drôles de symptômes
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drôles de symptômes
Drôles de symptômes
Hier soir ou ce matin à 00H30 … petits problèmes :
Je démarre ma polo sans problèmes et au bout de quelques mètres des trous dans l’accélération :
-Au point mort je peux « accélérer » sans problème elle prend des tours
-Par contre dès que je passe une vitesse et que je lâche la pédale d’embrayage … elle manque de caler, obligé de faire patiner l’embrayage pour l’aider dans ses premiers mètres, un peu comme si le moteur ne pouvait pas forcer.
-Une fois en mouvement, quand je montais dans les rapports, elle perdait de la pêche puis d’un coup ça repartait fort
=> bilan je ne pouvais la conduire qu’en sur-régime.
Des idées ?
Vu qu’en plus j’étais pratiquement sur la réserve, au bout de 15Km, j’ai remis 20L de SP95 et au bout des Km suivants le problème commençait à partir.
Et ce matin aucun problème ???
Des idées ?
Ça l’a déjà fait à l’un d’entre vous ?
Merci
ps: j'ai tenté une recherche mais n'ayant pas d'idée, les termes "accélération", "trous dans l'accélération" ne m'ont mené à rien
si vous pouviez au moins m'orienter
Encore Merci
Kahun
petite modif ... mais juste pour voir ce que la focntion "éditer" donne, merci de votre compréhension
Hier soir ou ce matin à 00H30 … petits problèmes :
Je démarre ma polo sans problèmes et au bout de quelques mètres des trous dans l’accélération :
-Au point mort je peux « accélérer » sans problème elle prend des tours
-Par contre dès que je passe une vitesse et que je lâche la pédale d’embrayage … elle manque de caler, obligé de faire patiner l’embrayage pour l’aider dans ses premiers mètres, un peu comme si le moteur ne pouvait pas forcer.
-Une fois en mouvement, quand je montais dans les rapports, elle perdait de la pêche puis d’un coup ça repartait fort
=> bilan je ne pouvais la conduire qu’en sur-régime.
Des idées ?
Vu qu’en plus j’étais pratiquement sur la réserve, au bout de 15Km, j’ai remis 20L de SP95 et au bout des Km suivants le problème commençait à partir.
Et ce matin aucun problème ???
Des idées ?
Ça l’a déjà fait à l’un d’entre vous ?
Merci
ps: j'ai tenté une recherche mais n'ayant pas d'idée, les termes "accélération", "trous dans l'accélération" ne m'ont mené à rien
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petite modif ... mais juste pour voir ce que la focntion "éditer" donne, merci de votre compréhension
Modifié en dernier par kahun le 22 avr. 09 19:47, modifié 1 fois.
- dimitri@7331
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J'ai relu ta présentation , tu ne l'indiques pas , c'est une injection ou un carbu ? Si une injection , peut-être une pompe à essence externe qui n'a plus un débit suffisant ? 

Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
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les photos sont ici:
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... highlight=
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Oui c'est juste j'avais pas vu !
Le truc c'est que c'est pas forcément le plein d'essence qui a fait que ça a refonctionné ... Tes bougies , fils , tête d'allumeurs sont-ils bons ?

Le truc c'est que c'est pas forcément le plein d'essence qui a fait que ça a refonctionné ... Tes bougies , fils , tête d'allumeurs sont-ils bons ?
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Ton réservoir est encrassé ?
Sinon , regarde toujours l'état du filtre à essence !
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fils , tête d'allumeurs ?
A la limite je pensais faire une check list pour ce we et vérifier.
je pensais:
- bougies : changement et vérification étincelles
- filtre à air: changement
- vidange + changement du filtre à huile
- filtre à essence ( il a qq semaines) donc à priori c'est ok
- la durite dans laquelle l'essence arrive ... mais comment vérifier s'il y a une saleté dedans ?
et surtout... ouverture d'un carnet d'entretien car je suis toujours approximatif au niveau des dates des interventions antérieurs
ha oui selon vous,
- le fait que mon filtre à essence soit peut-être un peu trop gros par rapport à la cylindrée, cela peut-il avoir une incidence ?
- mon garagiste me conseillait un nettoyage au spray + réglage de carburateur pour 50€ pour revoir un peu son ralenti, ça peut être utile ou avoir une incidence sur mon problème ? ( elle a approximativement 210.000 Km)
Merci
A la limite je pensais faire une check list pour ce we et vérifier.
je pensais:
- bougies : changement et vérification étincelles
- filtre à air: changement
- vidange + changement du filtre à huile
- filtre à essence ( il a qq semaines) donc à priori c'est ok
- la durite dans laquelle l'essence arrive ... mais comment vérifier s'il y a une saleté dedans ?
et surtout... ouverture d'un carnet d'entretien car je suis toujours approximatif au niveau des dates des interventions antérieurs
ha oui selon vous,
- le fait que mon filtre à essence soit peut-être un peu trop gros par rapport à la cylindrée, cela peut-il avoir une incidence ?
- mon garagiste me conseillait un nettoyage au spray + réglage de carburateur pour 50€ pour revoir un peu son ralenti, ça peut être utile ou avoir une incidence sur mon problème ? ( elle a approximativement 210.000 Km)
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Oui ça pourrait l'être ! Sur ma cox , les symptômes étaient les mêmes , et au final , quand j'ai eu trouvé la panne , à chaque fois que ça arrivait je mettais un compresseur 12v dans la durite du réservoir pour déboucher , et ça refonctionnait quelques temps ! Depuis , j'ai changé le reservoir et ça va nickel ! 

