salut, j' ai des souci avec ma polo coupé t2 et j'aurais besoin d'aide
quand je rétrograde de vitesse, le moteur s'éteint, et elle ne tiens absolument pas le ralenti.......................l'embrayage est horriblement mou..............
moteur hz, carburateur pierburg, apparament un double corps d'après nico-j..................starter auto..........
prise d'air ou un probleme carbu.j'ai eu le meme souci il y a pas longtemps.
j'ai lu tout les topic et pleins de chose peuvent en etre la cause:
-le carbu
-l'étouffoir sur le carbu
-l'embasse de carbu ou prise d'air
-l allumeur
-pompe a essence
-....
voila moi je te conseille de vérifier le plus de chose possible.
dans mon cas le probleme venait du carbu et en réglant ma vis de richesse (mélange plus riche ,j'ai su rattraper un ralenti le temps de réparer)
Polo coupé 91 Hz bv5 250 xxx km.
Polo 6n2 1.4tdi 290.000km.
Golf v 1.9tdi 105 160.000km.
la pompe à essence ca m' étonnerais, elle a pas 40000 km mais on ne sais jamais, l'allumage aussi il n' y a pas de dégradation apparente mais bon on est jamais sûr vu son age............je pense aussique le souci vient du carbu.............
pour bien faire il lui faudrais une remise à neuf complète mais existe t il des "kits" de joint ect.......
si oui quelqu un aurait un lien pour que je passe commande
xav25 a écrit :comme le dit blitz06 ca m'est arrive aussi
c'etait une prise d'air , semelle de carbu qui etait morte
J'avais le même soucis, au début je pensais que c'était le mélange qui n'était pas assez riche, donc on a réglé, mais elle se coupait toujours...
Après, j'ai changé la semelle de carbu (60€ chez Deloge) et le problème a disparu!
Maintenant, j'ai toujours un mini trou à l'accélération, quand je reste quelque temps au ralenti puis que je remets des gaz. On m'a parlé de gicleur encrassé ou quoi... Mais je pense qu'elle aurait bien besoin d'un réglage moteur plus "fin"! Bref, là n'est pas ton problème
xav25 a écrit :comme le dit blitz06 ca m'est arrive aussi
c'etait une prise d'air , semelle de carbu qui etait morte
J'avais le même soucis, au début je pensais que c'était le mélange qui n'était pas assez riche, donc on a réglé, mais elle se coupait toujours... Après, j'ai changé la semelle de carbu (60€ chez Deloge) et le problème a disparu!
Maintenant, j'ai toujours un mini trou à l'accélération, quand je reste quelque temps au ralenti puis que je remets des gaz. On m'a parlé de gicleur encrassé ou quoi... Mais je pense qu'elle aurait bien besoin d'un réglage moteur plus "fin"! Bref, là n'est pas ton problème
menteur c'estv meme pas toi qui la fait changer la semelle
pour la semelle du carbu, tu peu toujours la garder et metre une pâte des deux côtés puis tout remonter, personellement j'ai mis un peu de fix-all (genre de silicone) ou mieux acheter la pâte bleue spéciale. Pour l'allumeur je sais pas la référence, la tête et mon doigt viennent d'un marchant de pièces automobile. Celle que j'ai essayé sur ta polo viens d'ebay pour 1e mais je préfère la garder pour le jour ou j'en aurrais besoin.