[hz] coupure moteur en rétrogradant de vitesse

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Pour bloc GT 3F et pour G40 tête + rotor + joint cache poussière j'ai payé dans les 42€ à chaque fois, donc c'est bien ça.
Ex Ungue Leonem

Image
Steve0012

Message par Steve0012 »

PoloClassic a écrit :
xav25 a écrit :comme le dit blitz06 ca m'est arrive aussi
c'etait une prise d'air , semelle de carbu qui etait morte
J'avais le même soucis, au début je pensais que c'était le mélange qui n'était pas assez riche, donc on a réglé, mais elle se coupait toujours...
Après, j'ai changé la semelle de carbu (60€ chez Deloge) et le problème a disparu!
Maintenant, j'ai toujours un mini trou à l'accélération, quand je reste quelque temps au ralenti puis que je remets des gaz. On m'a parlé de gicleur encrassé ou quoi... Mais je pense qu'elle aurait bien besoin d'un réglage moteur plus "fin"! Bref, là n'est pas ton problème :lol:
Tu dis que tu l'as acheté chez (Deloge) alors il y a des siècles car je me suis renseigner auprès de Rudy et surtout André et ils m'ont assuré qu'il ne savait pas avoir ces pièces-là et qu'ils ne les avaient jamais ues. Peut-être confondu avec Motor-Service ? Si tu Veux des pièces VW près de Huy; 2 adresses: "Util-pièces" et "Garage Tony" tous les 2 à Amay.
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Mon dieu... :roll:
Ex Ungue Leonem

Image
bloody_fish
Polo fan

Message par bloody_fish »

bon tête d'allumeur et doigt changé par du neuf mais problème tjs persistant, mon beau père c'est souvenu que sur une des ancienne polo de ma mère, la voiture avec identiquement le même souci et une pièce dans le carbu a été changé et ca a disparu............mais il se souvient plus du nom de la pièce, quelqu un voit ce que ca pourrait être??
polo 2 coupé '90 and many more
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

La semelle du carbu ? mais elle est changée depuis le temps ? ou au moins "étanchéifiée " ?
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
bloody_fish
Polo fan

Message par bloody_fish »

oui c'est pas la se"melle, c'est une petite pièce en plastique........
polo 2 coupé '90 and many more
cedric

Re: [hz] coupure moteur en rétrogradant de vitesse

Message par cedric »

Bonjour, est ce le meme probleme que dans le sujet?
polo essence match 2 1999 175000km roule au sans plomb95 d'apres le vendeur (un particulier)
entre deux passages de rapport aussi bien en accelerant qu'en retrogradant, si je mets trop de temps à passer la vitesse suivante, l'aiguille du compte tour descend en dessous du ralenti (800 t) et le voyant de batterie s'allume pour dire que la caisse est éteinte.
si je suis à plus de 60 km/h le voyant cligote une fois (plus de contact pendant une fraction de seconde, on entend la ventilation qui ralenti mais repare) mais la voiture s'arrete pas, si je roule moins vite, le moteur s'arrete sans bruit particulier, plus de contact c'est tout. obligé de mettre un coup de 2 ou 3 pour redemarrer et repartir (comme quand on pousse quoi) ou un coup de clé si je suis à un feu, un stop ou un rond point
la voiture demarre bien meme de ce temps froid, ça le fait a chaud comme a froid, a l'arret le ralenti est à 800t. voyant insp allumé mais depuis quand,je sais pas (avant ou apres l'achat).
jespere avoir été clair.
la voiture roule nikel
ca le fait pas tout le temps, quand ca le fait j'ai l'impression, juste une impression que l'aiguille descend plus vite que quand ca le fait pas, j'ai l'impression que quand ca le fait pas elle descend plus lentement et pas en dessous du ralenti et donc pas de probleme, et des fois elle descend en dessous du ralenti, rebondit mais se stabilise sans s'éteindre ou presque
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

Cédric, merci d'aller te présenter dans la rubrique autre modèle ;)
Ici on traite quasiment que des polo de 75 à 94. Pour la tienne, je serais d'avis que tu ailles voir sur le forum 6nFans
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Même problème que toi mais sur une corsa de 1988, avec carbu pierbug simple corps (le même que la polo d'ailleurs) et il s'est avéré que c'était une pièce en plastique qui transmet le mouvement de je sais plus quoi à je sais plus quoi... :lol:

On a dû à l'époque bidouiller la pièce avec une aiguille fondue dans la masse pour retrouver la fonction de la pièce et l'homogénéité des phases d'accélération et de décélération.

Ton starter fonctionne bien ? Il me semble que c'était lié.

Il faut démonter le carbu mais c'est pas trop difficile d'accès.

tu peux essayer de vérifier ça déjà (je sais c'est un peu vague, mais j'ai que des double corps chez moi).
Image
Répondre