Tenue de route

Les Polo en général, conseils d'achat...

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TriPolo
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Message par TriPolo »

La polo c'est un kart en fait ... On te l'a pas dit ?? :ahahah:

La direction est très directe c'est un fait. L'inclinaison des jambes de force y est aussi pour quelque chose (elles sont droites). Compare avec une AX par exemple (elle sont nettement inclinées vers l'extérieur). Ca filtre plus mais on récupère aussi une direction nettement plus lourde. Ce sont un peu les deux compromis extrêmes de ce qu'on peut faire sans DA.

Le rabaissement améliore grandement les choses (-40 sur ma G ça change bcp, y compris sur le mouillé par rapport à une polo stock à hauteur normale). Les pneus ... fondamental. Je suis étonné de ce que donnent des Falken corrects sur le mouillé par rapport à du pneu plus basic :)
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Rém's
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Message par Rém's »

Ba tu vois pour conduire une Twingo la semaine je préfère de loin , la conduite de la polo !!
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solnemax
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Message par solnemax »

les rotules des bras prennet du jeu, ainsi que les silenbloc qui se deforment ;)
j en ai fait les frais y a quelque temsp, G40 ou pas G40 ;)
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jlc
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Message par jlc »

TriPolo a écrit : La direction est très directe c'est un fait. L'inclinaison des jambes de force y est aussi pour quelque chose (elles sont droites). Compare avec une AX par exemple (elle sont nettement inclinées vers l'extérieur). Ca filtre plus mais on récupère aussi une direction nettement plus lourde. Ce sont un peu les deux compromis extrêmes de ce qu'on peut faire sans DA.

Le rabaissement améliore grandement les choses (-40 sur ma G ça change bcp, ....
Merci pour ces infos.
Arsene
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Message par Arsene »

J'avais aussi cette sensation de flottement sur grand route, j'ai changé les ressorts pour ceux de G40 un poil plus bas, j'ai changé les amortisseurs (les arrières étaient morts), et j'ai changé l'essieu arrière par un de GT/G40 qui a une barra stabilisatrice intégrée (ça se ressent surtout dans les tournant ça). Elle est bien plus stable, même si j'ai perdu un peu en confort. Sa faiblesse maintenant, c'est qu'elle à tendance à se déporter de l'arrière en tournant appuyé, mais faut le vouloir :wink: et ça c'est une maladie il me semble ?
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Nico-J
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Message par Nico-J »

A mon avis je vais devoir faire justement un parra, passé 140 elle tremble dans tout les sens :?
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
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Rém's
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Message par Rém's »

T'être l'équilibrage pour les vibrations .

Puis t'façon 140 c'est pas autorisé :sarko:
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Nico-J
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Message par Nico-J »

Alors fallait pas concevoir des voitures capable de dépasser les limitations :roll:

J'y ai pensé aussi a l'équilibrage, faudra que je revérifie tout ça :P
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TheSaw
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Message par TheSaw »

Nico-J a écrit :Alors fallait pas concevoir des voitures capable de dépasser les limitations :roll:
Si justement, sinon les radars ce feraient chier :mrgreen:

+1 pour l'équilibrage , tremblements dans le volant a partir de 80 , depuis nada :D
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
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Flo49
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Message par Flo49 »

SidO a écrit :un bon parra deja regle bien des choses, (evidement verifier tous les jeux avant de le faire)

trop de pincement ou trop d'ouverture, et la polo est limite inconduisible, bien reglée c'est un pti karting, perso je trouve la tenue de route de la polo de base exelente, surtout si on compare a une clio ou a une ax ....
+1 j'ai essayer une polo avec amorto neuf, para refait et tirant neuf, en pneus de 145 elle tiens presque aussi bien que ma pretty en 165. :shock:
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S
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Message par S »

+1 pour les amortisseurs. J'ai eu l'impression de changer de voiture quand je les avais changés.
Sinon pour la direction qui flotte, les pneus y sont peut-etre pour quelque chose.
S.
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