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Audi 100 1800 1973
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- danathane
- Le transporteur !
- Messages : 10281
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- Localisation : 67 - Alsaceuh
en lisant le début de ton explication, j'ai cru à un embrayage foireux... ensuite bah sans doute un fond de réservoir plein de merde... surveille un peu pour voir ce que ca donne.
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
-
- High Mileage HZ
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- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Regarde ici :
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=6798
C'est un sujet que j'avais lancé, avec les mêmes symptômes que toi.
La seule différence, c'est que je n'étais pas en fond de réservoir, mais mon mécano avait, la veille, touché à la vis de réglage de CO.
Je ne serais pas étonné qu'une merde qui était présente dans les filets de cette vis soit partie faire un tour du côté du gicleur.
M'est avis qu'il y a des chances que dans ton cas, le problème soit similaire, sauf que le crasse viendrait plus probablement du réservoir dans ton cas.
Je n'ai eu le problème qu'une seule fois par contre, mais comme tu dis que le problème a l'air de s'atténuer depuis que tu as remis de l'essence, commence déjà par remplacer ton filtre à carburant, et vois ce que ça donne par la suite.
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=6798
C'est un sujet que j'avais lancé, avec les mêmes symptômes que toi.
La seule différence, c'est que je n'étais pas en fond de réservoir, mais mon mécano avait, la veille, touché à la vis de réglage de CO.
Je ne serais pas étonné qu'une merde qui était présente dans les filets de cette vis soit partie faire un tour du côté du gicleur.
M'est avis qu'il y a des chances que dans ton cas, le problème soit similaire, sauf que le crasse viendrait plus probablement du réservoir dans ton cas.
Je n'ai eu le problème qu'une seule fois par contre, mais comme tu dis que le problème a l'air de s'atténuer depuis que tu as remis de l'essence, commence déjà par remplacer ton filtre à carburant, et vois ce que ça donne par la suite.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

... et ce matin ....
même problème,
du coup ne pouvant pas aller en cours, j'ai mis cette matinée à contribution:
je suis allé chercher un nouveau filtre à essence (au cas où ...) et des bougies, histoire de commencer par quelque chose.
et en voulant remplacer les bougies ... j'ai découvert l'état de mes extrêmités de faisceaux d'allumage, plein de trucs entre eux et mes bougies, des petits fragments couleur rouille, plein de petits trucs au fond, j'ai essayé de nettoyer ça en tapotant, en soufflant (oui j'étais pas à côté de mes outils) et maintenant ça marche nickel
coïncidence ?
Bon je verrai demain matin si ça refait le coup, mais dans tous les cas, ces extrêmités de faisceau on l'air d'arriver en fin de vie et de se fragmenter.
ps: ha oui j'ai même retrouvé un ralenti régulier (ça peut avoir un lien ? )

du coup ne pouvant pas aller en cours, j'ai mis cette matinée à contribution:
je suis allé chercher un nouveau filtre à essence (au cas où ...) et des bougies, histoire de commencer par quelque chose.
et en voulant remplacer les bougies ... j'ai découvert l'état de mes extrêmités de faisceaux d'allumage, plein de trucs entre eux et mes bougies, des petits fragments couleur rouille, plein de petits trucs au fond, j'ai essayé de nettoyer ça en tapotant, en soufflant (oui j'étais pas à côté de mes outils) et maintenant ça marche nickel

coïncidence ?
Bon je verrai demain matin si ça refait le coup, mais dans tous les cas, ces extrêmités de faisceau on l'air d'arriver en fin de vie et de se fragmenter.
ps: ha oui j'ai même retrouvé un ralenti régulier (ça peut avoir un lien ? )
- danathane
- Le transporteur !
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- Enregistré le : 25 mars 07 15:00
- Localisation : 67 - Alsaceuh
ouais ca peut avoir un lien dans le sens ou le courant n'es plus gêné pour passer...
En tout cas, bien content pour toi si c'est juste ca le soucis... j'avais eu aussi le meme soucis sur la mienne, faisceau HT vieux de chez vieux et bougies en fin de vie...
En tout cas, bien content pour toi si c'est juste ca le soucis... j'avais eu aussi le meme soucis sur la mienne, faisceau HT vieux de chez vieux et bougies en fin de vie...
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4