Sortir et remettre un moteur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

dlb
Bruiteur de rupteur !

Message par dlb »

Salut,
Moi je l'ai déjà sorti par dessus( girafe en Belgique), le plus simple il est vrai, bouge le capot et là c'est le paradis pour travailler :wink:
Mais je l'ai déjà sorti par dessous aussi, ça passe, démontage des périphériques dont l'admission et trains avant, une fois fais tu mets un vieux pneu de 15pouces
en dessous du carter, tu laisses descendre la voiture( donc le moteur) dessus, tu defais les supports et tu relève la caisse, le mieux est d'avoir deux criques,
tu incline légèrement le moteur vers l'avant et tu le sors par un des côtés, facile...
Maintenant je pense quand même que la technique avec la chèvre/girafe est plus confortable :wink:
si tu as le temps d'attendre, à Essen tous les ans il en vendent pour +/- 100€
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Moi je l'ai fait tout seul sans chèvre, et sans me casser trop le dos (j'ai pas le droit, sinon je suis cloué au lit)
Et je trouve ça plus facile par dessous que par dessus finalement. Tu barres tout sauf les cardans. Et tu peux dégager le moteur en tirant sur les cardans. Avec des chandelles basiques au 2d cran, ça passe tout seul.

Enfin t'as pas lu tout mon post quand j'ai remonté mon HK à la place de mon HZ ???

J'écris pas pour les durits de fiat panda !

:lol:
Image
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Pour le sortir par le dessous y'a un truc bête auquel on ne pense jamais : Pose-le sur un vieux skate-board, ça te fait un petit chariot extra plat conçu pour encaisser du poids :lol:
Tous les chemins mènent au Rhum !
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

dimitri@7331 a écrit :Moi , j'ai déculassé le bloc ( c'était pas obligatoire , mais question facilité , et puis cette culasse n'allait plus jamais aller sur ce bloc donc ... ) , j'ai soulevé la polo , j'ai mis deux skateboards en dessous , j'ai tiré( attention au reniflard , si tu couches trop le moteur , ça pisse de l'huile par l'entrée qu'il y a sur le bas moteur ;) ) et j'avais même laissé la boîte et tout ... Voilà ma technique :mrgreen:
Pour remettre le AAU j'ai quand même eu un palan à prêter :lol:
Sisi , tu vois trip' que j'y ai pensé :lol:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Un madrier, fixé sur le dessus du moteur avec une ceinture, un type de chaque coté, et on lève :mrgreen:
Y a juste le soucis de pas abimer la caisse :lol:
C'est pour ça qu'en général j'utilise une girafe ou un palan :P

Et pour le rangement, une girafe se replie, mais ça reste relativement imposant. SI tu dois en acheter une, regarde à ce qu'elle aie 4 roues même une fois les bras relevés, sinon c'est une saloperie à transporter.
Et regarde aussi que les bras de soient pas trop haut, pour que la girafe passe sous la voiture :wink:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Répondre