commence à être craqulée et comme on peut voir, elle s'est usée sur la jauge, si je veux en recommander une, ça s'appelle comment ?

merci
ça s'appelle une durite d'essence tout simplement ;) en général ça se vend au metre dans tout magasin de pièces auto... (regarde juste son diamètre intérieur au cas ou)
sinon, le MH est un très bon moteur je trouve: coupleux, consomme peu (j'ai fait du 6.5l sur autoroute avec une boite 4 !)

Posté : 21 avr. 09 19:06
par sgregizmo
Pour info: MH = 2G Ce sont les même moulins, sauf que le 2G a été monté dans les Golf II aussi :wink: