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Posté : 07 juil. 09 18:37
par babba
pour repondre a pecos pas de fuite au niveau de l'interieur des jantes ni au niveau des etriers , vendredi je purge tout le systeme et je remet du liquide neuf apres on avisera en tout cas merci pour vos explications et vos conseils 8) :boulet:

Posté : 07 juil. 09 22:19
par DuckSherminator
A ta place, je testerais déjà après une bonne purge, histoire de pas changer le liquide de frein pour rien, si tu dois changer de MC ou quoi...

Antibloquage des roues arrières

Posté : 08 juil. 09 13:37
par radiopolo
En parlant avec un collègue germanophone à midi qui roule en Polo de 1992 il m'a expliqué qu'il y avait un système pour empêcher le blocage des roues arrières. Est-ce ce fameux répartiteur de freinage ou encore un autre truc?
Quelqu'un peut-il expliquer le principe de ce répartiteur de freinage?

Posté : 08 juil. 09 14:08
par wilfrid
C'est une sorte de robinet qui réduit la pression dans les circuit de freinage de l'essieur arrière.

Ce mécanisme est commandé par un ressort qui est tendu entre l'essieu et le compensateur/répartiteur de freinage (qui est fixer au chassis).
Lorsque la voiture est chargée le ressort se tend et le pression augmente sur le circuit de freinage de l'essieu arrière.

Plus l'arrière de la voiture descend sous l'influence du poids et plus le ressort se tend et laisse passer + de pression.
Il est important de penser à cela lorsque l'on rabaisse la voiture.

Merci

Posté : 08 juil. 09 15:12
par radiopolo
Merci pour tes explications Wilfrid.

pololand, le forum où vous avez la réponse en 30 minutes. :D

Posté : 08 juil. 09 15:35
par babba
bon vu le prix chez un garagiste d'une purge complete je vais le faire moi meme quelqu'un peut me donner la marche a suivre ainsi que tous les details (combien de liquide faut il ???etc....) merci :boulet:

Posté : 08 juil. 09 21:01
par DuckSherminator
wilfrid a écrit :C'est une sorte de robinet qui réduit la pression dans les circuit de freinage de l'essieur arrière.

Ce mécanisme est commandé par un ressort qui est tendu entre l'essieu et le compensateur/répartiteur de freinage (qui est fixer au chassis).
Lorsque la voiture est chargée le ressort se tend et le pression augmente sur le circuit de freinage de l'essieu arrière.

Plus l'arrière de la voiture descend sous l'influence du poids et plus le ressort se tend et laisse passer + de pression.
Il est important de penser à cela lorsque l'on rabaisse la voiture.
J'y pensais :lol:

Sinon, c'est combien la purge chez un garagiste?

Posté : 08 juil. 09 21:26
par babba
45 euros pour une vidange complete avec changement de liquide

Posté : 09 juil. 09 06:02
par wilfrid
45 € c'est raisonnable pour un boulot bien fait.

Posté : 10 juil. 09 19:45
par DuckSherminator
wilfrid a écrit :45 € c'est raisonnable pour un boulot bien fait.
Faut-il encore qu'il soit bien fait...

Posté : 19 juil. 09 07:15
par babba
voila je viens de refaire tout le freinage arriere, garniture, purge complete etc... quand j'ai ouvert le tambour il y avait une enorme fuite de liquide , bref j'ai tout refait seuls soucis a ce jour c'est que j'ai une tres nette amelioration du freinage mais il faut quand meme que je pompe au moins une fois sur la pedale pour que cela frein la je comprends plus !!!!!! :shock:

Posté : 19 juil. 09 10:10
par fandemapolo
Purge pas bien faite ... Fais la sous pression avec un kit eezybleed, ou par un pro.

Sinon c'est le Maître-cylindre qui couille ...

Posté : 19 juil. 09 10:58
par babba
pour la purge c'est mon frere qui la faite il est mecano chez WW mais bon sa n'exclu pas qu'il est louper un truc

Posté : 19 juil. 09 11:32
par fandemapolo
Oui mais c'est ton frère, il a du faire gaffe quand-même. Surtout s'il a fait au garage, sous pression, donc peu de risque de se gourrer...
Au pire dans ce cas ça coûte rien de re-purger un peu, au cas où ...

Posté : 19 juil. 09 12:26
par dimitri@7331
Si pas le problème de purge , je pencherais largement aussi vers le maître-cylindre , moi c'est les symptômes que j'ai eu quand le mien a lâché ;)