La polo c'est un kart en fait ... On te l'a pas dit ??
La direction est très directe c'est un fait. L'inclinaison des jambes de force y est aussi pour quelque chose (elles sont droites). Compare avec une AX par exemple (elle sont nettement inclinées vers l'extérieur). Ca filtre plus mais on récupère aussi une direction nettement plus lourde. Ce sont un peu les deux compromis extrêmes de ce qu'on peut faire sans DA.
Le rabaissement améliore grandement les choses (-40 sur ma G ça change bcp, y compris sur le mouillé par rapport à une polo stock à hauteur normale). Les pneus ... fondamental. Je suis étonné de ce que donnent des Falken corrects sur le mouillé par rapport à du pneu plus basic
TriPolo a écrit :
La direction est très directe c'est un fait. L'inclinaison des jambes de force y est aussi pour quelque chose (elles sont droites). Compare avec une AX par exemple (elle sont nettement inclinées vers l'extérieur). Ca filtre plus mais on récupère aussi une direction nettement plus lourde. Ce sont un peu les deux compromis extrêmes de ce qu'on peut faire sans DA.
Le rabaissement améliore grandement les choses (-40 sur ma G ça change bcp, ....
J'avais aussi cette sensation de flottement sur grand route, j'ai changé les ressorts pour ceux de G40 un poil plus bas, j'ai changé les amortisseurs (les arrières étaient morts), et j'ai changé l'essieu arrière par un de GT/G40 qui a une barra stabilisatrice intégrée (ça se ressent surtout dans les tournant ça). Elle est bien plus stable, même si j'ai perdu un peu en confort. Sa faiblesse maintenant, c'est qu'elle à tendance à se déporter de l'arrière en tournant appuyé, mais faut le vouloir et ça c'est une maladie il me semble ?
SidO a écrit :un bon parra deja regle bien des choses, (evidement verifier tous les jeux avant de le faire)
trop de pincement ou trop d'ouverture, et la polo est limite inconduisible, bien reglée c'est un pti karting, perso je trouve la tenue de route de la polo de base exelente, surtout si on compare a une clio ou a une ax ....
+1 j'ai essayer une polo avec amorto neuf, para refait et tirant neuf, en pneus de 145 elle tiens presque aussi bien que ma pretty en 165.
+1 pour les amortisseurs. J'ai eu l'impression de changer de voiture quand je les avais changés.
Sinon pour la direction qui flotte, les pneus y sont peut-etre pour quelque chose.